Chapitre 5

105 4 2
                                    

            La sonnerie de la porte d'entrée fit sursauter la jeune femme. Merde. Son mouvement brusque de surprise lui avait fait tracer un grand trait de rouge à lèvres au travers de sa joue. Je déteste le maquillage ! S'énerva en pensée Ally en effaçant d'un geste rageur le trait de couleur qui traversait son visage.

« J'arrive, une minute ! Cria-t-elle. »

La blonde se surprit à vérifier dans le miroir sa coiffure et sa tenue. Elle qui n'avait jamais fait vraiment attention à son apparence, elle se transformait à cet instant en fille stressée à l'idée de son premier rendez-vous. Qu'est-ce qui m'arrive ? Se demanda-t-elle quand elle réalisa ce qu'elle faisait. Ce mec chamboule vraiment toute ma vie, rit la jeune femme avant de quitter la salle de bain. Elle traversa le couloir, le salon puis s'arrêta devant sa porte d'entrée. Ally jeta un œil curieux à travers le judas. Elle eut du mal à reconnaitre le Zayn qui attendait sur son seuil : vêtu d'un costume noir mettant en valeur ses muscles, il avait relevé ses longs cheveux noirs en une coiffure soignée qui lui donnait un air très séduisant. L'étudiante avait du mal à croire qu'un homme aussi beau puisse s'intéresser à elle.

Après quelques secondes où elle admira secrètement le métis, Ally se décida à ouvrir la porte.

Zayn patientait depuis quelques minutes devant l'appartement de la blonde. Le basané n'avait jamais eu de rendez-vous galant comme celui-ci et angoissait à l'idée de dire quelque chose qu'il ne fallait pas. Légèrement mal à l'aise dans son costume, il tanguait nerveusement d'un pied sur l'autre en attendant que la jeune femme lui ouvre.

Bientôt, le bruit d'une clé dans une serrure retentit et la porte s'ouvrit. Zayn eut le souffle coupé en découvrant Ally. Elle portait une robe rouge bustier dont la jupe arrivait à mi cuisses et ses pieds étaient chaussés d'escarpins noirs à hauts talons. Elle avait troqué son habituel chignon fait à la va-vite pour une queue de cheval dans le style des années soixante et avait même bouclé légèrement les pointes de ses cheveux. La blonde semblait transformée, l'ensemble la rendait encore plus belle qu'elle ne l'était à l'accoutumée.

« Ouah... Tu es absolument époustouflante... murmura Zayn.

La jeune femme, revêtue de ses habits les plus féminins, se sentait mal à l'aise.

-Merci... Ca ne fait pas un peu trop pour un dîner au restaurant ? Demanda-t-elle, nerveuse.

-Absolument pas, tu es ravissante. Je ne savais pas que tu avais ce genre de vêtements dans ton armoire...

-En vérité c'est la seule robe que j'ai, elle était à ma mère. C'était la robe qu'elle portait pour son bal de promo des dernières années. Ce soir-là, mon père l'avait demandé en mariage. Ils avaient à peine dix-huit ans mais ils étaient ensemble depuis qu'ils en avaient quinze et ils s'aimaient d'un amour si fort qu'il en devenait indescriptible. Leur histoire est pour moi la plus belle histoire d'amour que j'ai eu l'occasion de voir. »

Le regard de l'étudiante se voila légèrement à l'évocation de ses parents mais elle se reprit rapidement. Un léger silence gêné s'installa entre les deux jeunes gens ; ce n'était pas le genre de situations qu'ils avaient l'habitude de vivre tous les deux. Zayn se souvint soudainement de ce qu'il avait apporté à la blonde.

« Tiens, je t'ai pris ça en venant. Je crois que c'est ce que les gens font quand ils invitent une fille au restaurant, dit nerveusement le jeune homme en tendant à Ally un petit bouquet de fleurs. »

La blonde sourit en prenant les roses dans ses mains. Elle huma leur délicat parfum quelques secondes avant de se mettre sur la pointe des pieds et d'embrasser la joue du métis.

Through The Dark - Zayn MalikOù les histoires vivent. Découvrez maintenant