Alexandre

1 0 0
                                    


Alexandre :
Hey Serena, ça va ? J'sais que c'est un peu bizarre de te demander ça, mais j'suis grave en galère avec mes notes en ce moment. Si je continue comme ça, je vais être viré de l'équipe de basket... et franchement, ça me fait flipper.
J'ai besoin d'un coup de main, surtout en maths et en physique. J'me disais que t'es super forte dans ces matières, et peut-être qu'on pourrait bosser ensemble ? Ça me sauverait.
Désolé de te déranger avec ça, mais j'sais pas trop à qui demander...

Je  relâcha un souffle que je ne sait  même pas retenir J'espère que Serena sera d'accord de m'aider sinon je voit mal comment remonter la pente!

Je regarde mon téléphone vibrer et je vois enfin la réponse de Serena. Mon cœur s'emballe, je ne sais même pas pourquoi, c'est juste un message, mais bon...

Serena :
Salut Alexandre ! Ça va et toi ?
J'avoue que je suis un peu surprise de recevoir ton message, mais t'inquiète, ça me dérange pas du tout.
C'est cool que tu veuilles t'y mettre, je peux t'aider sans problème. On pourrait se voir après les cours pour réviser, si ça te va ? Je sais que tu es occupé avec le basket, donc on peut s'arranger.
Et puis... c'est important pour toi, alors je suis là si tu veux.

Je relis son message plusieurs fois. C'est cool qu'elle soit d'accord. Elle me propose direct de se voir, et ça m'fait un drôle d'effet... J'hésite un peu avant de répondre.

Moi :
Merci, Serena, t'es vraiment la meilleure. Franchement, j'suis grave soulagé que tu sois OK pour m'aider.
Après les cours, ça me va nickel. On pourrait bosser chez toi ? Ou sinon, la bibliothèque, comme tu préfères.
Et ouais, ça compte beaucoup pour moi, j'veux pas tout foirer avec le basket...

Je me demande si elle devine que ça me fait aussi plaisir de passer du temps avec elle...

Je me tiens devant la maison de Serena, l'adresse qu'elle m'a envoyée confirmée pour la cinquième fois sur mon téléphone. Mon cœur bat un peu trop vite, et j'essaye de me calmer. Ce n'est qu'une séance de révisions, rien de plus... sauf que je ne peux pas ignorer cette petite nervosité qui me gagne à l'idée de passer du temps seul avec elle.

Je sonne à la porte, et quelques secondes plus tard, Serena m'ouvre avec un sourire. Elle est habillée simplement, mais je la trouve vraiment jolie. Son chignon habituel est légèrement relâché, et ça lui donne un air plus détendu, presque... attirant.

— Salut ! Tu veux entrer ? me dit-elle, sa voix douce me sortant de mes pensées.

— Ouais, merci, dis-je en essayant de ne pas paraître trop nerveux.

Elle me conduit dans sa chambre où elle a déjà préparé des cahiers et des livres. L'ambiance est cosy, un peu trop peut-être, et l'espace semble plus petit maintenant que je suis là, avec elle. On s'assoit côte à côte sur le lit, nos genoux se touchent presque. Je sens son parfum, et ça me déconcentre déjà.

On commence à ouvrir nos livres, mais je sens sa proximité à chaque instant. Elle se penche vers moi pour m'expliquer un exercice de maths, sa main frôle la mienne, et tout à coup, je n'arrive plus à suivre. Mon cœur bat encore plus fort, et je remarque qu'elle aussi semble un peu plus nerveuse. Je tourne la tête vers elle, et nos yeux se croisent.

Il y a un silence. Un de ces silences qui deviennent lourds de sens. Je ne sais pas pourquoi, mais je ne peux pas m'empêcher de regarder ses lèvres. Elles sont si proches...

Je me penche un peu sans réfléchir, comme attiré par elle, et je vois qu'elle fait de même. Nos visages ne sont qu'à quelques centimètres maintenant, et tout ce que j'entends, c'est le battement sourd de mon cœur.

On est à deux doigts de s'embrasser...

Serena est penchée sur ses notes, ses cheveux tombant sur son visage, et je ne peux pas m'empêcher de sourire. Chaque fois qu'elle rit, quelque chose en moi s'illumine. Je m'approche un peu, essayant de garder un air détendu.

« Tu sais, ces maths peuvent être un vrai casse-tête », dis-je, en lançant une blague pour alléger l'atmosphère.

Elle lève les yeux, un sourire complice sur les lèvres. « Peut-être que c'est juste toi qui n'y arrives pas », répond-elle en riant, le regard taquin.

Je sens un frisson d'excitation. Elle s'approche, ses mains effleurant le livre, et je suis hypnotisé par la proximité. Mon cœur bat plus vite, et je me rends compte que je ne veux pas que ce moment se termine.

Alors, je me penche un peu plus près. « Tu sais, je pense vraiment qu'on pourrait rendre les maths... intéressants », lâché-je avec un sourire, mais je sais que ma voix trahit mes véritables intentions.

Le rire qu'elle laisse échapper est une mélodie que je voudrais écouter encore et encore. Tout à coup, je me décide. Je plonge dans l'instant, la prenant doucement par les épaules et la rapprochant de moi.

Nos lèvres se rencontrent dans un baiser léger, presque hésitant, mais plein de promesses. Je sens son souffle sur ma peau, et je suis saisi par un mélange d'euphorie et de nervosité.

Quand nos bouches se séparent, nous restons là, immobiles, réalisant ce qui vient de se passer. Nos yeux se croisent, et je vois une lueur d'étonnement et de joie dans le regard de Serena.

« Wow... » murmuré-je, un sourire débordant sur mon visage.

Elle rit doucement, ses joues légèrement rouges. « Oui, wow... » répond-elle en balançant légèrement la tête.

Je sais que je dois partir, mais je me sens chamboulé, comme si tout avait changé en un instant.

En me levant, je lui prends la main et la serre doucement, m'assurant que ce n'était pas qu'un rêve. « On devrait refaire ça... enfin, réviser, je veux dire. »

« Absolument », dit-elle avec un sourire, et je vois qu'elle aussi est touchée par ce moment.

Je quitte sa chambre, le cœur battant, me promettant de revenir bientôt. Cette journée avait pris une tournure inattendue, et je savais que je ne pourrais pas l'oublier.

Ce passage capture le moment tendre entre Alexandre et Serena, leur baiser étant un point tournant dans leur relation, tout en gardant une certaine légèreté.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Oct 21 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

BROKEN TRUST 🩰🏀Where stories live. Discover now