La rue était vide et plongée dans l'obscurité, il faisait froid. La seule source de lumière venait d'un néon jaune surpuissant qui indiquait l'entrée d'une boîte de nuit. Le club, niché dans une ruelle déserte, n'était fréquenté que par quelques habitués qui n'aimaient pas passer leurs soirées serrés contre des inconnus dans les nightclubs populaires.
On pouvait à peine distinguer le jeune homme qui, non loin de la porte, semblait attendre quelque chose. Il tenait une cigarette à la main mais elle restait éteinte : il n'avait pas de briquet. Il guettait donc la sortie de quelqu'un afin de lui demander du feu.
Le jeune homme commençait à perdre patience mais enfin le vigile ouvrit la porte de la boîte de nuit. Il en sortit une bande de filles qui, vues leurs tenues, ne semblaient pas souffrir du froid. Le fumeur soupira, il n'avait absolument aucune envie d'aller demander à ces dindes en manque d'attention (et sûrement de sexe) si elles avaient un briquet ; se faire attaquer par des femmes n'était pas dans la liste de ses projets de la soirée. Il resta donc tapi dans l'ombre, prenant son mal en patience.
Le fumeur allait se décider à ranger sa cigarette dans son paquet sans pouvoir la consommer quand il vit le vigile se mouvoir et ouvrir la porte une seconde fois. Sortit de la boîte de nuit une nouvelle jeune fille, seule et bien différente de celles qui composaient la bande précédente. Elle s'arrêta pour regarder son téléphone portable pile au centre du rond de lumière que projetait sur le sol le néon branché au-dessus de la porte, permettant ainsi au métis de la détailler. Ses cheveux blonds étaient parsemés de mèches noires, elle était vêtue d'un pantalon noir déchiré aux genoux et d'une veste en cuir (qui avait vécue) noire cachant à moitié un t-shirt blanc orné d'une tête de mort. Ses pieds étaient chaussés de Doc Martins, toutes aussi noires que la (presque) totalité de ses vêtements.
Comme elle avait la tête d'une adepte de la cigarette, le jeune homme se décida à aller l'aborder afin de lui demander si elle pouvait lui prêter son briquet.
« Salut, t'aurais pas du feu ? Demanda-t-il sans autre forme de politesse.
La jeune fille leva la tête vers lui et le regarda un instant. Le métis ne put distinguer ses pensées dans son regard.
-Non, je ne fume pas. Je n'ai pas très envie de rencontrer le cancer du poumon.
-Je t'ai juste demandé du feu, pas de me raconter ta vie.
-Tu peux aussi rester poli, connard. »
La blonde se détourna et s'éloigna dans la nuit. Malgré l'insulte qu'elle lui avait envoyé au visage, le métis ne put empêcher son regard d'observer les formes de la jeune femme tandis qu'elle disparaissait dans la pénombre.
______
Bonjour ou bonsoir,
Tout d'abord, merci d'avoir lu ce prologue. J'espère qu'il vous a plu.
Cette fiction est une histoire que j'ai commencé à écrire il y a environ un an et qui me tient énormément à cœur mais je n'ai jamais eu le courage de la poster ici par peur qu'elle ne plaise pas mais aussi par peur de ne pas trouver assez d'inspiration pour l'écrire jusqu'au bout.
Aujourd'hui, ayant déjà écrit beaucoup, je me suis dit que, pour voir, j'allais publier le prologue et voir s'il plaisait. Si c'est le cas, je continuerai à publier et si ça ne l'est pas, je supprimerai le prologue et reprendrai mon rôle de lectrice, tout en continuant à écrire pour mon plaisir personnel.
De ce fait, je ne publierai la suite de la fiction que si j'ai assez de commentaires positifs sur ce début, j'espère que vous comprendrez.
J'attends vos avis avec impatience :) N'hésitez pas à voter et à partager si cela vous plait!
Amicalement, Margot xx
VOUS LISEZ
Through The Dark - Zayn Malik
FanfictionAlly Davis & Zayn Malik. Une histoire entourée par la mafia, une histoire sombre et entachée par le sang, la haine, la mort et les secrets du passé.