Acte 1 : La Rupture et les Ombres du Passé
Introduction à Luna
Luna, âgée de 22 ans, se tenait à la fenêtre de son petit appartement à Paris, observant les lumières de la ville s'allumer une à une. La nuit, avec sa douceur étoilée, lui rappelait des souvenirs lointains. Elle peignait souvent pour s'évader, laissant les couleurs danser sur la toile, mais rien ne semblait vraiment capturer ce qu'elle ressentait à l'intérieur. Les éclats de peinture rouge, un reflet de sa colère, et les nuances de bleu, un écho de sa tristesse, formaient une mosaïque de sentiments qu'elle n'arrivait pas à comprendre.
Elle pensait à ses amies, Eva et Natasha, qui étaient toujours là, mais elle se sentait souvent déconnectée d'elles. Eva, forte et vibrante, était comme un rayon de soleil dans sa vie, tandis que Natasha, innocente et curieuse, cherchait toujours à comprendre les sentiments des autres, mais Luna craignait de l'entrainer dans ses propres tourments. Malgré leur présence, une solitude persistait, comme une ombre invisible.
La Rupture
Un an s'était écoulé depuis sa rupture avec Jake, et Luna vivait encore dans l'ombre de cette relation. La mémoire de leurs rires et de leurs promesses flottait comme un parfum doux-amer, rappelant des moments qui lui paraissaient désormais inaccessibles. Jake, à 23 ans, était devenu distant, un étranger dont elle ne connaissait plus les pensées ni les désirs. Il avait choisi le silence, élevant un mur entre eux qu'elle n'avait jamais su comment franchir.
Elle se remémorait des jours passés, de l'enthousiasme de leurs aventures à deux, et de la façon dont ils partageaient des rêves. Aujourd'hui, tout cela semblait hors de portée, comme une étoile filante dans un ciel sombre. Sa douleur, omniprésente, était une compagne silencieuse qui la suivait partout, comme un spectre des souvenirs qu'elle tentait désespérément d'oublier.
VOUS LISEZ
MOONTALK FR
ChickLitMoontalk suit Luna, une jeune femme de 22 ans à Paris, qui tente de reconstruire sa vie après une rupture douloureuse avec Jake. Entre flashbacks de son été 2023 en Corée du Sud et les défis de 2024, elle est entourée de ses amis, Eva et Natasha, Yu...