«Il est difficile de dire adieu lorsqu'on veut rester, compliqué de rire lorsqu'on veut pleurer, mais le plus terrible est de devoir oublier lorsqu'on veut aimer»
Comment suis-je censée avancer alors que toi et moi sommes devenus deux putain d'étrangers qui se connaissent très bien ?
Comment avancer alors que toi et moi, que nous ne sommes que des pronoms ?
Je t'aime et pourtant j'ai tant de haine pour toi. Je te haie tellement que ça me consume.
Je ne peux penser à rien d'autre que toi. Et chaque pensée que j'ai pour toi m'enfonce un peu plus.
Te voir sourire et rire me détruit. Parce que tu as fermé notre livre et que tu m'as oubliée dedans. J'y suis enfermée et je ne peux pas sortir.
Alors je parcours les lignes de ce qui a été notre histoire, à la recherche du moment. De ce moment qui a tout fait basculer.
Mais existe-t-il vraiment un seul moment ou est-ce plutôt une succession de moments ? De rencontres ? Parce que notre histoire n'a pas de faille. Elle semble écrite par la meilleure plume. Pas une seule faute, pas une seule bavure, pas un seul égarement. Alors pourquoi la fin est-elle si bâclée ? Pourquoi ne pas avoir fini l'ouvrage pas un « ils furent très heureux et eurent beaucoup d'enfants » ?
Au lieu de ça tu as décidé pour nous deux qu'une fin tragique serait plus appropriée. Tu as fait de notre chef d'œuvre une histoire de bas étage, tu as transformé mon cœur en lambeaux. Tu m'as abandonnée, tu as rompu toutes les promesses que tu m'avais fait et tu m'as tourné le dos sans même un regard en arrière.
Et aujourd'hui tu écris une autre histoire, alors même que tu t'es assuré que je revivrais la notre éternellement.
VOUS LISEZ
Pensées
EspiritualCes textes sont des histoires que je vous raconte. ce ne sont pas les miennes, certaines n'appartiennent à personne en particulier. Ils sont tous indépendents les uns des autres. Ils ne sont pas forcement heureux et peuvent même être tristes mais...