2

10 0 0
                                    

𝐏𝐚𝐫𝐢𝐬, 𝐅𝐫𝐚𝐧𝐜𝐞

𝐋𝐞𝐚𝐧𝐝𝐫𝐨

Il était 20h et j'étais en train de visiter Paris avec mon oncle. J'étais très ennuyé par la visite. Je voulais juste en finir et rentrer chez moi.

Je marchais devant la Tour Eiffel et je me demandais comment les gens pouvaient aimer ça. Personnellement, ce n'est qu'une statue, je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire.

Il y avait pas mal de touristes, mais heureusement pour moi, je parle parfaitement français.

- Alors, tu aimes bien Paris ? demanda mon oncle.

- je m'en fiche, repondis-je sèchement.

Il ricana en me regardant.

Pourquoi les gens rigolent-ils pour rien ? Je n'ai rien dis. Je m'en fiche.

- Ah là là, tu n'as jamais changé, dit-il en riant.

- Je ne veux pas changer. C'est juste logique.

Je le regardai en soupirant.

- Tu sais, ton père m'a confié une mission pour toi, dit-il avec un sourire en coin.

Oh non...

- Dis-moi ce que l'autre vieux t'a dit, soupirai-je.

Je savais déjà ce qu'il allait dire.

- Ton père veut que tu trouves une femme française. Je suis d'accord avec lui, il est temps pour toi de te marier, dit-il avec un sourire en coin.

L'autre vieux ne s'arrêtera donc jamais ?

- Ouais, bah, dans vos rêve, dis-je sèchement.

Pourquoi veulent-ils tous que je trouve une femme française et que je me marie ? Je ne veux pas de tout ça. Je n'ai pas envie que quelqu'un soit dans mes pattes. Je suis bien tout seul. J'ai toujours tout fait seul. Mon père se fichait de moi depuis que ma mère s'est enfuie, je ne sais où. Je ne comprends toujours pas comment elle a pu laisser son fils tout seul. J'étais responsable de moi-même. C'était comme si je n'avais pas de parents. Je me suis éduqué tout seul.

Pendant un long moment, nous avons marché. Il me montrait des tas de choses, mais je m'en fichais.

Chiara

Je marchais devant la Tour Eiffel car je voulais prendre l'air et sortir seule.

Je voulais à tout prix éviter de rester à la maison. Si je reste là-bas une heure, je pense mourir. Impossible de rester auprès de ma famille après tout ce qu'ils m'ont fait. Ça me dégoûte.

Je m'assois sur un banc en regardant la Tour Eiffel devant moi. J'étais si bien jusqu'à ce que quelqu'un fume à côté de moi et ramène sa fumée sur moi. Je hais les fumeurs.

Je tourne ma tête et je croise le regard noir d'un homme avec sa cigarette posée sur les lèvres. Il avait les cheveux brun foncé et de nombreux tatouages.

Ok, il me faisait flipper... Il dégageait une forte aura.

— Excusez-moi, mais vous pouvez ne pas fumer à côté de moi ? dis-je en le fixant.

— Non.

Je rêve ou il m'a dit non ?

— Pardon ? Je vous demande juste d'aller fumer autre part.

Il soupira et continua de fumer à côté en faisant semblant de ne pas m'entendre.

Mais pour qui il se prend, lui ?! Il commence à m'énerver de plus en plus.

— Je vous le dis une dernière fois, est-ce que vous pouvez fumer autre part ? dis-je en faisant un sourire hypocrite.

Il me regarda avec un sourire en coin et il cracha la fumée sur mon visage.

Il est clairement en train de jouer avec moi.

— Dégagez-vous même, dit-il avec un sourire en coin.

On dirait un idiot à sourire comme ça.

Je me lève en furie et me mets devant lui.

— Je ne sais pas qui vous êtes, mais je vous ai dit gentiment d'aller fumer autre part ! Vous ne comprenez pas quoi ?!

J'étais prête à le bousculer et à tracer ma route. Mais soudain, je trébuche sur une pierre et l'homme aux tatouages me rattrape. On était si proches que je commençais à rougir.

— Leandro Ricci, dit-il avec un sourire en coin.

Je le pousse légèrement et je me recule de lui.

— Merci... murmuré-je.

Il sourit légèrement et tourne les talons pour partir.

Je suis restée figée en repensant à la scène.

— Leandro Ricci... c'est donc ça ton prénom, dis-je en chuchotant.

Je prends direct mon téléphone et j'envoie un message dans "Girls" (un groupe avec Clara, Alicia et Emma).

"Oh mon dieu ! Les filles !! J'ai failli m'embrouiller avec un homme qui avait les cheveux brun foncé, un regard noir, beaucoup de tatouages et qui était bien habillé. J'ai trébuché sur une pierre et il m'a rattrapée... comment vous dire qu'on était beaucoup trop proches. Mais je ne vous mens pas, il était beau..."

J'attends qu'elles me répondent en marchant sur le trottoir pour rentrer chez moi.

Mon téléphone vibre et c'est Emma qui m'a répondu.

"Meuf... c'est ton âme sœur !!" - Emma

"Mais oui ! Purée, si tu le recroises, prends son numéro." - Alicia

Je ricane légèrement en regardant leurs réponses.

"Impossible, haha. Bon les filles, je suis en train de rentrer ! Je vous renvoie un message après. Bisous." - Chiara

Je marchais pendant la nuit et il n'y avait personne. Tant mieux en vrai.

Je regarde l'heure sur mon téléphone et d'un coup, on me klaxonne.

Je me retourne et je vois une BMW G80 M3. Je croise encore le regard noir de cet homme.

Il ne veut donc pas me lâcher... ?

— Tu vas où comme ça ? Il se fait tard, dit-il.

— Je rentre chez moi, réponds-je.

Je le regarde de haut en bas. Par contre, il commence vraiment à m'énerver.

— Monte, dit-il avec un ton sec.

Je déteste sa manière de parler et son putain d'accent !!

— Pourquoi ? réponds-je froidement.

— Je te dépose. C'est dangereux à cette heure-là pour une femme comme toi.

Qu'est-ce que je dois faire ? Est-ce que je mets ma fierté de côté et je monte, ou je refuse ?

—————————————————————————

Je suis vraiment désolé pour les fautes d'orthographes 😞🙏🏽 vraiment..

Au cœur de ParisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant