« Quand une personne toxique veut te contrôler et qu'elle n'y arrive pas, elle tentera de manipuler celles et ceux qui sont autour de toi [...]. »
InconnuSous un ciel de plomb, assise sur mon lit, je me suis retrouvée engloutie. Une mer calme juste avant la tempête. Mes larmes avaient fini par s'assécher, non pas que la douleur s'est évaporée, au contraire. J'ai tout simplement accepté l'inéluctabilité de mon sort. Il est bien plus fort que moi, tant physiquement que mentalement.
À travers la fenêtre, mes yeux s'égarent vers la pluie qui tombe, une danse sauvage et inattendue pour ce mois d'août. Les gouttes s'écrasent contre mes volets mi- ouverts, comme des larmes du ciel. synchronisant la tempête qui fait rage au fond de mon âme. La météo, complice de ma tristesse, ajoutait une dimension théâtrale si ce n'est tragique , comme si l'univers entier pleurait avec moi.
Je m'allonge sur le lit, le matelas froid contre ma peau, me blottit contre mes oreillers, cherchant un réconfort éphémère. Les souvenirs affluent, tels des fantômes en quête de rédemption. Le « nous » que nous étions me serre le cœur, comme une étreinte de fer qui refuse de me lâcher.
La première fois que nos regards se sont croisés : coup de foudre immédiat. Une lumière éclatante au milieu des ténèbres. En lui, j'avais trouvé une épaule solide, un ami fidèle, un confident. À ses côté, le temps semblait se dissoudre : les heures devenaient des minutes, les minutes des secondes volées à l'éternité.
Ses yeux... Oh, ses yeux verts, des émeraudes scintillantes, me révélaient tant de choses. Ce vert profond, miroir de son cœur, me murmurait des promesses de tendresse. « Les yeux sont le reflet de l'âme », dit-on. Dans son regard, je lisais un océan d'amour et de respect. Avec lui, je me sentais comme la personne la plus importante au monde, son étoile dans l'obscurité.
Nous avions tissé une histoire, empreinte d'une magie, qui ne devait jamais connaître de fin. Du moins, c'est ce que nous avions juré.
Enfin, ce que je t'avais promis.
Première promesse non tenue.
« Je t'attendrai, Azad, peu importe ce que les autres disent ou pensent. Je ne serai jamais comme eux. Je t'aime trop pour te lâcher. Je te jure devant Dieu que tu me passeras cette putain de bague au doigt, comme prévu. »
Deuxième promesse non tenue.
Celle qui nous a brisés, comme un verre précieux tombé au sol, se réduisant à des éclats tranchants.
Peut-être est-ce à cause de mes « mensonges » que tu es devenu une ombre de l'homme que j'avais tant aimé.
Dans ce silence pesant, je réalise que ces promesses, résonnent encore dans les profondeurs de ma mémoire. Un écho d'un amour qui semblait éternel, mais qui n'était qu'une illusion, une étoile filante. Je me demande si, quelque part, il se souvient de nous, de ce que nous partagions ou tout a disparus dans la brume de son indifférence.
❄️❄️
Fin du prologue dites-moi ce que vous en pensez. Je veux tout savoir.
Bye ❄️
VOUS LISEZ
Nafissa: Le mariage de la vengeance
AcciónL'histoire entre Nafissa et Azad, autrefois amoureux, prend un tournant sombre lorsque Azad est condamné à sept ans de prison. Nafissa, dévastée par cette séparation forcée, promet de l'attendre, mais elle ne parvient pas à tenir sa promesse. À sa...