Chapitre 2: Premiers Doutes

14 1 0
                                    

Chapitre 2

Le soleil était encore bas dans le ciel lorsque Tom entra dans la salle de classe, son sac sur l'épaule et sa raquette de tennis dans l'autre main. Ses pensées étaient déjà orientées vers l'entraînement de cet après-midi, mais une part de lui ne pouvait s'empêcher de penser à Medhi. Depuis quelques jours, il passait de plus en plus de temps avec ce garçon discret qui, malgré son silence et sa timidité, semblait avoir un impact étrange sur son quotidien.

Alors qu'il s'asseyait à côté de Tierno, un nageur avec qui il avait récemment commencé à discuter, Tom sentit une vague de chaleur à l'idée de la journée qui l'attendait. Aujourd'hui, il allait essayer de renforcer ses amitiés avec des personnes comme Nora, la judokate au caractère bien trempé, et Floris, l'étudiant en échange de Belgique qui, malgré son apparence calme, avait un humour contagieux.

« T'as vu le dernier match de tennis, Tom ? » demanda Tierno en sortant son manuel de biologie. Tom sourit et hocha la tête, ravi d'entendre que son ami s'intéressait aussi à son sport.

« Ouais, c'était intense, surtout le dernier set. J'espère que je pourrai m'améliorer pour mon prochain tournoi, mais en ce moment, j'ai l'impression que mon jeu est un peu... dispersé. »

Tierno haussa un sourcil, intrigué. « Dispersé ? Tu veux dire à cause de tes entraînements ou... autre chose ? »

Tom hésita un instant, pensant à Medhi. C'était étrange, mais depuis qu'ils avaient commencé à se rapprocher, il passait moins de temps à se concentrer sur son jeu. Il ne savait pas vraiment comment l'expliquer, mais Medhi avait cette manière de le détourner de ses priorités sans même le vouloir.

« Je sais pas trop, » admit Tom finalement. « J'ai juste pas trouvé mon équilibre, je crois. »

---

Plus tard dans la journée, Tom remarqua que Medhi était assis seul, les bras serrés autour de ses manuels scolaires comme pour se protéger du monde extérieur. Un élan d'empathie envahit Tom, et il s'approcha sans réfléchir.

« Hey Medhi, ça te dirait de réviser ensemble après les cours ? » demanda-t-il avec un sourire chaleureux. Le regard de Medhi se posa brièvement sur Tom avant de se détourner, une rougeur montant à ses joues.

« Euh... je sais pas... » murmura Medhi, visiblement pris au dépourvu.

« T'inquiète, ça sera tranquille, » insista Tom. « On pourrait passer du temps ensemble, je t'aiderai pour la physique si tu veux. »

Contre toute attente, Medhi finit par accepter, et petit à petit, cette routine s'installa. Tom se rendit compte qu'il appréciait la compagnie de Medhi. Il ne savait pas exactement pourquoi, mais être avec lui l'apaisait, comme une sorte de refuge loin de la pression des compétitions.

Cependant, ce changement ne passa pas inaperçu à la maison. Le soir même, ses parents lui jetèrent des regards interrogateurs à table.

« Tom, on a remarqué que tu passes beaucoup de temps avec... ce garçon, Medhi, » commença sa mère avec précaution. « C'est bien d'avoir des amis, mais tu ne penses pas que tu devrais te concentrer un peu plus sur le tennis ? Tu as un tournoi important qui arrive. »

Tom fronça les sourcils. « Je gère, Maman. Medhi n'est qu'un ami, et ça ne m'empêche pas de m'entraîner. »

« Peut-être, » intervint son père. « Mais tes performances ont un peu baissé dernièrement, ton entraîneur nous l'a dit. Tu devrais peut-être équilibrer les choses, non ? »

Tom soupira intérieurement. Il savait qu'ils avaient raison, mais cela le dérangeait de voir comment sa vie se compliquait en jonglant entre ses obligations sportives et ce lien naissant avec Medhi.

À Travers Les SilencesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant