Chapitre 25

2 0 0
                                    

On est officiellement le premier jour du brevet. Franchement je viens de me réveiller et le stress commence à monter , mais j'essaye de me rassurer comme je peux . Lucas m'a appelé hier pour me confirmé que toute la bande avait trouvé un boulot d'été franchement notre projet commence vraiment à prendre forme sa me plais bien .

Je viens de sortir de la douche je vais manger pour pas tomber dans les pommes quand même 😂. Je révise en vite fais parce que je veux être sûr que je connais bien toute les n'osions. Aujourd'hui c'est l'épreuve de Français elle vas durer 4h en tous une matinée en gros . Franchement c'est pas l'épreuve que je redoute particulièrement c'est plutôt maths et tous ce qui est scientifique.
J'ai étais convoqué à 8h30 pour le début des épreuves .
Je part avec Lucas bien sûr il a étais convoqué à la même heure . Il est donc venue me chercher

Lucas :(devant la porte d'entré) bien dormi ???
Moi : franchement plus tôt bien et toi ???
Lucas : pas trop mais bon après j'ai prié je pense que je n'est plus cas laisser sa entre les mains de dieux et puis c'est tous .
Moi : 🙏🏽 amen vraiment on a plus cas faire sa écoute
Lucas : après de se que j'ai étendu c'est pas si dure que sa .
Moi: on verra bien mon gas
Lucas : mon gas ???
Moi: ouii???
Lucas ; j'accepte pas
Moi : mais prk ??
Lucas : gas ?? Je suis un gas seulement sa ??
Moi : nan pas seulement un gas
Lucas : voilà alors chou bb mv tous sa la je t'autorise mais pas gas
Moi : ok chef 🤣
Lucas : Mercii ma chérie 🤍
Moi : bon aller on arrête tes bêtises c'est vraiment pas le jour pour être en retard aller
Lucas : Okok on y vas

On est ensuite partie à notre épreuve franchement c'est passer crème pour moi en tous cas . J'espère que je me trompe pas . Toute la bande a trouver sa plutôt simple même Alex qui étais pas très rassuré au début franchement je trouve que c'était vraiment simple quand on a bien écouter cette année.
Demain c'est ma dernière journée d'épreuve là par contre je stresse parce que c'est les maths et c'est pas à spécialité. L'oral je l'es déjà passer c'était nickel aussi. Franchement je pense que je me débrouille pas trop mal à voir demain.

Je viens de rentrer chez moi je peux même pas faire mon débriefing à mes parents il sont au travail. D'ailleurs mon père revient se soir 🥳. Je suis trop contente il m'a manqué quand même.
Là je me prépare à ressortir oui oui je commence mon petit job aujourd'hui avec Alex et Lou . Aujourd'hui je vais qu'avec Lou parce que on a pas les même horaires tous les trois . Je reprend à 15h et je finis à 18h30 je trouve que c'est vraiment raisonnable tous t'en sachant que c'est pas tous les jours. Franchement l'oncle d'Alex nous a bien aidé.
Bref il faut que je me prépare je rejoins Lou à l'arrêt de bus .

On c'est rejoint à 14h27 à l'arrêt l'oncle de Alex nous a dis de venir en avance pour qu'on nous explique les règles et tous .
Lou : sava ma belle
Moi : bien et toi mv
Lou : bien en vrai je suis excité j'ai hâte de commencer à travailler entre guillemets
Moi : mais grave j'espère que on aura des collègues sympa
Lou : mais grave j'avais pas penser a sa imagine on se fait des potes ??!
Moi: la folie c'est 1 mois et demie de travail vont être incroyable si on se fait des potes
Lou : mais grave

Après 15 minutes de bus on arrive enfin au fameux restaurant. De première vue il très grand très beau vraiment de l'extérieur la décoration et très belle est moderne. On décide de rentre dans le restaurant .

Un jeune homme  dans virons notre âge nous interpelle :
Lui : Mademoiselle excuse et moi mais le restaurant n'ouvre pas encore je sais que la porte est ouvert on a oublié de la fermer
Moi: dsl on est pas des clientes mais les nouvelles employées
Lui : a excusez moi je ne savais pas . Votre nom slvp
Lou : Lou et Sonia
Lui : oui c'est bon dsl encore mon père ne m'avait pas appelé Alex n'est pas avec vous ???
Moi : nan d'après ce qu'il m'a dit il commence demain
Lui : a Okok c'est toi sa petite amie Sonia ???
Moi : moi !? Nan c'est notre amie SOFIA c'est vrai que nos prénoms se ressemble.
Lou : vous vous connaissez depuis longtemps avec Alex ??
Lui : depuis sa naissance je suis son cousin
Lou : mais nan vous vous ressemble grave pas en tous cas enchanté
Lui : enchanté de même les fille . Vous avez le même âge qu'Alex ???
Moi : oui et toi ??
Lui : je suis plus âgé j'ai 17 ans
Lou : Okok cool
Lui : bon bah maintenant qu'on a finis les présentations je vais vous expliquer ce que vous aller faire aujourd'hui. Tous d'abord aujourd'hui vous aller rester à l'accueil je vous expliquerai comme sa marche plus tard ne vous inquiétez pas . Et puis après si je vois que vous être à l'aise vous pourrais bouger de poste sa vous vas ???
Nous deux : pas de soucis on te suis
Lui : Okok les fille d'abord je vais peu être commencé par fermer cette porte ( dit il sur le ton de l'humour)
Lou: je pense que sa serait un bonne idée
Moi : mais au faîte tu t'appelle ????
Lui : ahh oui dsl j'abuse la question de basse quand même, ducou je m'appelle James
Moi : Okok merci

James nous a tous t'expliquer sur comment bien recevoir les clients, comment prendre une réservation au téléphone vraiment tous quoi encaisser un client vraiment toute les bases de la clientèle quoi . Il est vraiment calme et il explique super bien les choses vraiment il est top .
Du coup il m'a chargé de la réception et Lou elle des réservations au téléphone. Il est donc rester avec moi pour voir si je me débrouille bien ou pas :

Moi : bonjour Madame
Cliente : bonjour je voudrais réserver un table slvp
Moi : pas de soucis madame un table pour combien de personnes slvp
Cliente : 4 personne slvp avec un enfant
Moi : d'accord Madame je vous laisse suivre mon collègue il vous mènera à votre table
Cliente : ok Mercii madame
Moi : je vous en prie bonne appétit
Cliente : merci

James : t'a géré Sonia vraiment tu a dead pour une meuf de ton âge franchement je trouve que tu a étais plutôt propre .
Moi : merciii je trouve aussi que c'était plutôt simple
James : si tu le dis c'est t'en mieux sa le permettre de te laisser en autonomie sûr qu'elle tache
Moi : franchement sur sa je pense que je peux après sur d'autre chose à voir
James : je pense que cette semaine tu vas plutôt rester à la réception comme tu gère . Et pour après on verra
Moi : il y a pas de soucis je te suis
James : Okok bon je te laisse alors j'ai finis mon service on se voit demain
Moi : à demain repose toi bien
James : merci toi aussi 🤍

Après sa James et rentré chez lui il nous restait plus que 50 minutes de travail à Lou et moi on a même pas vue l'heure passer tellement on étais investi dans notre première jour ou voulais vraiment faire bonne impression au près de tous nos collègues ( qui sont archi gentil au passage) et au client. Et je pense que c'est chose faite on a eu que des bon retour.
On a ensuite finis notre service à notre tour et on rentre chez nous j'étais fatigué vraimennnnt je le suis endormi t'es vite en plus demain j'ai l'épreuve de match et après je part au restau vraiment je suis pas prête pour demain je pense mais bon c'est la vie Lucas m'a dit qu'il commencé sont job la semaine prochaine comme le groupe de Sofia et Alan . Mais avant d'aller me coucher j'ai raconter toute la journée à mes parents et à mon père qui est rentré !!!! 🥳 on a bien rigolé sa m'avait manquer les Débrief de la journée.

SUITE........
Merciiii 💓💓d'avoir lue j'ai essayé d'écrire plus que d'ahab j'espère que sa vous a plus
BISOUS 😘

De l'ennemi à .........Où les histoires vivent. Découvrez maintenant