6

37 3 6
                                    

Clarissa

Le petit groupe qui s'était formée devant moi a fini par s'éclipser afin que chaque membre retourne à ses occupations. Ils se sont présentés un par un, c'était une vision assez... scolaire et très peu réconfortante.
Je remets Jace correctement dans mes bras, il dort profondément, mais à force de le tenir de la même façon, il en devient lourd et je n'ai plus rien pour le poser à présent.

- Moi aussi j'ai du mal à tenir ma sœur dans mes bras quand elle s'endort comme ça, rit le garçon.

Il est... souriant ? Il ne fait que me regarder depuis que je suis arrivée, toujours avec le même sourire qui se veut rassurant. Il a des cheveux brun qui lui tombe sur le haut de la nuque, couvert par un chapeau de cowboy qui me tire un petit sourire. Je remarque également le bleu de ses yeux, un bleu si clair et si...

- Est-ce que tout va bien ?

Je prends conscience que je le fixe depuis trop longtemps, je dois passer pour une personne super bizarre. Je baisse la tête en souriant quelque peu, j'essaie de reprendre mes esprits en fixant Jace. Ce garçon me perturbe vraiment.

- Je... Oui, excuse moi, je n'ai pas l'habitude de fixer les gens comme ça.

Il sourit et des faussetés se creuses dans ses joues, l'attendrissant d'avantage.
Mon cœur rate un nouveau battement, mais je fais comme si de rien n'était, hochant doucement la tête.

- Je suis le fils de Rick, Carl.

Je sens mon cerveau se réinitialiser lorsque j'entends Carl. C'est vrai qu'il lui ressemble, j'aurais probablement dû faire le rapprochement au lieu de le fixer comme une psychopathe. Je souris en laissant échapper un soupire.
Ledit Carl me tend une main que je fixe sans vraiment lui rendre.

- Je m'appelle Clarissa, mais je préfère qu'on m'appelle Clary.

Il sourit à nouveau en remettant ses mains dans ses poches. C'est vraiment bizarre cet atmosphère autour de nous, c'est enivrant tout en étant quelque chose dont je n'ai jamais eu l'expérience jusqu'à présent. Carl regarde l'entrée du bloc C avant de me faire un signe de tête vers celui-ci.

- C'est ici qu'on vit pour le moment, les autres blocs ne sont pas vides. Je peux te montrer une cellule libre si tu veux, et puis, il y a un lit qui appartient à ma sœur, Judith, mais tu peux y mettre ton frère.

Il commence à avancer, me jetant des coups d'œil discret -enfin pas tellement du coup- tandis que nous entrons dans le bloc.
C'est froid là dedans, les murs sont gris et peu accueillant, tout résonne, il n'y a pas un seul chuchotement qui ne parvient pas à nos oreilles. Carl ouvre une porte de cellule afin de me laisser entrer dans un grand espace contenant plusieurs tables fixées au sol, ainsi qu'un ridicule évier et visiblement un petit coin où ils ont posés leur aliments car des paquets de pâtes et des conserves trônes dans sur une plaque en bois. Un vieux monsieur me regarde entrer, un petit sourire flottant sur ses lèvres. Il a une longue barbe blanche, et ses cheveux sont pareils. Ce monsieur est assit autour d'une table, une main qui tapote dessus, il a une jambe étendu devant lui, et... Wow, attends une minute, il lui manque une moitié de jambe là ?
J'écarquille les yeux devant le manque de mollet et de pied, ce qui fait ricaner le vieillard qui se tourne alors totalement dans ma direction.

- Impressionnant, n'est-ce pas ? Il est vrai que c'est une étrange sensation de ne plus pouvoir se déplacer comme avant, mais on fini par s'y habituer. Tout comme on fini par s'habituer aux regards des autres.

La Fille de Shane Walsh / Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant