J'ai toujours eu peur de l'eau. Mais quand je dis l'eau, c'est l'eau sombre et sans fond, mystérieuse et impénétrable.
J'ai donc toujours évité de me retrouver à nager au milieu de l'océan. Malheureusement, il y a un jour où on doit affronter ses peurs.
Je suis partie en Corse en bateau.
Et... ce bateau a coulé, évidemment.
Deux milles cinq cents personnes se sont retrouvés en gilets gonflables, dans de minuscules bateaux de sauvetage.
Il faisait nuit, on n'y voyait rien, je n'étais pas rassurée. Chaque bateau possédait une lumière, ce qui faisait qu'on se voyait entre nous. Il y avait une vingtaine de bateau.
Soudain, des cris ont retentis. On s'est tous retournés, terrifiés, vers l'origine des hurlements de terreur pure. Il venait du bateau le plus éloigné de nous.
Brusquement, un truc énorme est sorti de l'eau. On aurait dit... une mâchoire énorme. Le premier bateau a disparu.
Tout le monde a hurlé. Ça faisait tellement de bruit...
Moi, je suis restée paralysée. Je n'arrivais pas à bouger. J'avais sorti mon téléphone, et braquai le flash vers l'eau. J'étais la seule à faire ça, bizarrement, et le monstre m'avait repéré.
Je m'étais retrouvée face à un œil immense, sous l'eau. Il devait être deux fois plus gros que notre canot, il était complètement rouge, avec un tout petit point noir au milieu.
Il me fixait. D'un coup, l'œil disparut, puis la bouche géante est ressortie de l'eau, avalant un deuxième bateau. Tout le monde hurlait toujours, sauf moi. Je regardais toujours l'eau, mais je ne voyais plus rien.
La bouche géante s'est refermée, broyant entre des dents plus grandes que moi des centaines d'humains.
Puis l'œil est revenu me fixer.
Et ainsi de suite. Chaque bateau sombrait dans les profondeurs du néant.
Des hommes sur mon bateau se sont mis à ramer, comme pour tenter de nous éloigner du monstre.
Moi, je savais que ça ne servait à rien. Cette chose était si énorme.
Maintenant, tout le monde était silencieux. Notre terreur était impensable, mais nous savions que nous allions mourir, à ce rythme là.
J'avais envie de vomir Le goût salé de l'eau m'asséchait la gorge, te le silence entrecoupé de gémissements rappelait les abysses de l'océan. Mon cœur battait à cent à l'heure, mais mon cerveau n'arrivait pas à comprendre ce qui se passait. Je tremblais de tout mon corps.
Soudain, le dernier bateau avant nous disparut. Nous serions les prochains. Une femme poussa un long gémissement, moi je continuais à me taire. L'œil réapparut, et me fixa.
Sa paupière cligna, et, d'un coup, un éclair déchira le ciel.
Je bondis en arrière. Quand je me repenchai en avant, l'œil n'était plus là.
Je fermai les yeux, attendant d'être broyée par les dents de cette créature. Mais rien ne se passa.
Lorsque je rouvris les yeux, nous flottions seuls dans l'océan. Il faisait désormais complètement jour, et toutes les personnes avec moi agissaient comme si tout était normal et qu'il ne s'était rien passé. Nous étions pourtant seuls sur un canot de sauvetage, flottant au milieu de l'océan, tous nos compagnons ayant étés tués par... un monstre terrifiant.
Quand je tentais de leur racontais, ils me regardèrent en fronçant les sourcils, et me dire que notre bateau avait juste coulé, qu'il n'y avait jamais eu personne d'autre, et aucun monstre.
Ils m'avaient regardé comme si j'étais folle.
VOUS LISEZ
Mes rendus de concours
Short StoryBon je pense que le titre contient déjà des infos, juste deux autres points: Les histoires que je jugerai assez bonnes pour être publiée ne seront pas ici, mes avec mes autres histoires. Et je vous encourage à aller voir, parce que les écrits pour l...