La fuite, pour @Nos_douces_lectures

20 10 3
                                    


 J'accélérai encore ma course.

Ces satanés humains...

Ils paieront pour ce qu'ils m'ont fait, dès que j'aurais repris des forces. Pour l'instant, je dois leur échapper.

Je m'appelle Dratula, je suis une sorcière.

Quand je vous dis une sorcière, c'est pas les gentilles magiciennes qui soignent les humains avec leurs cheveux blancs, et leurs doigts de fée.

Moi je suis le genre de sorcière en robe noire, avec un chapeau pointu et un balai. Par contre, vous qui lisez ça, cloportes d'humains, arrêtez avec le stéréotype de la verrue. Je suis belle, figurez vous. À vrai dire, c'est même une de mes armes. Je séduis les humains, pour mieux les tuer après.

Pas étonnant qu'ils me détestent...

Mais ils ne comprennent pas que j'aime les faire souffrir ! Que j'aime voir leur visage défiguré par la peur, ou le dégoût ! Ils n'ont jamais compris, ils pensent que toutes les sorcières sont folles.

Mais bref, ce n'est pas le sujet.

Ils me poursuivent.

Comment ils ont réussi à me placer dans une telle position de vulnérabilité ?

Je vous explique, petits humains simples d'esprit.

J'habite sur une colline qui surplombe un village, dans une petite cabane. J'étais descendue pour aller torturer deux trois humains, et quand j'étais revenue, et rentrée dans ma maison, ces satanés humains y avaient mis feu, avec moi à l'intérieur.

J'étais sortie en trombe, sans rien prendre avec moi, ni mon ballet, ni mon chapeau... Et j'étais blessée.

Maintenant, ils me poursuivaient. Super.

J'avais surtout mal à la jambe, qui avaient été complètement brulée. Je boitais, et ralentissais au fur.

J'entendais leur cris, ils me rattrapaient. Le découragement m'envahit, je m'arrêtai totalement. Ça y est, c'était fini. Ils allaient m'attraper et me brûler vive, comme ma mère...

Je me retournai, et les vis arriver. Je poussai un cri de défi, et décidai soudain que si je devais mourir, ce ne serait pas de leur main.

Je rassemblai les dernières forces qu'ils me restaient, les dernières miettes de magie, et les projetaient autour de moi. La forêt toute entière explosa.

Mes rendus de concoursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant