C'est bientôt les vacances, pour @leo10buys

29 9 23
                                    

Alors tu m'a demandé un résumé, donc le voici :

C'est les vacances. Mais celles là, ce ne sont pas des vacances qu'on attend avec impatience. En tout cas pour Lina, à cause de la situation de son petit ami. Une situation très grave qui la fait souffrir. Alors, pour se divertir, elle décide de partir à Venise, comme le souhaitait le couple autrefois. Pourtant, un événement qui va chambouler sa vie va annuler son départ.


Bon c'est pas ouf mais voilà !


Ces vacances là...

Il faut que je m'en aille. Je le sais. J'en ai besoin. J'ai besoin d'extérioriser tout ça. Ça me changera les idées. En plus, c'est bientôt les vacances. C'est le meilleur moment.

Oui, oui, c'est une excellente idée. Il faut que je parte. Mais où ? Pas trop loin, je n'ai pas assez d'argent pour me payer un avion pour Hawaii. Peut être en Italie ? Oui, me gaver de glaces me fera du bien. En plus, je pourrai prendre le métros ou le bus.

J'irai visiter la basilique Saint Marc. Faire un tour de gondole. Voir le palais des Doges. Tellement consommer de glaces straciatella que je me mettrai à détester ce parfum.

Oui, ça semblait être un bon programme. Peut être même qu'il sortira de ma tête un instant.

Papa et Maman voudront m'accompagner. Je refuserais. Je leur dirai que je veux être seule, que j'ai besoin de réfléchir et de me poser.

Mais... et ensuite ? Quand je reviendrais ? Que se passera-t-il ?

La raison de mon mal être aura-t-elle disparu ?

Je referme mon journal en serrant les dents. Je luttai contre les larmes de rages qui me menaçaient.

Ça faisait mal. Très mal. Peut être qu'à Venise, loin de tout ça, la douleur s'apaiserait un peu.

Je descendis les escaliers pour aller annoncer mon projet à mes parents. Ils se montrèrent encore plus compréhensifs que ce que je ne le pensais. Ils savaient très bien à quel point je souffrais, alors ils acceptèrent même de m'aider financièrement. Ils tentèrent de me convaincre de les laisser partir avec moi, mais je refusais. Je les aimais de tout mon cœur, mais leur présence à mes cotés me rappellerait sans cesse que, lui, il ne pourrait pas venir.

Je remontais pour réserver mon billet d'avion. Mon départ était prévu pour le dimanche qui arrivait. Dans deux jours. Le véritable début des vacances, juste après Samedi.

Il ne serait pas encore sorti de l'hôpital.

Mais il fallait que je lui dise au revoir, alors dès le lendemain de la validation de mon projet, et la veille de mon départ, je pris ma voiture et je me dirigeai vers l'hôpital.

Quand j'arrivais, je me présentai à la dame de l'accueil :

-Lina Vasseur. Je viens voir Matteo Hamon.

-Chambre 178.

Je la remerciai et montai les escaliers, puis arpentai les couloirs jusqu'à sa chambre. Arrivée devant la porte, j'hésitai, puis je toquai et rentrai sans plus d'hésitation dans la chambre de mon copain.

Mon copain atteint d'une cardiopathie ischémique.

L'une des maladies les plus mortelles du monde.

J'ai fait des recherches dessus. C'est l'une des principales causes de mortalité à cause d'une maladie du monde. Elle est responsable de seize pour cents de tous les décès enregistrés dans le monde, soit, en 2019, huit virgule neufs millions de personnes.

Mes rendus de concoursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant