Chapitre 2

5 1 0
                                    

BIRDS OF A FEATHER - Billie Eillish 

Je n'ai pas dormi de la nuit, je regarde mon téléphone. Cass est a côté de moi, allongé dans son panier. J'entends Brandon sortir de sa chambre, mon cœur commence à battre la chamade, Cass se lève en se positionnant devant la porte fermée de ma chambre. Je me redresse en essayant de calmer ma respiration, une bile d'acidité remonte dans ma gorge. Je sens la tension monter en moi, je couvre ma bouche pour être le plus silencieux possible. Je reste dans cette position jusqu'à ne plus entendre le parquet grincer. Je regarde l'heure sur mon téléphone, l'écran affiche 7 h 10. 

Normalement, Brandon part de la maison vers 7 h 30. 

Je dois donc rester encore ici, je me lève en soupirant, mon genou me fait encore un peu mal depuis le coup d'hier. Je n'allume aucune lumière, pour que Brandon ne puisse pas savoir si je suis réveillé. Seule la lumière du soleil m'éclaire légèrement. Je sors des vêtements de mon tiroir, fermé à double tours. 

Cela me fait peur, que mes parents s'amusent à tout déchirer. Donc je préfère fermer à clef. C'est ma grand-mère qui m'achète tous ces vêtements, elle dit souvent qu'en mode, il n'y doit avoir aucuns jugements. Mes parents et Brandon sont contre ce qu'elle dit, en prétextant qu'elle est vieille et qu'elle perd la boussole. Moi, je crois à ce qu'elle dit, c'était une femme libre. 

Je regarde mon reflet dans le miroir, je soulève les cheveux qui recouvrent mon front, je peux voir des boutons recouvrir la totalité de mes tempes. Je soupire d'agacement, ça fait plus de cinq ans que j'ai ces boutons. Je croyais que c'était la puberté, mais au final, on m'a expliqué que c'était à cause d'une trop grosse source de stresse. Je laisse mes cheveux tomber et commence à regarder autour de moi. 

Simple habitude...parce que je ne me sens pas en sécurité dans cette maison. 

Mais Cass est là, ce qui est dommage, c'est qu'il aime beaucoup mes parents. Mon genou me fait atrocement mal, je crois que je vais boîter, espérons le contraire...

Je cherche mes écouteurs du regard, mais je ne les trouve pas. Mon estomac commence à se nouer, je me précipite vers mon sac de cours et fouille à l'intérieur. Je les vois dans une petite poche de mon sac, je soupire de soulagement. Je les connecte à mon téléphone, je regarde encore une fois l'heure et vois 7 h 25. Je sors de ma chambre en regardant bien le fond du couloir, s'il n'y a pas quelqu'un de caché. Je pars en trottinant vers la salle de bain, les battements de mon cœur s'accélèrent. Arrivé dans la salle de bain, je m'enferme en essayant de calmer ma respiration. Je suffoque légèrement, pas au point de faire une crise ou même un malaise. Je cherche la boîte d'anxiolytique, je verse un comprimé dans ma main et l'avale. Je commence à me brosser les dents en écoutant de la musique. Je reçois une notification d'une application de rencontre, je regarde, un mec de trente ans vient de m'ajouter. Je regarde la description de son profil, je lis en chuchotant: 

-Cherche une relation BDSM...

J'arrête de lire et refuse sa demande, je soupire en continuant de me brosser les dents. J'essaie, ensuite, de coiffer mes cheveux, mais rien ne change. 

Je devrai peut-être me les couper, un jour ou l'autre... Je me demande si Brandon est sorti de la maison. 

J'enlève les écouteurs de mes oreilles, ouvre légèrement la porte pour entendre le moindre bruit. 

Mais plus rien. 

Je sors de la salle de bain, pour descendre dans le salon, je ne vois personne, je soupire de soulagement. Je me dirige vers la cuisine, je prends la brique de jus de fruit en remettant mes écouteurs, je prends un verre et bois une gorgée. Je range toutes les affaires à leurs places, puis je monte pour récupérer mon sac. Cass sort de ma chambre, je prends la clef pour pouvoir fermer la porte de ma chambre. Je descends puis sort de la maison, ma fatigue commence à se sentir, je baille en continuant de marcher. Soudainement, je me souviens que j'ai oublié ma boîte de médicaments, je retourne dans la maison en courant. Je continue de courir jusqu'à la salle de bain, puis je prends la boîte et je refais le chemin inverse en courant aussi. Je marche dans les rues, le vent frais de septembre me frappe au visage, je frisonne de froid. Pendant quelques minutes, je marche jusqu'à arriver devant le lycée. 

Je suis arrivé vraiment en avance, j'en ai de la chance...

J'entre dans le lycée, je reçois une notification de la part de Tiana: 

Tiana: Attends nous devant le panneau d'affichage ! 

Je la laisse sans réponses, je regarde le panneau d'affichage. 

Salle d'art...

Je monte les escaliers jusqu'à la salle d'art. Je regarde s'il n'y a personne dans le couloir. 

Personne... 

Je m'assois à côté de la porte, la musique m'apaise, ma vue commence à se troubler, puis le sommeil alourdit mes paupières. 

The SunOù les histoires vivent. Découvrez maintenant