'02'
_________
J'étais dehors avec Safa, on parlait de tout et de rien, elle me racontait sa vie amoureuse ptdrr. On était assise sur un banc entrain de manger de bonbons.
Safa: Et tu sais pas, il m'a dit qu'il parlait à aucune fille, il m'a prit pour une hmara wsh. J'me connecte sur son snap et jvois-
Moi: Depuis tout à l'heure le mec là bas il me regarde, je l'avais vu la dernière fois.
Safa: Qui ?
Moi: Lui la.
Safa: Ahh lui ? C'est le cousin à Kamil askip il a déménagé à coter.
Moi: J'me disais je l'avais jamais vu ici. Comment tu sais ?
Safa: Parce que sa soeur elle est dans mon lycée, elle me l'a dit.
C'était lui le gars de la dernière fois, logique que je m'en rappelle vu comment il me regardait trop mal ptdrr.
Moi: Il est schizophrène pour me regarder comme ça ?
Safa: Tu lui plais ça s'trouve.
Moi: Vas-y toi, tu crois quand on aime quelqu'un on le regarde comme si on allait le tuer ?
Safa: Bah tu crois quoi ? C'est ça le regard des mecs comme lui. Belek il est myope miskine.
Moi: Oui bah non ça me fait flipper Safa.
Safa: Tu connais rien au mec toi.
Moi: Scuse moi la charo, c'est pas mon délire ça.
Safa: Tu veux que j'aille lui demander pourquoi il te regarde comme ça ?
Moi: T'es malade ou quoi ? Non, et je m'en fiche.
Safa: Tu le trouves pas beau ? Ça va en vrai.
Sans mentir, il était beau mais comme je l'ai dis, j'ai jamais était dans les délires de couple ou j'sais pas quoi. Ça m'a jamais intéressé.
Moi: Non merci ça va aller, tu disais ?
Après plusieurs dizaines de minutes, on décide de se lever pour changer de places, parce que ça me mettait trop mal à l'aise le fait qu'il me regarde comme ça. Apparemment il s'appelle Jawad, et il est marocain de ce que j'ai compris.
Pendant qu'on marchait, Safa s'arrête d'un coup et fixe devant nous.
Safa: Il est là.
Moi: Hein ?
Safa: Il est là, Jalil.
Moi: Ton clochard ?
Safa: Ouais wsh, depuis quand il traîne avec le cousin à Kamil ?
Moi: Peut-être qu'il le connaissait depuis bien avant.
Safa: C'est pas ça le problème, il m'a dit qu'il allait voir sa grand mère.
Moi: Peut-être que sa grand mère c'est Jawad ?
VOUS LISEZ
Comme le jour et la nuit - Chronique d'Emna
Kurgu OlmayanÀ vrai dire je ne sais pas par où commencer. Du haut de mes 17 ans, je n'aurais jamais cru que le cours de ma vie changerais autant d'un coup. Surtout, j'étais loin d'imaginer qu'un homme comme lui pourrait prendre une tel place dans ma vie, et me f...