"La frontière entre la vie privée et le travail est fine, mais essentielle ; elle est ce qui permet à chacun de rester entier, sans jamais se perdre dans l'un ou l'autre."
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Alors que Jungkook sortait de l'immeuble de la maison d'édition, le dossier en main, il ressentit une certaine lassitude. Il savait qu'il devait encore avancer sur *"Les ombres de l'aube"*, mais ce soir, il n'était pas à 100 % dans le travail. Depuis plusieurs jours, la pression montait, et même si Taehyung lui faisait confiance, Jungkook sentait qu'il avait besoin de souffler un peu. Un message de Jimin, son ami de longue date, tomba à point nommé :
**"Hey, ça fait longtemps ! Viens me rejoindre ce soir, ça te fera du bien."**
Sans hésiter, il répondit : **"J'arrive dans une heure, j'ai vraiment besoin de sortir."**
Jungkook se dépêcha de rentrer chez lui, laissant de côté ses pensées sur les révisions du manuscrit et la prochaine rencontre avec Namjoon. Une petite soirée avec Jimin serait parfaite pour se détendre et reprendre de l'énergie. Il enfila rapidement une tenue plus décontractée et prit la direction du bar où ses amis avaient l'habitude de se retrouver.
Le bar était animé, rempli de conversations et de rires. Dès qu'il entra, Jimin l'accueillit avec un large sourire. « Tu as enfin décidé de sortir de ta caverne de boulot ! Je me demandais si tu allais nous oublier, » plaisanta Jimin en lui tendant un verre.
« Oui, je crois que j'avais vraiment besoin de ça, » répondit Jungkook en rigolant. Il se sentit déjà plus léger. Les heures de révisions et les attentes de Taehyung semblaient loin.
Ils passèrent une bonne partie de la soirée à discuter de tout et de rien. Jimin racontait une histoire hilarante sur son dernier voyage, et pour la première fois depuis longtemps, Jungkook arrivait à déconnecter. Il était dans le moment, entouré de rires et d'une ambiance chaleureuse, loin des tracas du travail.
Cependant, en se levant pour aller chercher une autre tournée de boissons, son regard fut attiré par une silhouette familière près du fond du bar. Il faillit laisser tomber son verre en reconnaissant Taehyung, assis à une table plus éloignée, en pleine conversation avec une jeune femme élégante. Surpris, Jungkook resta immobile quelques secondes. **Son patron était là, dans ce même bar ?** Taehyung ne l'avait pas encore remarqué, et Jungkook hésitait à s'approcher. Mais ce qui retint le plus son attention, c'était la femme assise en face de Taehyung.
Elle riait doucement, penchée vers lui avec une complicité apparente. Ses longs cheveux glissaient sur ses épaules, et il y avait quelque chose de très intime dans leur langage corporel. **Est-ce sa compagne ?** se demanda Jungkook, un peu décontenancé. Il n'avait jamais entendu parler de quelqu'un dans la vie de Taehyung, mais vu leur proximité, cette femme devait être importante pour lui. Ils avaient l'air de bien s'entendre, échangeant des regards complices et des sourires que Jungkook n'avait jamais vus sur le visage de son patron.
Jungkook revint à sa table avec un air pensif. Jimin remarqua immédiatement son changement d'humeur. « Qu'est-ce qui se passe ? Tu as l'air ailleurs. »
« Rien, » répondit Jungkook en secouant la tête, toujours troublé. « C'est juste que... je crois que j'ai vu Taehyung là-bas. »
Jimin haussa les sourcils. « Ton boss ? Il est ici ? » Il se pencha pour essayer de jeter un coup d'œil dans la direction que Jungkook lui indiquait.
« Oui, il est avec quelqu'un... je pense que c'est sa copine, » ajouta Jungkook, encore incertain. « Je ne savais même pas qu'il était en couple. »
VOUS LISEZ
Beneath The Surface
Teen FictionSi je vous disais que dans ce monde de cruauté plus de 40 mille enfants sont victimes de maltraitance par leurs parents, vous seriez surement choquée et bien c'est l'histoire tragique de Jeon Jungkook. Âgé de 19 ans ce jeune homme enchaine les peti...