1.
La musique est forte, mais Minho adore ça. Il se laisse aller, ondule son corps au rythme de la mélodie, balance ses hanches, bouge ses bras sensuellement. Il ne s'en rend pas compte, il profite de la musique. Minho se fait souvent aborder par de nombreuses filles, toutes plus belles les unes que les autres, mais la même réponse lui échappe à chaque fois.« Je suis gay, désolé. Mais on peut quand même danser ? »
La plupart du temps, elles s'en vont. C'est décevant, il aime bien danser avec quelqu'un. Mais comme toujours, c'est son beau visage aux traits vifs qui captive les gens, c'est son corps svelte et légèrement musclé qui attire les regards ; peu de monde s'intéresse réellement à sa personne.
« Salut », l'interpelle une voix féminine.
Sa tête tourne vers la droite et Minho tombe sur de beaux yeux noisette, tirant sur le jaune au bord de l'iris. En descendant un peu son regard, il découvre un joli visage aux belles rougeurs et sans pouvoir s'en empêcher, il lâche un soupir agacé.
« Je suis gay, désolé... »
Aussitôt, une grimace brise la beauté du visage face à lui.
« ... mais on peut quand même danser ?
- Non merci. »
Et elle s'en retourne, laissant derrière elle une nouvelle déception dans le cœur de Minho. En soufflant, irrité, il finit par quitter la piste de danse et se dirige vers la table où est accoudé son meilleur ami, le même verre à la main depuis qu'ils sont arrivés dans la boîte de nuit. En s'approchant, Minho pousse un soupir exagéré et se laisse tomber sur sa chaise, légèrement haletant.
« Ji', la prochaine fois on va dans une boîte gay. »
Ledit Ji' se redresse, posant ses coudes sur la table. Son haut blanc sans manche ne laisse voir aucune marque de transpiration ; Jisung ne danse jamais, il préfère largement regarder Minho le faire et se moquer de lui à chaque fois qu'il se fait recaler. Passant la chaîne de son collier sur ses lèvres, il refuse la proposition de son ami.
« De un, j'ai pas envie d'aller jusqu'à Itaewon pour ça et de deux, je ne suis pas gay, j'ai pas envie de me faire aborder par des mecs.
- Et moi, je suis pas hétéro et je vais pourtant dans une boîte hétéro. Et surtout, je me fais aborder par des filles très très hétéros.
- C'est toi qui m'as traîné ici, hyung.
- Bon, c'est vrai. »
Jisung esquisse un sourire amusé en secouant la tête et reprend une gorgée de sa vodka-jus d'orange. C'est vrai qu'il n'avait pas envie de venir, mais la tête suppliante de son aîné, et surtout son horrible manière de répéter en boucle la même phrase - à savoir « s'il te plaît, s'il te plaît, s'il te plaît » - jusqu'à ce qu'il cède, l'ont finalement convaincu. Si l'on peut dire ça comme ça.
Les deux amis bavardent encore quelques minutes jusqu'à ce que Minho, assoiffé, ne se décide à aller chercher un verre. Il n'aime pas l'alcool alors il se contente d'un coca, qu'il attend de longues minutes. En patientant, il essaie de parler avec un jeune homme assis à côté de lui, qui semble également attendre son verre ; il espère encore croiser quelqu'un du même bord que lui. Mais l'homme coupe court à la conversation lorsque sa boisson lui parvient et, sans même dire au revoir, s'éloigne de lui. Minho soupire une nouvelle fois - et il a l'impression de passer sa soirée à le faire - puis retourne à la table qu'il occupe avec son ami.
Mais quelle n'est pas sa surprise lorsqu'il aperçoit une femme, grande, belle et sûrement ivre assise aux côtés de Jisung, la main posée sur son avant-bras nu. En temps normal et avec quelqu'un d'autre, Minho ne réagirait pas plus que ça. Mais sachant dans quelle situation se trouve actuellement son meilleur ami, il ne peut s'empêcher d'observer attentivement ses réactions. Il repère ainsi le visage complètement fermé et tendu de Jisung, ses dents et poings serrés : il est prêt à s'enfuir en courant à la première occasion.
Sans réfléchir, et peut-être qu'il aurait dû, Minho se précipite vers eux et pose violemment son verre sur la table. Jisung et la femme relèvent la tête d'un même mouvement, surpris, et Minho plonge subitement sur les lèvres de son ami. Il l'embrasse avec force, sa main agrippée au bas de son visage et, très vite, relève la tête. Sans lâcher le menton de Jisung, il plante ses yeux noirs dans le regard stupéfait de l'intruse et gronde.
« Va voir ailleurs. »
L'effet est immédiat, la femme déguerpit et Minho lâche le visage de son ami en lui faisant un clin d'œil, fier de lui. Mais il est bien le seul satisfait de la situation.
« P-Pourquoi tu as fait ça ? se récrie Jisung.
- Bah quoi ? hausse-t-il les épaules. Les filles font bien ça entre elles : quand y en a une qui se fait draguer, elles font croire qu'elles sont lesbiennes.
- Mais tu m'as demandé mon avis !?
- Ah bah oui bien sûr, j'allais te demander gentiment "Ji', je peux t'embrasser pour éloigner cette pouf ?" et tu m'aurais bien évidemment répondu "oui" ? Tu réfléchis pas, ma parole.
- Mais enfi-
- Écoute, je sais que t'es pas prêt à passer à autre chose et cette femme complètement arrachée n'allait pas te lâcher. J'ai fait avec les moyens du bord !
- T-Tu aurais pu... Je sais pas moi ! Lui renverser ton verre dessus ?
- T'es malade, tu sais combien coûte un coca ici !? »
Jisung plaque ses mains sur la table en levant les yeux au ciel. Ça ne le fait pas rire du tout et Minho s'en rend rapidement compte.
« Écoute, je suis désolé, d'accord ? Et puis, c'est rien du tout, je vois pas pourquoi tu en fais tout un plat.
- Hum, grogne Jisung en vidant son verre cul sec. On y va.
- Quoi !? Mais il est à peine deux heures du matin ! Et de toute façon, c'est moi qui conduis puisque je suis sobre.
- J'ai envie de partir. »
Ses yeux se plantent dans ceux de son ami et un silence s'installe. Minho y résiste quelques secondes avant de pousser un râle.
« Bon, heureusement que c'est toi hein, souffle-t-il en prenant ses clés.
- Hum. »
VOUS LISEZ
« Le goût du coca » - Minsung ✔
FanfictionPour surmonter une rupture douloureuse, Jisung se laisse régulièrement entraîner en boîte de nuit par son meilleur ami, Minho. Un soir pas comme les autres, ce dernier l'embrasse pour éloigner une femme trop insistante, plaidant que c'est le meilleu...