le roi et l'ombre

2 0 0
                                    

Le lycée était une jungle. Les règles non écrites de la popularité gouvernaient chaque recoin, chaque couloir. Au sommet de cette hiérarchie se trouvait Jonathan, le garçon dont tout le monde parlait. Un leader malgré lui, il attirait les regards sans effort, que ce soit par son sourire en coin ou sa façon de parler avec une assurance désarmante. Ce n'était pas seulement son apparence qui fascinait, mais son aura, cette impression qu'il pouvait dicter le rythme du lycée avec un simple regard.

Clara, en revanche, vivait à l'opposé de cet univers. Silencieuse, discrète, elle arpentait les couloirs sans jamais attirer l'attention, sauf celle des railleries. Ses vêtements trop simples, son air toujours ailleurs, tout chez elle semblait la rendre invisible, ou pire, un sujet de moquerie. Rejetée pour des raisons qu'elle ne comprenait même plus, elle avait appris à se fondre dans l'ombre, préférant le silence aux brimades.

Début de l'histoire

Jonathan

Je me dirige vers ma première heure de cours, je me demande c'est quelle prof principal que j'aurai-.
J'espère que j'aurais pas cette grosse pute que j'avais l'année dernière ! Toujours à foutre des rapports et des heures de colle pour un rien, madame Gaultier, la pire !!
Bref. C'est pas ça mais je dois aller en cours moi.
Donc comme je disais :
Je me diriger vers la salle de ma première heure de cours, je voyais déjà quelques-uns de mes camarades de classe,
je pouvais déjà voir la BDH de la classe : c'est qu'elle est toujours me faire chier et crier "oh Jonathan mon chouchou !!" Ah je peux plus me l'avoir celle-là !,
l'intello de service : Celui à qui je vais donner mes devoirs tout le long de l'année, et qui n'aura pas le choix de les faires.
Les geeks : les gênants de la classe, ceux qui boit de la Monster dès le matin et qui s'habille en demon slayer tous les jours..
Et puis je voyais au loin..Clara..
Clara c'est la fille que tout le monde déteste..
Enfin.. plutôt... Que je déteste..
Je sais pas si les autres la détestent aussi.. Clara est toujours être timide.. arrête le genre de fille dans ses bouquins, à lire constamment des livres, est toujours dans sa bulle, nous voulons jamais parler à qui que ce soit, le jour de meuf que personne ne veut quoi. "Même avec un bâton je la touche pas."
Je me rangeais dans le rang, je connais personne de ma classe.. sauf la Clara.. Clara elle était dans ma classe l'année dernière.
C'est le genre de fille que j'embêtais tout le temps, je racontais des fausses rumeurs sur elle, miskine elle a plus de potes maintenant, la rumeur que j'avais faite sur elle l'année dernière était pas mal : j'avais raconté comme quoi elle se faisait plein de potes juste pour se taper leurs mecs ou leurs envoyer des nudes. TROP DRÔLE !
Aujourd'hui je réfléchis encore à quelle rumeur je vais lui faire.
Je la regardais de loin, je ne pouvais pas encore voir correctement sa silhouette, mais je savais que c'était elle, elle lit toujours le même bouquin, c'est son préféré, je me suis jamais intéressé à elle donc je peux jamais savoir c'est quel livre, mais je reconnais la couverture, une couverture toute blanche avec des petits dessins roses, elle l'a toujours sur elle. J'ai l'impression qu'elle a changé depuis les vacances, par contre elle a changé physiquement mais question vêtements elle a toujours pas changé, mdr même en été elle met toujours un de ses t-shirts à longue manche, ou alors un pull.
Bref, assez parlé d'elle.
Elle, on s'en fout !
C'est moi le plus important ! C'est moi le roi, le plus populaire, le plus beau !
Elle c'est juste la plus moche, tu as pu rejeter, et la moins importante surtout !
AHAHAH !
La sonnerie retentit.
Je rentre en classe et m'installe.
Avec la classe on commence à attendre la prof, sûrement en train de parler avec les autres profs en salle des profs !
Un petit moment de suspense pour savoir qui sera notre prof principal.
Après 10 minutes, la prof arrive enfin.

Amour ImprobableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant