- Mais pourquoi t'as fait ça ?
Molly me regarde avec des gros yeux, attendant ma réponse.
- Je...
- Des beaux gars comme ça, ça tombent pas du ciel, continue-t-elle. Surtout dans cet hôpital de merde !
Voici Molly Swan, ma meilleure amie. Elle a 19 ans, soit trois ans de plus que moi. Je l'ai rencontré lors de mon deuxième diagnostic. À l'époque, elle avait les cheveux teints en violet, mais maintenant elle est chauve à cause de tous les traitements qu'elle doit subir pour soigner son cancer des os. Je n'ose pas me plaindre de ma maladie; cela fait huit ans que Molly doit endurer régulièrement de longues visites à l'hôpital.
- À ta place, je l'aurais embrassé sans hésiter ! Moi, la seule personne qui veut m'embrasser c'est M. Wilson.
Entendant cela, M. Wilson, le vieillard qui occupe le lit voisin de celui de Molly, se tourne vers nous et déclare :
- J'ai déjà embrassé Angelina Jolie.
- Et c'est reparti..., soupire Molly.
- En fait, continue M. Wilson, c'est elle qui m'a embrassé. Je n'ai rien vu venir.
Molly se tourne vers moi.
- Hier, il jurait qu'il était à bord du Titanic lorsqu'il a coulé. Quoique, en y repensant, j'avoue qu'il est tellement vieux qu'il aurait vraiment pu y être...
Je ris et reprends une bouchée du souper que j'ai décidé de manger en compagnie de Molly.
- Bon, allez raconte-moi, dit-elle. Pourquoi tu ne l'as pas embrassé ? Attends, laisse-moi deviner, tu te sentirais coupable si ta maladie te tuait, c'est ça ?
Je souris faiblement; Molly sait toujours ce qui ne va pas.
- Je vais te dire un truc. Oui, un jour, tu vas mourir. Mais ça ne doit pas t'arrêter ! Tout le monde finit par mourir, c'est la vie !
- Merci, ça me remonte le moral.
- Ce que je veux dire, c'est que tu dois oublier ta maladie et vivre ta vie ! Tente ta chance avec ce garçon et ne regrette rien.
Je reste silencieuse un instant. Puis, de plus en plus optimiste, je réponds :
- Tu as raison.
- Bien sûre que j'ai raison ! Tu sais ce que tu vas faire maintenant ? Tu vas aller le voir.
- T'es sûre ? Mais s'il ne veut plus me voir ?
- Arrête de dire n'importe quoi ! Il craque pour toi, c'est certain !
- Tu crois ? je demande en rougissant stupidement.
- Bien sûre que oui, voyons ! Il voulait t'embrasser !
Je me rends compte que je souris bêtement et j'arrête aussitôt.
- Et c'est évident que c'est réciproque, dit calmement Molly, un petit sourire en coin.
Je me tourne vers elle, énervée.
- Pfff, n'importe quoi.
Molly ne répond pas, mais elle continue à sourire.
- Vous ai-je déjà dit qu'un jour j'ai provoqué un avalanche seulement avec un pet ? demande M. Wilson.
- C'est formidable, marmonne Molly.
Je ris, puis Molly se tourne vers moi et dit :
- Allez, va rejoindre ton prince charmant.
- Je reviens te voir plus tard.
VOUS LISEZ
stay alive
RomanceSi June Roberts ne s'était pas sauvée de sa chambre d'hôpital pour aller chercher une boîte de craquelins au fromage, rien de tout cela ne serait arrivé. Elle n'aurait pas vu le garçon haletant sur la civière. Elle n'aurait pas pensé à lui toute la...