Pur hasard

135 8 9
                                    



« Les sœurs et les frères arrivent juste, nous ne pouvons pas les choisir, mais ils deviennent l'une
de nos relations les plus chères. »
Wes Adamson



– Tu crois aller où comme ça ? criais-je en retenant Zackaria par le bras. Tu es un gros malade ! Les parents reviennent et tu n'es même pas capable d'être là ?

– Ne me rends pas fou, j'étais occupé, répond-il en dégageant ma main de son épaule.

Je suis le mouvement de ma main lorsqu'il la repousse. Je ne rétorque pas, je prends simplement les clés accrochées au mur du couloir et ferme la porte d'entrée à double tour avant de glisser la clé dans mon soutien-gorge.

– Puisque tu te crois être un bonhomme, essaye de sortir maintenant, déclarais-je en essayant de rester aussi calme que possible. Maman rentre en espérant voir tous ses enfants, mais non, il en manque l'idiot du village.

– JE NE POUVAIS PAS VENIR, s'écrie-t-il. Tu ne comprends pas ?

– Qu'avais-tu de plus important à faire ? Et baisse vite le ton

Dans ces moments-là, je regrette qu'il soit plus grand que moi en taille, lever la tête pour le gronder me fait perdre toute crédibilité.

C'est notre troisième dispute de la journée et il n'est que midi.

Il est rentré à sept heures du matin, a pris une douche avant de vouloir ressortir.

Pas un bonjour, pas une explication.

Il a drastiquement changé en si peu de temps. Il rebrousse chemin jusqu'à sa chambre, prenant soin de bien claquer la porte.

Isaac, je l'aime de tout mon être, mais en termes d'exemplarité, c'est catastrophique.

Il baigne dans des histoires pas très claires.

Dehors et à la maison, ce sont deux personnes complètement différentes.

Quand on ne le connaît pas, il paraît dur , très nonchalant, à la limite antipathique.

Mais une fois qu'on le connaît, c'est une personne solaire, qui a vraiment le cœur sur la main. C'est le frère le plus aimant qu'on puisse trouver.

Zackaria a grandi et je pense qu'il sait dans quoi trempe Isaac et essaye de faire comme lui, sauf que ça ne lui correspond absolument pas.

Mes parents lui donnent tout ce qu'il veut. Il jouit de l'avantage du dernier, il est pourri gâté jusqu'à l'os.

J'ai aussi ma part de responsabilité dans cette histoire, j'ai tendance à le couver. Je ne le fais pas exprès, c'est mon seul petit frère, c'est limite comme mon fils.

Quand Isaac le gronde ou commence à proférer des mots durs à son égard, je me mets toujours entre eux pour éviter que ça aille trop loin.

Le voir grandir me trouble assez, pas besoin qu'il prenne un mauvais chemin et devienne une mauvaise personne.

Ces derniers temps, j'ai l'impression de voir quelqu'un d'autre. Il est éteint, soit il ne parle pas, soit il est agressif dans sa manière de parler, chose qu'il ne faisait pas avant.

Notre altercation me peine. Lui hurler dessus ne nous fera pas avancer. S'il a un problème, qu'il me le dise, il sait pertinemment que quoi qu'il fasse, je serais là pour lui.

Je décide de mettre de l'eau dans mon vin et tente d'arranger les choses.

Je pénètre dans sa chambre et constate que la fenêtre est grande ouverte et que Zack a pris la fuite.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 29 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Nafissa: Le mariage de la vengeanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant