Chapitre 13

34 3 0
                                    

Je reste bouche bée devant La chambre de Stan qui s’étend devant moi. Une chambre majestueuse, élégante mais sobre. Les murs sont peints d'une teinte chaude de gris perle, avec des moulures en bois sombre qui ajoutent une touche classique. Le sol est couvert d’un parquet en chêne clair, parfaitement lustré, qui réfléchit la douce lumière naturelle filtrant à travers de lourds rideaux en velours gris anthracite, légèrement entrouverts pour laisser passer les rayons du soleil.

Un lit king size trône au milieu de la chambre. Il est doté d'une tête de lit en cuir capitonné de couleur taupe, encadrée de bois verni. Les draps blanc cassé sont rehaussés par un couvre-lit beige, jeté négligemment. Deux tables de chevet se trouvent de chaque côté du lit, chacune surmontée de lampes aux abat-jour discrets.

Face au lit, une grande cheminée, ajoute une touche de raffinement. Au-dessus de celle-ci trône un grand miroir, qui capte la lumière du jour. Une bibliothèque encastrée en bois foncé abrite une collection de livres soigneusement rangés, ainsi que quelques objets : une sculpture de loup en bronze, un globe terrestre et une carte représentant des foret en vert, une rivière en bleu et des lisières de territoire délimiter par des lignes rouges.

Près de la fenêtre, un bureau élégant en acajou avec une surface en cuir repose dans un coin. Sur celui-ci, un ordinateur portable est posé à côté d’un carnet en cuir avec un stylo-plume, prêt à l’emploi. Une chaise en cuir marron à dossier haut complète cet espace de travail.

Près de la fenêtre repose aussi un fauteuil.

Enfin, un dressing spacieux avec des portes coulissantes en verre s’étend sur un côté de la pièce, révélant une organisation impeccable. Costumes, chemises et chaussures en cuir y sont rangés méticuleusement. La pièce respire le luxe, mais d'une manière subtile et parfaitement équilibrée, adaptée à un homme de goût.

Un geignement me sort de ma lethargie, je me rends contre que je suis resté planter au milieu de la chambre avec Eli dans les bras. Je le dépose sur le lit et je me laisse tomber aussi sur le lit, les draps ont l’odeur de Stan. Je pose ma main autour d’Eli et laisse le sommeil m’emporter.

***

PDV Stan

- Tu te souviens ou se trouvait ta chambre? Je demande a mon frère

- Il va dormir ici? Se demande ma mère

- Oui m’man pour le moment il n’a nulle part où aller c’est moi qui l’ai amené ici

- Et il est juste a coté de vous, dit Mon frère

- Mais c’est une chambre d’enfant, dit ma mère sans se préoccuper de mon frère

- Non j’ai demandé à Stella de la nétoyer pour moi avant de partir

- T’avait prevu de l’amener ici sans m’en parler

- M’man n’en fait pas tout un drame, dis-je à ma mère puis je me tourne vers Juan, toi vas dans ta chambre je dois parler à ma mère.

Mon frère leve les yeux au ciel devant mon ordre et grogne un “Ouais Alpha”

J’entre dans mon bureau avec ma mère sur les talons,

- Tu vas m’expliquer? C’est quoi tout ça ?

- Maman, il faut que je te parle de quelque chose… d'important.

- Qu'est-ce qu'il y a, Stan ? Tu as l'air tendu… Ça a un rapport avec la fille et l'enfant que tu as ramenés à la meute ? Dit-elle inquiète

- Oui, justement… La femme que j'ai ramenée, c’est une fille que j'ai connue à l’université. Je soupire, en fait je ne la connaissait pas du tout on s’est rencontrer  a une fête et on a coucher ensemble. Je... je ne savais pas qu’elle était enceinte à l'époque.

Elle est choquée, mais elle essaye de rester calme

- Comment une chose pareille a pu t’arriver, tu couchais avec des mineure là-bas? Et pourquoi elle revient maintenant ? Pourquoi te l’a-t-elle caché tout ce temps ?

- Je ne savais pas qu’elle était mineure, et  c’est pas elle qui est revenu, ou quelque chose du genre c’est moi qui l’ai trouver. Je crois pas qu’elle voulait que je sache qu’elle avait un enfant.

- Stan… c'est beaucoup à digérer. Tu es sûr qu’il est vraiment ton fils ?

- T’es pas serieuse maman? Tu l’as vu toi aussi, t’as vu ses yeux, maman. C’est mon portrait cracher  en miniature. Je le sens, c’est mon fils… Et maintenant, je dois m'occuper de lui.

Elle respire profondément

- Je comprends, mon chéri, mais ça change tout. Est-ce que tu es prêt pour ça ? Elever un enfant, et avec… cette femme ?

- Tout est allé si vite. Mais je ne peux pas l’abandonner, pas après ce que j’ai appris

Elle approche pour me prendre dans ses bras

- Tu es fort, Stan. On va traverser ça ensemble. Mais il va falloir que tu sois honnête avec toi-même et avec elle. C'est un énorme pas à franchir.

- Merci, maman. Je savais que tu comprendrais… Mais j’ai peur de ce que ça va signifier pour la meute, et pour tout le reste.

Elle serre plus fort
- On trouvera une solution, toujours. Mais cette vérité… il faudra que tout le monde l'accepte aussi.

- Maman, il y a encore autre chose dont je dois te parler.

Elle me lache et soupire

- Je sens que ça va être une journée pleine de révélations… Quoi encore, Stan ?

- J’ai pris une décision importante concernant la meute. Avec tout ce qui se passe, je ne peux pas gérer ça tout seul. Alors j’ai choisi quelqu’un pour être mon Beta

- Ton Beta ? dit-elle en froncant les sourcils, Mais tu as déjà des gens de confiance autour de toi. Qui as-tu choisi ?

- C’est Juan, maman. J’ai décidé de le prendre à mes côtés.

- Ton demi-frère ? Le fils de ton père et de cette femme… Tu es sûr que c’est la meilleure décision ? visiblement surprise par mon choix

- Oui, je suis sûr. Il connaît bien la meute, et malgré tout ce qui s’est passé entre nos familles, je sais qu’il est capable. Il est loyal, et je crois qu’on peut surmonter les tensions du passé pour faire ce qui est mieux pour la meute.

- Mais Stan, vous avez toujours été en compétition, toi et lui. Tu te souviens des querelles entre vos mères ? Ce n'est pas une décision légère…

- Quelle competition m’man? Il avait dix ans quand sa mere l’a emmener avec elle loin d’ici, et je le suis depuis quelque temps, il est le meilleur pour ce poste, tu sais que je devais choisir un Beta et je ne veux personne d’autre a mes cotés

- Tu penses vraiment qu’il n’y aura pas de problèmes ? Que tu peux compter sur lui, même avec ce passé compliqué ?

-  Je ne dis pas que tout sera parfait. Mais je crois qu’on peut travailler ensemble. C’est un défi, mais c’est ce qu’il faut pour la meute. Avec tout ce qui se passe, on doit être unis, pas divisés.

- Je comprends… C’est une grande décision, Stan. Je veux juste être sûre que tu fais le bon choix, surtout avec toutes ces responsabilités qui pèsent sur toi.

- Je le sais, maman. C’est pour ça que je prends cette décision maintenant. Il faut que je puisse compter sur quelqu’un, et je crois en lui.

elle soupire et pose une main sur mon épaule

- Très bien, si c’est ce que tu as décidé. Mais sois prudent. Tu ne peux pas te permettre une trahison, pas maintenant, pas avec tout ce qui est en jeu.

- Je ferai attention et je crois en Juan. Merci de me faire confiance, maman.

- D’accord cheri, tu sais que je t’aime,

- Je sais, dis-je en lui embrassant les cheveux, faut que j’aille voir Juan maintenant

- Bon je vais preparer le diner, moi.

_______

Coucou mes petits loups ❤️ encore un chapitre 😁 à bientôt
Bisous bisous 😘

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 07 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'Héritier des Lune Bleue (EN PAUSE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant