Je sors de la maison en grandes enjambées, j'ai l'impression qu'un démon a prit possession de mon corps. Si ce débile est parti dire « au revoir » à sa copine du mois, je vais l'étriper et me faire une tapisserie de ses entrailles.
Dehors, les passants ne semblent pas le moins du monde dérangé par mon accès de colère. Je soupire tout en scannant les rues de Woodbury avec rapidité.
Je me sens engourdie par l'anxiété, d'une part de me faire attraper par le Gouverneur et de lui servir de punching-ball, et d'une autre part de ne pas trouver mon frère, lui connaît tous les recoins de cette satané ville, moi non, il lui ai donc plus facile de m'échapper que le contraire. Sac fait ou pas, une fois que je lui mettrais la main dessus, nous partirons aussi rapidement que possible.Je m'engage dans les rues avoisinant mon appartement, dans l'espoir de pouvoir trouver le moindre signe de sa présence. Avec chance, je trouve son porte clef favoris, celui que notre père lui a offert lorsqu'il avait dix ans, après avoir passé la journée à pêcher à ses côtés. Je sais donc qu'il va revenir sur ses pas tôt ou tard, je dois juste l'attendre.
Un crissement se fait entendre à ma droite, me faisant sursauter. Lorsque je regarde dans la rue, je vois une voiture rouge, plus que sale, s'avancer dans les rues, fonçant vers l'arrière de la communauté. Je fronce les sourcils, le cerveau remplie de question. Qui conduisait ? Je sors enfin d'entre les maisons, me faufilant jusqu'à la fameuse voiture qui se gare en face de la porte d'entrée du Gouverneur.
Le cœur battant, je me colle contre l'une des façades, essayant d'être la plus discrète possible tandis que je regarde ce qu'il se passe.- Oh Lydie, je-
Je plaque une main sur la bouche de la personne qui vient d'arriver, le collant avec force contre le mur à côté de moi. Non mais je rêve, c'est mon frère ? Je soupire profondément tout en le regardant avec colère.
- T'étais passé où toi encore ? Murmuré-je. Je me suis fais un sang d'encre, je nous voyais déjà ligoter dans les fonds de Woodbury.
Adam déglutit en me regardant. Il a le souffle court et les joues rouges. Je retire ma main et il passe son bras sur sa bouche.
- Je voulais simplement voir Charlie une dernière fois.
Je lui colle une gifle en plein dans le front. J'en reviens pas de ce putain de petit égoïste !
- Elle va nous faire choper ! Il est grand temps de te faire greffer un cerveau mon vieux.
Adam roule des yeux sans rien dire, et il vaut mieux pour lui qu'il n'ouvre plus la bouche.
Je me tourne de nouveau vers l'action pour voir Merle sortir de la voiture, du sang coulant de son vieux nez degueulasse, Il regarde autour de lui avant que le Gouverneur ne sorte et sans même poser une seule question: monte dans la voiture.Malgré le côté suspicieux de leur démarche, je suis soulagée car nous allons pouvoir nous échapper sans que ce connard ne soit dans nos pattes. Je récupère mon sac et me tourne de nouveau vers mon frère.
- On se casse.
Je le vois paniquer en plaquant ses mains contre ses poches, et c'est à mon tour de rouler des yeux. Il cherche son porte clef poisson clown, je lui colle donc contre la poitrine avec un regard plein de sous entendu.
- La prochaine fois que tu me fais un coup pareil, Adam, je te laisse tomber.
Il hoche la tête sans répondre puisqu'il sait que j'en serais capable, enfin, c'est ce que j'aime lui faire croire. Jamais je n'abandonnerai quelqu'un de ma famille et surtout pas mon frère, il est tout ce qu'il me reste, je serais vraiment une connasse.
Nous marchons avec détermination vers la grande porte gardée par Martinez, je prends des grandes bouffées d'air car je sais que je devrais user de stratégie afin de pouvoir nous faire sortir d'ici.
VOUS LISEZ
La Fille de Shane Walsh / Tome 1
FanfictionClarissa Walsh-Lawrence est une adolescente de seize ans qui essaie de survivre tant bien que mal dans un monde apocalyptique. Alors que son groupe vient d'éclater, elle se retrouve livrée à elle-même en pleine nature, son petit frère sur les bras...