Chapitre 3
Medhi fixait la page blanche de son cahier, le cœur lourd. Cela faisait quelques jours qu’il évitait Tom, et chaque fois qu’il le croisait dans les couloirs, un malaise intense l’envahissait. Il avait essayé de se convaincre que c’était la meilleure chose à faire. Après tout, ses notes en maths et en physique avaient chuté de manière inquiétante depuis qu’il passait plus de temps avec Tom. Ses parents l’avaient remarqué, et leur réaction avait été immédiate. Ils ne plaisantaient jamais avec l’école.
« Concentre-toi, Medhi. C’est maintenant que tout se joue, tu ne peux pas te permettre de perdre du temps », lui avait répété son père avec sévérité, lui confisquant son téléphone et limitant drastiquement ses sorties.
C'était dur, mais Medhi savait qu'ils avaient raison. Tom avait pris trop de place dans sa vie, au point de dévier de son objectif principal : réussir ses études. Mais à chaque fois qu’il essayait de se plonger dans ses révisions, les pensées revenaient à Tom, à ses sourires, à leurs moments partagés. Plus il s’éloignait de lui, plus le vide dans son quotidien se faisait sentir.
C'est lors d'un cours d’allemand, là où il pensait pouvoir trouver un peu de paix, qu'il rencontra Marius et Romy. Ils étaient tous les deux en seconde 2, et bien qu’ils ne faisaient pas partie de son cercle habituel, ils partageaient avec lui cette même introversion qui les rapprocha rapidement.
« Tu sembles préoccupé, » fit remarquer Romy un jour, en lui tendant un livre qu’il avait laissé tomber. Romy, avec ses cheveux ébouriffés et son sourire doux, avait un don pour percevoir les humeurs des gens.
Medhi hésita avant de répondre, mais se surprit à confier ses difficultés à Marius et Romy, qui l’écoutèrent avec attention.
« Je comprends, » dit Marius d’un ton pensif. « Parfois, on se laisse distraire par les gens, et on perd de vue ce qui compte. Mais ce n’est pas une raison pour t’isoler complètement. Tu peux réussir tes études tout en restant proche de Tom, non ? »
Romy hocha la tête. « L’équilibre, c’est la clé. Mais tu dois aussi être honnête avec toi-même sur ce que tu veux vraiment. »
Ces mots résonnèrent en Medhi, et pour la première fois depuis des semaines, il se sentit un peu soulagé. Peut-être que s’éloigner de Tom n’était pas la seule solution. Peut-être qu’il devait simplement apprendre à mieux gérer son temps.
Cependant, cette introspection ne faisait qu'aggraver la tension entre lui et Liam. Chaque fois que Medhi croisait son regard, il sentait une hostilité palpable. Liam avait remarqué les regards furtifs entre Tom et Medhi...
La punition imposée par ses parents ne tarda pas à se faire sentir. Chaque soir, Medhi se retrouvait isolé dans sa chambre, privé de son téléphone, plongé dans ses devoirs, sous la pression constante de réussir à redresser ses notes. Ses parents n’étaient pas du genre à tolérer les échecs, et ils ne cachaient pas leur mécontentement.
« Tant que tes résultats ne s'améliorent pas, oublie les sorties et les distractions, » lui avait déclaré son père sans détour. « Nous ne voulons pas que tu gâches ton avenir. »
Les journées devenaient de plus en plus monotones et oppressantes pour Medhi. Même à l'école, il évitait soigneusement Tom, essayant de garder ses distances. Mais malgré ses efforts, chaque fois qu'il levait les yeux en classe, il sentait le regard de Tom sur lui. C’était comme un poids constant sur ses épaules, un rappel qu'il ne pouvait tout simplement pas ignorer.
De son côté, Tom s'était aussi mis à ressentir ce fossé grandissant entre eux. Au départ, il pensait que Medhi avait juste besoin d'un peu d'espace, mais plus le temps passait, plus il s'inquiétait. Lors d'une pause déjeuner, alors qu'il discutait avec Tierno et Nora, son esprit était ailleurs, absorbé par ce changement inattendu dans sa relation avec Medhi.
VOUS LISEZ
À Travers Les Silences
Novela JuvenilÀ Travers les Silences Dans le tumulte du lycée, Medhi, un jeune homme extrêmement timide, navigue entre l'anxiété sociale et des sentiments naissants pour Tom, un sportif charismatique. Alors qu'il tente de se rapprocher de celui qui fait battre so...