La cloche du temple sonna de nouveau, il était 14h15. Pedro et tous les paysans savait ce que ça voulait dire, il fallait retourner travailler. En sortant de la chaumière familial Pedro vit un petit regroupement au cœur du hameau qui attira son attention et celui de bien d'autres. En approchant il vit le derniers des fils de leur voisin Henri, le petit Matisse, assis à l'arrière d'un chariot portant un haillon noire à capuche.
Pedro se rapprocha de son ami Karl qui se trouvait à quelques pas
<< hyaoi Karl, passe quoi ?
- Hyaoi Pedro, bah t'a le p'tit de Henri qui va partir pour d'venir clerc
- Ah ouai, et quoi'k comme clerc hein, prêtres du pain. Lâcha Pedro en rigolant.
- Soit'k pas con, un peut t'y veut. Il part pour vénérer et prier la déesse Aurelia à Riverland. Henri a réussi à lui payer une place d'apprenti.
- Attend quoi'k.... là où il y a les elfes !
- Ouaip.
En moins de quelque seconde Pedro senti comme une boule dans son estomac. La jalousie le gagna rapidement. << Riverland >> il en serra les poings.
Riverland était une des deux plus grandes villes qui se trouvait au nord sur le duché des Haigh appartenant comme son nom l'indique à la famille Haigh.C'était un duché hors de l'influence du roi des Monts d'or, de ce fait comparé à Blé d'or et les autres Régions d'or les Haigh n'avait pas d'impôts à versé au roi. Une autre différence notable du duché comparais aux Régions d'or et que les elfes ou autres espèces non humaines y était beaucoup plus libre, ils n'avais pas de zone imposée pour vivre en communauté,ils pouvaient prétendre à toutes les classe de métiers. On raconte même que certains elfe était même devenu des vassal du duc.
Les guildes et autres industrie se cumulé dans le duché des Haigh, surtout grâce à la Fourche un fleuve reliant le duché a d'autre régions, un fleuve assez grand pour y accueillir du trafic maritime permettant celui si d'exporté et d'importer moulte chose. De ce fait les quêtes ou autre mission et expédition frôlant l'aventure y était plutôt courante.
Pedro crachat sur le sol et tourna les talon se dirigeant rapidement vers les champs. Avec une seule questions qui tournais dans son esprit.
Pourquoi lui. Pourquoi Matisse. Pourquoi lui et pas moi. Qu'avait-il de plus que moi ! Pourquoi c'est lui à qui ont offre une occasion de vivre de grandes choses ! On vient du même endroits alors pourquoi ! son père... nan ! son père est comme le MIENS, juste un Vilain, juste un foutu paysans libre ! juste un paysans trop pauvre pour acheter des terres et qui à refuser d'emprunter et de ce fait de dépendre et rendre des comptes aux conseils des épis .
Un vulgaire paysans qui a préféré se tourner vers le seigneurs local. Un seigneurs qui attribue des parcelles a un paysans qui va les travailler pour lui et sur certaines de c'est dit parcelle le seigneur fait 50/50 avec le paysans, puis quand ce foutu paysans gagne assez il rachète une parcelle avec laquelle il fait ce qu'il veut en échange d'un petit impôt annuel. Ça serait ça ?! non ! pas possible ! Henri ne plante que des tournesol ou d'autres plante qui produise des graines, il est même connu pour ça, être un foutu marchand de graines...mon père lui à du bétails... des carottes...des œufs...alors comment il a fait pour payer.
Soudain ! Une main se posa sur l'épaule de Pedro. C'était celle de son frère Sergio. Il vit rapidement son frère Rico sortir de derrière Sergio. << tieng. Lui tendit Sergio. Boit ont sais ce que'k ça fait. Et attention c'est fort » >>
Pedro attrapa la gourde que lui tendit son frère et pris une bonne gorgée avant de tiré une grimace. << ep doucement p'tit gars t'y veut rentrer en transe ou quoi'k. >> lâcha Rico.
Pedro regarda la gourde d'un air assez perplexe. << Foutu ambre des champs . >> Pedro n'avait jamais sus si le goût épicée et terreux de cette alcool de blé était vraiment dû aux champignons qu'il y à l'intérieure ou à la rouille du vielle alambic qui se trouver à l'arrière du temple. Juste le temps de se demander cela avait suffit pour que les premiers effet euphorisant et relaxant de la boisson fasse effet.
Pedro repris une gorgé avant de rendre la gourde à son frère. Il n'avait pas besoin de boire plus, cela lui aurait enivrer l'esprit. Il n'avait pas besoin de ça. Non il avait juste besoin que les effets dure quelque heures, il avait besoin d'avoir les idée clair pour réfléchir à ce qu'il allait faire. Il ne compter pas moisir ici à s'embrumer l'esprit à chaque fois que quelqu'un avais l'occasion de vivre de grandes choses alors que lui ne devais se contenter du travail au champs.
VOUS LISEZ
Le Sorcier de Blé d'Or
FantasyDans la région de Blé d'Or, Pedro, un jeune paysan rêveur, aspire à une vie d'aventure au-delà des champs dorés. Alors qu'il admire son voisin Matisse, devenu apprenti clerc, et l'archiduc Jérémy Nardofère qui traverse leur village, il réalise qu'il...