Prologue

10 2 6
                                    

C'était la fin de l'été.

Le vent sifflait dans la nuit noire, une pluie fine s'abattait sur le pare-brise et la route déserte à travers la forêt semblait s'étendre à l'infini. La visibilité était faible, les phares de la voiture perçant à peine la brume qui s'élevait de l'asphalte mouillé.

Ils revenaient d'une fête organisée dans la ville voisine. Kyle serrait le volant, les muscles tendus, l'esprit fatigué par l'heure tardive et la tristesse de cette dernière soirée. Olympe sur le siège passager, restait silencieuse, fixant la route, ses doigts jouant nerveusement avec la ceinture de sécurité. Kyle lui prend sa main et entrelaça leurs doigts, ces yeux pétillants et un petit sourire s'étire sur ces lèvres.

Tout s'est passé en une fraction de seconde.

Une lueur aveuglante surgit dans le rétroviseur, les phares d'une camionnette roulant à toute allure, beaucoup trop vite pour cette petite route. Kyle eut à peine le temps de réagir, tournant brusquement le volant à droite mais l'impact fût inévitable. Le grondement sourd de la collision emplit l'habitacle, un vacarme métallique et fracassant, comme si l'air lui-même se déchirait.

La voiture heurtée violemment la glissière de sécurité, faisant éclater le capot en un bruit de ferraille déchiqueté, le verre du pare-brise explose sous l'impact. Le métal se tordait sous la pression des forces, les pneus hurlaient contre l'asphalte.

Olympe pousse un cri, perçant que Kyle n'entendait qu'à peine, englouti par l'adrénaline qui battait dans ses tempes. Tout ce qu'il percevait, c'était la sensation du volant qui lui échappait. Leurs corps sont projetés en avant, retenus par leurs ceintures. Les airbags explosent, les repoussant brutalement contre leurs sièges. Un instant de silence oppressant suivit, avant que la voiture ne quitte la route et dévale la pente.

La voiture bascula, effectuant des tonneaux, projetant tout à l'intérieur dans une danse macabre. Le corps d'Olympe heurta violemment la portière, Kyle, la tête bourdonnante vit à travers la brume de son esprits le corps inerte de la jeune femme, son visage ensanglanté. Une violente douleur transperce son côté mais tout ce qu'il pouvait faire était de s'accrocher au peu de conscience qui lui restait.

Finalement, le véhicule s'arrêta, immobilisé contre un arbre, les phares brisés clignotant faiblement dans l'obscurité. Le silence qui suivit était presque irréel, coupé uniquement par le sifflement du moteur et le bruit régulier de la pluie contre la tôle.

Kyle tenta de bouger, mais chaque respiration était une torture, chaque mouvement une agonie. Son regard se posa sur Olympe, elle ne bougeait pas, son visage était couvert de sang. Ses lèvres tremblaient légèrement mais son souffle était faible à peine perceptible.

Il voulait l'appeler, mais aucun son ne sortit de sa bouche. Elle réussit à ouvrir avec difficulté ces paupières. Ses yeux vert émeraude, habituellement éclatants et pleins de vie étaient maintenant ternes. La profondeur de leurs couleurs semblait noyée dans le voile de douleur silencieuse, ses pupilles dilatées par le choc étaient entourées d'une lueur trouble comme si chaque battement tentait en vain de retenir des larmes qui menaçaient de couler.

La douleur se fit plus intense, irradie tout son corps, ses paupières deviennent lourdes. Le monde autour de lui s'assombrissait peu à peu, il essayait tant bien que mal de garder le contact visuel avec Olympe mais il glissa lentement vers l'inconscience.

Dans cet instant suspendu entre la vie et la mort, Kyle et Olympe ne purent s'empêcher de penser à tout ce qui aurait pu être évité si seulement ils étaient restés à leur point de rencontre habituelle sur la petite plage du lac qui se trouvait non loin de leurs lieux de vacances...

Quand le néant les engloutît. 

Nos âmes perduesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant