𝐏𝐑𝐎𝐋𝐎𝐆𝐔𝐄

111 4 3
                                    


ROSE


« Oublie-le, Rose, tu te fais du mal pour rien. »

Non, je ne veux pas l'oublier. Je ne dois pas l'oublier.

« Ça fait huit ans, il serait temps de passer à autre chose et de tourner la page. »

Et si je ne veux pas ?

« Il est mort, Rose. Il faut que tu arrêtes de rester tout le temps coincée dans le passé et de l'évoquer tous les jours. »

S'il m'a laissé une lettre, c'est pour une raison. Je ne dois pas l'oublier, et je ne veux pas que les autres l'oublient non plus de peur d'être la seule à me souvenir de lui. Je veux m'assurer qu'il a bel et bien existé, que son âme n'était pas une simple invention de mon imaginaire et qu'il était bien là. Avec nous tous.

« Quand est-ce que tu comptes te trouver quelqu'un ? Enfin, une femme qui élève seule un enfant, c'est assez... difficile et peu commun. »

J'en ai rien à foutre, je n'ai pas besoin d'un homme pour élever mon fils. Je me suis toujours débrouillée pour lui offrir la meilleure éducation possible, alors ce n'est pas parce qu'un homme a un engin entre les jambes qu'il l'élèvera mieux que moi.

« Tu t'infliges trop de mal bêtement, si j'étais toi, j'oublierais tout ça et j'avancerais une bonne fois pour toutes. Des hommes, il y en a plein. »

Sauf qu'ils ne sont pas moi. Et on dirait qu'ils ne veulent pas le comprendre.

C'est ce qu'on me répète constamment, j'ai l'impression que le disque se joue en boucle et qu'il est impossible de l'arrêter au risque de tout faire disjoncter.

Dont ma santé mentale.

Et puis le jour où j'ai essayé, ça n'a pas raté. Sauf qu'au contraire de ce que j'imaginais, ce n'est pas moi qui aie mal tourné, c'est ma vie tout entière. Je suis une femme indépendante qui éduque son fils âgé de huit ans seule et qui se débrouille très bien dans son rôle de mère célibataire. J'ai fait des études supérieures et je suis aujourd'hui reconnue comme une avocate assez compétente, sans vouloir me vanter. Je pensais que mon avenir était tracé. Depuis que je n'étais plus mêlée à quoi que ce soit d'illégal ou de criminel, j'étais à l'abri de tout danger. Enfin... c'est ce que je croyais.

𝐋𝐈𝐀𝐑 𝐓𝟐 { 𝐬𝐮𝐢𝐭𝐞 𝐝𝐮 𝐓𝐈 }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant