Serena

8 2 9
                                    

J'ai mal,tous mes muscles sont en souffrance et réclament une pause.Mes pointes brûlent mes pieds et mes pirouettes me donnent envie de vomir. Mais je n'arrête pas, je tourne je saute,je danse. Je pense à mon objectif,le royal ballet et toutes ces pensées négatives sortent de ma tête . Ma meilleure amie, Hana, tombe au sol à la suite d'un mauvais pas et je lui demande si tout va bien. Elle me pointe son pouce en l'air et se relève,sous le mauvais regard de notre maître de ballet qui lui ordonne de recommencer. Les auditions approchent à grand pas,et malgré mon âge avancé,j'ai l'âge pour y entrer. C'est tout ce que je souhaite, vivre de ma passion, et peut être ouvrir une librairie de romance qui sait!
-Bon,le cours est fini,ne te repose pas Serena et toi aussi Hana,vous devez être prêtes!
Je soupire et sort,même si c'est ce que je rêve de faire,une petite sieste et un visionnage de Grease ne me ferait pas de mal,histoire d'être en pleine forme après. Lucas,un pote de danse me raccompagne chez moi,et me vanne car je suis encore célibataire.
« Il faudrait que tu t'rouves un mec toi,tu serais moins aigrie! »
« Tais toi Lucas t'es débile! »
« Tu vas participer à la rénovation de la salle de danse et du terrain de basket? »
« Bien sûr j'en peut plus de ces vestiaires »
_______________________________________________________________
Aujourd'hui, c'est la journée des rénovations à l'école, . Je répète ma chorégraphie pour l'audition au Royal Ballet dans la salle de danse. . Je suis tellement concentrée que je n'ai même pas remarqué Lucas entrer avec un gars à ses côtés.

« Serena ! Regarde qui je t'amène ! » dit-il en m'interrompant.

Je me retourne , et là, je le vis. Alexandre. Wow. Il est beau, avec ses cheveux bruns un peu en désordre et ce sourire qui peut faire fondre n'importe qui. Mon cœur fait un bond dans ma poitrine. « Salut, je suis Alexandre, » dit-il en se présentant, un peu timide mais avec une certaine assurance.

« Salut ! » balbutiai-je, en essayant de ne pas rougir. « Enchantée. »

Lucas, tout excité, explique : « Alexandre est le basketteur dont tout le monde parle ! Et il peut nous aider à rénover le terrain de basket et la salle de danse !»

Je l'écoute, mais je ne pouvais pas m'empêcher de fixer Alexandre. Il a l'air tellement détendu, même dans ce gymnase bruyant. « Et toi, tu as besoin d'aide pour la salle de danse, non ? » demanda-t-il, avec un sourire charmeur.

Je hoche la tête. « Oui, exactement. On a vraiment besoin de rafraîchir l'espace. »

Lucas, comme d'habitude, est déjà en train de jouer les entremetteurs. « Vous devriez travailler ensemble ! Vous pourriez vous aider mutuellement. »

« Ça pourrait être sympa, en effet, » dis-je, essayant de garder mon calme tout en me sentant un peu excitée. « On pourrait commencer par la salle de danse et ensuite aller au terrain. Qu'en penses-tu, Alexandre ? »

« Oui, pourquoi pas ? Ça a l'air cool, » répondit-il, et son sourire me fait fondre un peu plus.

À mesure que nous parlons des rénovations, je me rend compte à quel point nous avons des choses en commun, même si nos mondes sont très différents. Il est passionné par le basket, et moi par la danse, mais nous avons tous les deux cette envie de réussir.

Quand je le regarde , je vois qu'il a une vraie passion dans le regard. Mon cœur bat un peu plus vite. Je ne peux pas croire que je viens de rencontrer un gars aussi génial, beau et passionné. Je sais que cette collaboration va être quelque chose de spécial, et je suis impatiente de voir où cela nous mènera.

BROKEN TRUST 🩰🏀Where stories live. Discover now