Mathéo était le premier frère ainée de Pedro, celui-ci était parti pour une vie d'aventurier il y a quel années. Pedro se rappelle de son départ comme si c'était hier. Un jour un fils d'un noble local est venu au hameau disant et racontant qu'il y avait une ancienne tour de sorcier dans les bois, et qu'il avait besoin de volontaire pour y aller en échange de quelques pièce de bronze.
Mathéo fût le seul à accepter son offre. Tous les autres jeunes malgré leur soif d'aventure avais préférer écouter leur parents et juste aller aux champs. Le père de Rico fût très énervé que Mathéo parte aider ce richou au lieu de travailler avec eux autres, mais Mathéo n'en pris pas compte, il pris un gourdin de bois et un arc qu'on utilisait principalement pour la chasse et accompagna le noble toute la journée.
Il réapparut la nuit tomber, couvert de sang, une bourse à la main. Au début les parents pensais qu'il avait tué le noble pour ensuite le voler. Mais il leur disa rapidement de se calmer et leur raconta ce qu'il c'était passer.
Apparemment ils aurait trouver la tour, elle était gardée par un vieux sorcier qui se trouvait là, debout juste à coter d'un portail magique. Il Déblatérait des phrases étranges sur le fait qu'il lui fallait des gens pour devenir des êtres élu, pour vivre des aventures étranges. Le sorcier disait qu'ils étaient tous deux parfait pour cela. Lui et le noble se sont approché totalement envouté par les paroles du vielle homme.
Au moment où ils s'apprêtaient à passer le portail, un sanglier est sorti de nulle part et les à attaquer. Ils se sont défendus sous les yeux du sorcier qui n'a même pas réagi. Après un affrontement acharné, Ils avaient réussi à blesser et mettre en déroute l'animal mais le noble fut blessé. Mathéo raconta comment il fut obligé de le porter toujours sans que le mage bouge le petit doigts. Après un long moment de marche ils tombaient sur une carriole remplie de légume qui les déposèrent à la ville des Épis . Là-bas le noble reçu des soin et donna sa bourse tt entière comme remerciement à Mathéo.
Les parents semblaient réticents vis-à-vis de ce que raconter Mathéo, ce demandant si cela était la vérité et s'il n'aurait pas de répercussion à tout ça. Les question et les doutes des parents disparue assez vite quand Mathéo vida toute la bourse sur la table.
Ont pouvais y compter plusieurs pièce de bronze, une pièce d'argent et deux pièce d'or. Mathéo tendis une pièce d'or à son père qui la mordilla directement. Voyant que la pièce était vraie il commença à dire tout ce que la famille pourra faire avec cette argents : acheter de nouvelle parcelle, un nouveau chariot, de nouveau outils et.... Mathéo coupa rapidement court à son père avant de remballer le reste de la monnaie et d'ouvrir la porte d'entrée. << tu ne feras rien de mon argent père, garde cette pièce d'or comme dédommagement pour mon absence au champs ou bien garde là comme souvenir car, je pars. Ma vie est ailleurs et je me dois de la trouvais. >> après ces mots il disparut dans la nuit.
Personne n'essaya de le rattraper, pensant qu'on le reverrai le lendemain en ville à Paille d'épi ivre mort ou au bordel des Épis ou dans le pire des cas chez le conseil des Épis mais rien de tout cela ne fut le cas.
Ont appris le lendemain que Mathéo c'était rendu en pleine nuit chez l'armurier de Paille d'épis, le réveillant lui et sa famille.
L'armurier était assez remonté à ce qui se dit, mais apparemment il se calma rapidement face à la pièce d'or de Mathéo. Il lui vendit de l'équipement de surplus qui était normalement destiné à la milice en cas de crise. Ce qui se résuma à : quelques pièces d'armures en maille et en cuir, une tunique aux couleur de la régions, une épée courte et un petit bouclier de bois sur lequel était peint le blason de Blé d'or. Il fut néanmoins étonné quand il vit Mathéo sortir d'un sac une petite pochette en cuir contenant de la peinture verte, pour ensuite dessiner sur le blason de son bouclier avec ses doigts des trait simplet d'une maison et du vents. Après cela plus personnes n'entendu parler de lui dans les environs.
Le père de Pedro aimée dire que son fils était devenu un brigand et devais surement moisir dans une cage ou avec une corde au cou, et qu'il était la honte de leur famille, qu'il faisait honte aux tradition Dorienne en refusant la fierté de la terre, il raconta comment l'argent des nobles avaient perverti son premier fils.
Pedro et ses frères eux préféré se dire que Mathéo vivait la belle vie d'aventurier en parcourant les terres de ooooow et que l'argent du noble n'était juste qu'une opportunité à ne pas laisser passer.
VOUS LISEZ
Le Sorcier de Blé d'Or
FantasyDans la région de Blé d'Or, Pedro, un jeune paysan rêveur, aspire à une vie d'aventure au-delà des champs dorés. Alors qu'il admire son voisin Matisse, devenu apprenti clerc, et l'archiduc Jérémy Nardofère qui traverse leur village, il réalise qu'il...