Pour une fois, Jisung a pris une tequila, l'a bue cul-sec et en a recommandé une. Minho le regarde bizarrement, il est déjà étonné qu'il ait accepté de venir en boîte.
« Tu veux te bourrer la gueule ?
– Oui.
– Pourquoi ? »
Jisung hausse les épaules sans répondre.
« Je trouvais ça bizarre que tu acceptes de venir avec moi alors que ça fait une semaine que tu me parles pas.
– J'ai mes raisons.
– Ouais et tu as interdit à Innie de me les dire ! »
Jisung sourit ; Jeongin est un précieux ami.
« Il tient ses promesses.
– Mais je veux savoiiiir !
– Nan. Pas tant que je suis sobre, déjà.
– Je vais te chercher une autre tequila. »
Une heure et seulement deux shots plus tard, Jisung n'est pas ivre, mais on ne peut pas dire qu'il soit sobre non plus. Il regarde Minho danser, se faire draguer et recaler. Il n'est pas assis à une table ce soir, mais bien au bar et il s'est mis au coca, lui aussi. Il repère une femme non loin de lui et une idée émerge soudainement dans sa tête. Une idée qu'il va sans doute regretter.
Jisung a un peu d'expérience, maintenant, et sait qu'en boîte de nuit, un simple regard vaut n'importe quel mot ; alors il fixe cette jeune femme, la tête posée dans la paume de sa main et il attend. Il attend qu'elle le remarque et, finalement, ça arrive au bout de quelques minutes.
Elle est jolie. Elle a d'étranges cheveux violets et de beaux yeux bruns qu'elle vient de planter dans ceux de Jisung. Elle aurait pu lui plaire, si son objectif n'avait pas été tout autre. Il ne lâche pas son regard, lui glisse un sourire séducteur et, comme aimantée, elle finit par s'installer à côté de lui.
« Bonsoir.
– Bonsoir.
– C'est du coca ?
– Ouais, je sais que si je bois une tequila de plus j'aurai atteint ma limite, je sais être raisonnable, rit-il légèrement.
– On ne voit pas ça souvent.
– Je veux bien vous croire.
– C'est assez charmant, un homme qui prend soin de lui », souffle-t-elle avec un sourire en coin.
Jisung hausse un sourcil.
« C'est tout ce que vous trouvez charmant, chez moi ? »
Elle rigole. Un rire mélodieux, qui glisse agréablement dans ses oreilles. Les yeux plissés grâce à son sourire, elle l'observe de haut en bas et pince ses lèvres.
« J'avoue que j'ai un faible pour les clavicules saillantes. Et les vôtres semblent si acérées qu'elles pourraient... me trancher la peau, si je m'approchais trop près. »
À ces mots, elle lève délicatement sa main vers la gorge de Jisung. Elle écarte d'un doigt le col de sa chemise pour dévoiler sa clavicule gauche ; l'apparition de la peau dorée de Jisung lui fait mordre sa lèvre. Celui-ci sursaute presque lorsqu'elle plante ses yeux dans les siens. L'air est électrique, il a même l'impression que la tension entre eux devient si palpable qu'elle peut se voir.
« EH ! »
Le cri qui les interrompt arrache un sourire à Jisung. Il n'a même pas besoin de se tourner pour comprendre que Minho s'approche, et même rapidement s'il considère le souffle qu'il sent déjà dans son cou. En tentant de cacher son rictus, Jisung lève un sourcil interrogateur vers son ami mais ne parvient pas à capter son regard ; Minho a les yeux rivés sur cette fille aux cheveux violets. D'une voix froide, il s'assure d'être entendu.
VOUS LISEZ
« Le goût du coca » - Minsung ✔
FanfictionPour surmonter une rupture douloureuse, Jisung se laisse régulièrement entraîner en boîte de nuit par son meilleur ami, Minho. Un soir pas comme les autres, ce dernier l'embrasse pour éloigner une femme trop insistante, plaidant que c'est le meilleu...