Une semaine s’était écoulée depuis leur café partagé, et Héléna se sentait légère, presque flottante, à chaque pensée qui la ramenait à Lénie. Depuis ce jour, leurs échanges étaient devenus encore plus naturels. Elles s’envoyaient des messages presque quotidiennement, simples et légers, mais remplis de cette complicité naissante qu’Héléna appréciait tant. La chaleur de leurs discussions avait doucement évolué, prenant une tournure à la fois rassurante et excitante. Cependant, malgré la douceur de cette relation, Héléna se surprenait parfois à douter, à s'interroger sur ce qu’elle ressentait vraiment pour Lénie.
Aujourd'hui, une sortie scolaire était prévue. Lénie avait organisé une journée en forêt pour la classe de Lynn, un moment où les enfants pourraient explorer la nature, apprendre à identifier les plantes et les animaux, et respirer l'air frais de la campagne. Héléna, toujours désireuse de participer à ce que faisait Lynn, avait proposé d'accompagner le groupe en tant que parent bénévole. L’idée de passer une journée entière en compagnie de Lénie, tout en profitant du grand air, la réjouissait autant qu’elle l’angoissait.
Le matin de la sortie, Héléna se réveilla avec un mélange d'excitation et de nervosité. Elle s’était préparée avec soin, choisissant une tenue décontractée mais élégante, tout en essayant de ne pas trop en faire. Après tout, il s’agissait d’une sortie scolaire, et non d’un rendez-vous, se répéta-t-elle. Mais elle ne pouvait ignorer le fait que chaque détail prenait plus d’importance lorsqu’elle pensait à Lénie.
Lynn, quant à elle, était toute excitée à l’idée de passer la journée avec ses camarades dans les bois. Son visage s’illuminait à chaque mention de la forêt, des animaux qu’ils pourraient voir, et des histoires que Lénie leur raconterait. La joie pure de sa fille mettait Héléna de bonne humeur. Si Lynn était heureuse, alors tout irait bien.
Quand elles arrivèrent à l’école, plusieurs parents étaient déjà présents, rassemblés autour de Lénie qui donnait les dernières consignes pour la journée. La maîtresse semblait dans son élément, souriante et pleine d’enthousiasme. Quand leurs regards se croisèrent, Héléna sentit une vague de chaleur l’envahir. Lénie lui adressa un sourire lumineux, celui qui rendait chaque moment passé avec elle plus léger.
« Bonjour Héléna ! » lança Lénie en s’approchant. « Prête pour l’aventure ? »
« Oh oui, j’ai hâte de voir ce que tu as préparé pour les enfants. Et puis, la forêt est toujours un endroit magique. »
Lénie hocha la tête avec un regard malicieux. « Je pense qu’ils vont adorer. Les enfants sont toujours émerveillés lors de ce genre de sortie. J’ai prévu plusieurs activités pour éveiller leurs sens, en lien avec les saisons. » Ses yeux pétillaient d’excitation, et Héléna se sentit rassurée par cette passion. Lénie savait exactement comment capter l’attention des enfants et les plonger dans un monde de découvertes.
La petite troupe s’organisa rapidement et prit la route vers la forêt, située à une vingtaine de minutes en bus de l’école. Lynn était assise à côté de sa maman, bavarde et pleine d'énergie. Tout autour d’elles, les rires et les conversations des enfants remplissaient l’air. Héléna jetait parfois un coup d’œil en direction de Lénie, qui se déplaçait d’un bout à l’autre du bus, veillant à ce que tout se passe bien. Chaque fois que leurs regards se croisaient, un sourire échangé suffisait à réchauffer le cœur d’Héléna.
***
Lorsqu’ils arrivèrent enfin à la lisière de la forêt, l’air frais emplit les poumons de chacun, et l’odeur des pins, mêlée à celle de la terre humide, enveloppa le groupe d’une atmosphère apaisante. Les enfants sautillaient d’impatience, prêts à découvrir les trésors cachés de ce lieu sauvage.
VOUS LISEZ
L'écho Des Fleurs
FanfictionHello :))) Voici ma nouvelle FF j'espère qu'elle vous plaira Résumé : Dans une petite ville belge, Lénie, une jeune enseignante, fait la rencontre d'Héléna, une fleuriste célibataire et mère d'une petite fille, Lynn. Entre rires, doutes et moments...