Le lendemain matin, je me réveillai avec une sensation d'anticipation dans l'air. La lumière du soleil filtrait à travers les rideaux, créant des motifs dansants sur les murs de la chambre. Je me levai, étirant mes bras au-dessus de ma tête, prêt à affronter la journée qui s'annonçait, mais surtout à soutenir Ashley dans cette nouvelle étape de son parcours.
Après avoir pris une douche rapide, je me préparai un café noir corsé. Je savais qu'Ashley avait besoin de réconfort aujourd'hui, et je voulais lui offrir ce petit moment de chaleur avant le début de sa séance de physiothérapie. Je pris quelques instants pour rassembler mes pensées, m'assurant que j'étais là pour elle, peu importe ce qui allait se passer.
En entrant dans la chambre, je vis Ashley assise sur le bord du lit, regardant fixement ses jambes. Son visage était marqué par une expression à la fois déterminée et anxieuse. Je posai le café sur la table de chevet et m'approchai d'elle.
- Bonjour, belle dormeuse, dis-je d'un ton léger, essayant de dissiper un peu la tension qui planait. Prête pour une journée d'aventures ?
Elle leva les yeux vers moi, un léger sourire se dessina sur ses lèvres.
- Je suppose que je n'ai pas vraiment le choix, n'est-ce pas ?
- C'est vrai, mais je serai à tes côtés tout le long, lui assurai-je en prenant place à côté d'elle.
Nous partagâmes un moment silencieux, chacun perdu dans ses pensées. Je savais que l'appréhension d'Ashley était palpable, mais je sentais aussi une détermination croissante en elle. Après tout, ce n'était pas seulement une séance de physiothérapie ; c'était un pas vers la récupération, un pas vers la vie qu'elle voulait retrouver.
Peu de temps après, une infirmière entra, tenant un dossier sous le bras.
- Bonjour, Ashley ! Prête pour ta séance ? demanda-t-elle d'un ton encourageant.
Ashley hocha la tête, mais je pouvais voir l'anxiété sur son visage.
Je me levai et lui dis : « Tu es prête, Ashley. Souviens-toi, c'est juste un pas. Et je suis là. »
Nous quittâmes la chambre ensemble, la main d'Ashley serrant la mienne avec une force qui révélait à quel point elle avait besoin de moi à ce moment-là. Nous parcourûmes les couloirs, et je pris soin d'observer les autres patients. Chacun semblait confronté à ses propres luttes, mais il y avait aussi des éclats de rire, des sourires partagés. Cela me donna un peu d'espoir.
Lorsque nous arrivâmes à la salle de physiothérapie, l'atmosphère était calme, presque apaisante. L'endroit était équipé de divers appareils et équipements destinés à aider les patients à se rétablir. Une physiothérapeute, au sourire chaleureux, se leva pour nous accueillir.
- Bonjour, Ashley ! Je suis Claire, ta physiothérapeute. Je suis ici pour t'aider à retrouver ta force, dit-elle avec un enthousiasme contagieux.
Ashley lui rendit un sourire timide, puis se tourna vers moi, cherchant du soutien dans mon regard.
- Je suis là, je te soutiendrai, murmurai-je.
Claire commença par expliquer le déroulement de la séance. Elle parlait de manière rassurante, mais je pouvais voir qu'Ashley écoutait avec une attention accrue.
- Aujourd'hui, nous allons commencer par des exercices simples pour réactiver tes muscles. Rappelle-toi que chaque petit pas compte, lui dit-elle.
Ashley se leva, un peu hésitante, mais je la vis rassembler son courage. Avec un regard déterminé, elle fit quelques pas en direction d'un appareil de rééducation. Je l'encourageai silencieusement, lui transmettant toute ma force par un simple regard.
La première série d'exercices consista à étirer doucement ses jambes. Claire la guida avec soin, lui montrant les mouvements tout en veillant à ce qu'elle ne ressente pas de douleur. Je me tenais à proximité, observant chaque geste, chaque contraction musculaire.
Au début, Ashley sembla un peu perdue, mais au fur et à mesure qu'elle se familiarisait avec les mouvements, elle commença à se détendre. Je pouvais voir des gouttes de sueur perler sur son front, mais elle persévérait. « Regarde-toi, tu es incroyable, » lui murmurai-je entre deux exercices.
Chaque mouvement qu'elle accomplissait était une victoire en soi. Son courage m'étonnait, et je me rendis compte que, même dans sa vulnérabilité, elle avait une force incroyable. Je me rappelai alors les premiers jours où elle était hospitalisée, à peine capable de bouger. Aujourd'hui, elle se battait, pas seulement pour elle-même, mais aussi pour nous deux.
Au bout d'un moment, Claire introduisit un appareil de vélo stationnaire. « Maintenant, nous allons essayer de faire tourner les pédales. Même quelques minutes suffisent pour commencer, » expliqua-t-elle.
Ashley s'assit, un peu nerveuse. Ses jambes tremblaient légèrement à l'idée de l'effort qu'elle allait fournir. Je m'approchai et pris sa main, l'encourageant à se concentrer. « Tu es capable, Ashley. Pense à notre voyage culinaire, » lui dis-je avec un sourire.
Elle acquiesça, un sourire déterminé sur le visage. Claire l'aida à ajuster la hauteur du siège, et après quelques instants, elle commença à pédaler. Au début, ses mouvements étaient hésitants, mais au fur et à mesure que le temps passait, elle trouva un rythme.
- C'est bien ! Continue comme ça, l'encouragea Claire.
Je la regardais avec admiration. Chaque coup de pédale était un acte de bravoure, une déclaration de sa volonté de surmonter cette épreuve. Je pouvais voir l'effort dans ses yeux, mais aussi une lueur d'accomplissement.
Après quelques minutes, Ashley s'arrêta, haletante mais souriante. « Je l'ai fait, Andrew ! J'ai vraiment fait ça ! » s'exclama-t-elle, la fierté dans la voix.
Je m'approchai pour l'embrasser sur le front. « Bien sûr que tu l'as fait ! Je suis tellement fier de toi. C'était une grande étape. »
La séance se poursuivit avec d'autres exercices, chacun semblant plus facile que le précédent. Ashley commençait à retrouver confiance en elle, et je pouvais sentir sa détermination grandir. Chaque petit pas était une victoire, et je savais que nous étions sur le bon chemin.
Lorsque la séance prit fin, Claire fit un récapitulatif de ce que nous avions accompli.
- Tu as fait d'énormes progrès aujourd'hui, Ashley. Je veux que tu continues à travailler sur ces exercices à la maison, même si c'est juste quelques minutes par jour. C'est important pour ta réhabilitation, dit-elle avec un sourire encourageant.
Ashley acquiesça, les yeux brillants de gratitude.
- Merci, Claire. Je vais faire de mon mieux.
Sur le chemin du retour vers notre chambre, je pris le temps de la féliciter.
« Tu as été incroyable aujourd'hui. Je savais que tu en étais capable, mais tu as vraiment surpassé mes attentes. »
Elle rougit légèrement, mais un sourire fier se dessina sur son visage.
« Merci, Andrew. Ton soutien m'a vraiment aidée. Je ne sais pas ce que je ferais sans toi. »
En regagnant notre chambre, je réalisai que la journée avait été une révélation. Ashley était en train de retrouver non seulement sa force physique, mais aussi son esprit combatif. Cela me remplissait d'espoir pour l'avenir.
Après un moment de repos, je proposai de commander un repas.
- Que dirais-tu d'une pizza ? On peut choisir tous nos ingrédients préférés.
Ses yeux s'illuminèrent à cette idée.
- Oh oui, j'adore la pizza !
Nous passâmes le reste de la soirée à choisir les garnitures, à rire et à planifier notre prochaine séance de physiothérapie. Chaque instant partagé nous rapprochait davantage, transformant cette épreuve en une aventure que nous pouvions vivre ensemble.
Alors que la nuit tombait, je me sentais serein. Les défis étaient loin d'être terminés, mais nous avions fait un pas de géant aujourd'hui. Et avec chaque pas, j'avais l'impression que notre amour devenait plus fort.
Avant de fermer les yeux, je murmurai : « Ensemble, nous sommes invincibles. »
VOUS LISEZ
☁️✨💉Le poids de la solitude💉✨☁️
Teen Fiction✦Une histoire pour faire prendre conscience de la valeur de la vie... ✨Dédiée à tous ceux qui versent des larmes... ✦1 chapitres par jour !!! ✦Résumé : Le quotidien d'Andrew qui passe tout son temps à soutenir sa petite soeur malade. Il fait tout so...