- VALENTINA
Je pousse la porte en verre du restaurant et aperçois le groupe plus loin. Yasmine est la première à se lever pour me prendre dans ses bras. Je la serre contre moi en embrassant sa joue. Je fais la bise à Julien, son copain, avant de me tourner vers Zack et Emilie, que j'embrasse également sur la joue avant de récupérer Manaé.
- Mon amour, c'est marraine. Bah oui, c'est ma petite bouille.
Romie me sourit en mettant ses mains dans sa bouche. J'embrasse à plusieurs reprises son cou avant de m'asseoir à côté d'Olivier et d'embrasser ses pieds recouverts de son pyjama.
- Bon alors, ça va vous ? demande Julien en plaçant son bras derrière les épaules de Solène.
- On n'a pas dormi de la nuit, Romie n'a pas arrêté de pleurer pour un oui ou un non, réplique Zack en baillant.
- C'est bien, mon amour, tu as embêté papa, pour ce qu'il m'a fait subir avant ta naissance.
J'attrape sa petite main et la frappe dans la mienne, puis Romie rigole.
- Quelle idée de la mettre marraine, c'est elle qui va pousser ma fille à faire des conneries.
Nous éclatons de rire alors que je confirme à Zack que je l'emmènerai en boîte sans qu'il le sache. Son rire cesse sur le coup et il me pousse l'épaule en me mettant en garde.
Je me rappelle quand il m'a demandé de devenir marraine. Ils m'ont convoquée chez eux, mais ils semblaient tous les deux très froids l'un envers l'autre. J'ai eu peur sur le moment qu'ils me disent que c'était terminé, mais finalement, Emilie et Zack ont sorti un body avec écrit « je t'aime marraine ». C'était un moment très émouvant, je n'ai pas réussi à me calmer avant une trentaine de minutes.
- On est allé en soirée chez un certain Karmen.
Lâche Olivier alors que les regards de Yasmine, Zack et Emilie se tournent vers moi.
- Tu as revu Mathieu ?
Ils demandent tous les trois en même temps. Je fais les gros yeux avant qu'ils ne se raclent la gorge. Misère, je n'ai pas fini d'en entendre parler de cette histoire. Zack et Yasmine sont là depuis le début, même avant ma rencontre avec Mathieu. Emilie est arrivée après, mais Zack l'a directement mise au parfum.
- Il était accompagné de sa copine Audrey, c'est ça ?
Me demande Olivier alors que je hoche la tête dans un sourire faussement sincère. J'en ai entendu parler de cette soirée, comme quoi j'étais dans l'optique de reconquérir Mathieu parce que j'ai retiré sa main de mon rein.
- Oui, c'est ça, ils ont l'air heureux ensemble, c'est bien.
Je sens le regard de mes trois amis sur moi alors que Julien et mon copain ont commencé une autre conversation. Alors que Zack allait me poser une question, le serveur nous interrompt et Manaé se met à pleurer.
- Olivier, commande pour moi, je vais la promener pour qu'elle s'endorme.
- Tu veux que j'aille le faire, Val' ? Me demande Emilie alors que je secoue la tête, lui disant de profiter pour boire un coup.
- On dirait que c'est toi la mère.
- Tu as besoin de temps pour toi, profite un peu. Vous m'appelez une fois que les plats arrivent.
Ils hochent tous la tête pendant que je place Manaé dans sa poussette. Je l'habille chaudement avant de sortir du restaurant en lui chantant une chanson. Je regarde autour de moi avant de me diriger vers le parc. Romie s'est calmée et elle me regarde de ses grands yeux marron.
VOUS LISEZ
comme des grands enfants ✷ PLK
Fanfiction| Do you think the universe fights for souls to be together? Some things are too strange and strong to be coincidences. mathieu&valentina story by oracrylique 2023!