'01'
J'étais chez moi, avec Nesayem entrain de cuisiner. On avait vu une recette sur tiktok et comme des mongoles on a essayer de la reproduire. Sauf que nous et la cuisine ça fait deux..
Nesayem: Hmara faut séparer le jaune et le blanc
Moi: Ah oui merde..
Nesayem: Eh vas-y donne moi ça, ya plus d'oeufs maintenant wsh à cause de toi.
Moi: Mais qu'est ce que j'en sais ? Arrête de faire la cuisto tu m'énerves.
Nesayem: Excuse moi si tu sais pas séparer le jaune d'œuf du blanc.
Moi: C'est toi qui sait pas expliquer.
Nesayem: C'est toi la grande ou c'est moi ?
Moi: C'est bon, j'vais aller en acheter.
Vu que c'était la hess et que y'avait rien à manger, j'suis descendu de chez moi pour aller acheter des oeufs, à côté de chez moi, pour cette bagra.
Bref, je marche et j'étais sur mon téléphone en même temps, je vois au loin une connaissance, mais vu que je suis trop timide je l'ignore.
Arrivé dans une épicerie, j'prends le moins cher, parce que c'est la fin du mois et on économise mdr.
Je sors de l'épicerie et je rentre dans mon bâtiment, sauf que cette fois-ci y'avait plusieurs gars qui étaient assis dans les escaliers et qui fumait. J'ai l'habitude de ça à vrai dire, mais cette fois-ci il ya une tête que j'ai jamais vu.
Et puis, le gars il me regarde trop mal, on dirait j'avais tuer sa soeur mdrr. Je monte chez moi, et l'autre hmara elle prenait du temps pour venir m'ouvrir la porte.
Nesayem: T'a cru j'étais devant la porte à t'attendre ou quoi ?
Moi: Oui.
Nesayem: Donne moi ça la, j'espère tu les as pas casser.
Moi: Je m'appelle pas Nesayem pour faire ça.
Elle m'a même pas entendu. Bref, je la rejoins dans la cuisine et on fait du coup la recette, des pancakes à la banane. Je goutte, ça avait le goût de rien, c'était sec.
Moi: 3/10
Nesayem: Hein ?
Moi: Pour la participation, 3/10. La cuisine c'est pas fait pour tout le monde.
Nesayem: J'tai pas demander ton avis hmara, soit tu bouffes, soit tu laisses.
Moi: Bouffe les tout seul alors, je veux pas mourir.
Elle me regarde trop mal en mangeant ce qu'elle appelle des "pancakes". Je vais dans ma chambre et je fais mes devoirs parce que demain c'était la reprise, les vacances de la Toussaint était finit.
Plusieurs heures plus tard, ma grand mère rentre et c'est pas elle commence à renifler.
Basma: Ça pue, c'est qui qui a fait à manger ?
Moi: Nesayem
Nesayem: Emna
Basma: Jrigole pas. Chkoun ?
VOUS LISEZ
Comme le jour et la nuit - Chronique d'Emna
Non-FictionÀ vrai dire je ne sais pas par où commencer. Du haut de mes 17 ans, je n'aurais jamais cru que le cours de ma vie changerais autant d'un coup. Surtout, j'étais loin d'imaginer qu'un homme comme lui pourrait prendre une tel place dans ma vie, et me f...