part 4

2 0 0
                                    

La nuit tombée alors que la lune battait son plein, après avoir pris un bon repas et quelque gorgé d'Ambre des Champs Pedro pris les quelque pièce qu'il avait et se dirigea dans l'entrée de la chaumière familial pour saisir une masse. Il fit grandement attention à faire le moins de bruit possible. Il ne voulait pas qu'un membre de sa famille se rend compte de ce qui allait faire. Le gourdin en main, Pedro retenu sa respiration en ouvrant délicatement la porte d'entrée. Le moindre bruit, le moindre grincement pourrais tous gâcher. La porte ouverte il fila comme le vent sans même la refermé. Il dirigea vers le nord, son plan était tout tracer.

Pedro ne disposais pas d'une grandes richesse. En plus des pièce que l'archiduc lui avais donner, il ne disposer que d'une pièce d'argent. Juste de quoi partir en voyage quelques semaines s'il n'était pas trop dépensier. Cela serait humblement suffisant se disait-il.

 Pedro avais prévu de quitter les Régions d'or dès cette nuit. Il savais comment ça marcher. des jeunes gens ou des enfants qui disparaissent dans les régions d'or c'est assez courant. il ne savais pas le nombre exacte, mais des histoires de sorcière, d'insecte géant ou de monstre qui s'en prenne au gens un peu trop aventureux il en avais entendu des tonnes. Les gens aime beaucoup trop se voiler la face penser t'il.

La vérité c'est que les gens en ont juste marre de cette vie ennuyeuse alors ils partent. Et comme Les soldats du roi et les hommes de la milice partent à leur  recherche suite aux demande des familles, les gens sont obligés de partir loin, là où l'autorité du roi ne peut les atteindre.

C'est pour cela que Pedro allait plein nord, pour rejoindre le duché des Haigh, là-bas il serait tranquille, loin de l'influence du roi et avec beaucoup d'occasion de vivre quelque chose. Pedro pensais prendre un bateau et descendre le fleuve le plus bas possible. Et quand il serait arrivé à destination il irait postuler dans une guilde proposant des expédition, voir même à la guilde des guerrier qui chercher toujours des nouveau bras à ce qu'il avait entendu dire. Et si jamais rien de tout cela n'est possible il se tournerai vers la guilde marchande pour escorter des convois ou des caravanes. Il avait mille et une idée de ce qu'il pourrait faire mais avant tout cela il devait vérifier quelque choses.

Pedro se trouvait face à une immense forêts composé uniquement de Sombrefeuillier doré. C'est arbre endémique des régions d'or étaient assez grand et dense pour masquer la lumière de la lune a certains endroit de la forêts. Pedro trouva le bois lugubre. C'était la première fois qu'il y venais hors de l'automne.

 En automne lui, ses frère et d'autres villageois partaient souvent dans la forêt ou dans les bois entourant Blé d'or pour la cueillette de la Frévolée ce champignons indispensable à la création de leur alcool de blé l'Ambre des Champs. Mais en automne la forêts n'était pas si noir car les feuille des Sombrefeuillier était légèrement fluorescentes permettant de s'y balader aisément.

Après quelque minute d'hésitation Pedro pris une grande inspiration, il serra son gourdin et commença à pénétrer dans les bois en se répétant pourquoi il était là.

Pedro était là pour une bonne raisons. Vérifier ce qu'il c'était toujours demander.

 Après le départ de son frère Mathéo et après avoir entendu l'histoire qu'il avait vécu dans les bois, Pedro n'avais cesser de repenser ce qu'avais dit le sorcier à son frère...le fait qu'il chercher des êtres élu...pour vivre de grandes aventures...le fait que son frère et le noble convenais à cela alors qu'il n'était que des gens lambda.

Pedro c'était toujours dit que si son frère avais pu correspondre à ce que chercher le sorcier alors pourquoi pas lui. Il venait du même endroit, partager le même sang et devais faire à peu près la même taille. Alors il n'y avait aucune raisons qu'il ne corresponde pas aux critère du sorcier.

Le Sorcier de Blé d'OrOù les histoires vivent. Découvrez maintenant