Septembre 2022, le stress montait et je ne savais pas vraiment comment le gérer. Je n'aurai qu'une seule rentrée comme celle-ci ! La seconde, le début du lycée et des plus belles années de ma vie.Sur le chemin, j'ai failli me perdre. Il faut dire que je n'avais jamais encore fait, seule, la route à pied. J'habitais chez mon père cette semaine là, et à cette époque je ne sortais jamais de chez moi en dehors des cours.
Mes parents sont séparés, depuis 2021, je ne connais pas la date exacte à vrai dire. J'ai tendance à très vite oublier les souvenirs dérangeants, ceux qui me font souffrir.J'ai rejoint L et A devant le lycée, mes meilleures amies depuis le début du collège et encore aujourd'hui d'ailleurs. Nous avons discuté un moment avant de nous précipiter à l'intérieur du bâtiment afin de voir nos classes.
2nd02, cette classe allait être la mienne pour une année complète. L et moi sommes dans la même classe depuis la sixième, et cette année encore ce schéma se répéta.
Elle et moi faisons une section binationale, l'ABIBAC, cela consiste simplement en un double diplôme. Au terme des trois années de lycée, nous passerons le BAC français mais également l'ABITUR allemand. C'est notamment grâce à cela que nous nous assurons d'être dans la même classe pour les trois dernières années de notre scolarité obligatoire.A (mon autre meilleure amie) est partie de son côté, elle n'était pas dans notre classe. Nous nous sommes donc séparés ayant toujours l'objectif de nous retrouver à la sortie pour le petit debrief.
Ma classe était composée des ABIBAC ainsi que des S2TMD (une section de danse, de musique et de théâtre). Les personnalités étaient donc très différentes et j'avais très hâte de connaître tout le monde.
Je pense très honnêtement que l'ambiance de cette classe fut la meilleure de toute ma scolarité, je parle en tant que terminale.Notre professeur d'allemand Mr H, nous a accueilli dans la salle à la place de notre véritable professeure principale qui s'était « cassée la cheville ». Drôle d'excuse pour une rentrée. De plus, cette professeure était notre professeure de mathématiques. (Nous n'avons pas eu maths pendant presque un mois).
Du coin de l'œil, je regardais mes nouveaux camarades, essayant de repérer avec qui j'allais bien pouvoir devenir amie. Ils étaient tous sympathiques pour la plupart.
Avec L, nous nous étions mises à côté, mais finalement ce n'était pas si dur de parler aux autres.
Je me souviens même lui avoir dit avoir repéré une ou deux filles que je trouvais incroyables dans leur style vestimentaire.Mr H nous a fait faire un jeu dans le but d'apprendre à nous connaître et de vaincre notre timidité. Cette initiative a plutôt bien marché et je dois dire avoir un assez bon souvenir de cette rentrée.
En bref, ce fut une rentrée des plus ordinaires. Il me semblait cependant important de mentionner ce jour qui a marqué le début du commencement.
Jour banal mais symbolique.______
-Mini-bio-
J'ai eu une enfance plutôt heureuse, je n'en ai pas grand souvenir, mais j'ai grandi avec mes deux parents jusqu'à mes 13ans et leur séparation.
J'ai deux petits frères P et G, qui n'ont pour l'instant pas grande importance dans ce récit. (Je n'entretuent malheureusement pas une très bonne relation avec eux).
Je n'ai pareillement jamais eu de problème à l'école, ayant des facilités depuis l'enfance je n'ai jamais non plus ressenti le besoin de travailler.Malheureusement mes parents ont connu (et connaissent toujours) un divorce très compliqué.
Vous comprendrez sûrement que je n'ai pas envie de raconter toute cette histoire. Je vous parlerai des grandes lignes, sans donner de détails trop importants. Cette histoire ne sera pas une des plus agréables à lire, mais racontera une bonne partie de ma vie et reste un élément important de ma propre histoire._______
Premier chapitre, premier jour de lycée, cela me semblait être un bon moyen d'entamer ce livre.
Zazoo <3
VOUS LISEZ
La Page Tournée
DiversosLe début du début, ces moments de ma vie que je souhaite oublier (pour la plupart). Certains heureux et d'autres honteux. Le premier, de ce qui j'espère, deviendra une série d'ouvrage sur ma vie (presque) tranquille. ⚠️Tout ce que je raconte est V...