.
Le gymnase du lycée était toujours en chantier, ça traînait grave. Il y avait des bâches partout, des échafaudages, et les ouvriers passaient leur temps à gueuler des trucs qu'on comprenait à peine. La salle de basket était hors service, tout comme la salle de danse. Bref, pas grand-chose à faire à part traîner dans le coin.
Je m'étais posé sur un banc, scannant la salle d'un œil distrait, quand Serena est entrée. Elle portait son jogging habituel, mais elle avait remonté ses cheveux en un espèce de chignon un peu lâche, et j'ai tout de suite senti que l'atmosphère avait changé. Elle a regardé autour d'elle, l'air un peu saoulée.
« Sérieux, ils comptent finir un jour ? » Elle a lâché ça en se tournant vers moi avec un sourire en coin.
J'ai haussé les épaules en rigolant. « Apparemment pas. Tu venais pour danser ? »
« Ouais, j'espérais pouvoir bosser quelques mouvements. Mais bon, avec ça... » Elle a désigné la salle du bras. « C'est un peu mort. »
Je me suis levé, essayant de pas trop paraître intéressé, même si c'était clairement le cas. « T'as qu'à improviser ici, y'a encore un peu de place. »
Elle m'a jeté un regard, comme si elle réfléchissait. « Ouais, pourquoi pas. » Puis elle s'est dirigée vers un des tapis qui traînait par terre.
Serena a commencé à s'échauffer, doucement. Ses mouvements étaient tellement fluides que j'en étais presque hypnotisé. Elle se penchait, se relevait avec une souplesse qui me laissait un peu... perturbé, pour être honnête. Elle était concentrée, mais à un moment, elle m'a surpris en train de la fixer. Elle a souri.
« Et toi, tu fais quoi ici ? Pas de basket aujourd'hui ? »
J'ai ri nerveusement. « Difficile de dribbler avec tout ce bordel. »
Elle a hoché la tête, avant de faire un pas vers moi. « Ça te dit d'essayer un truc ? »
« Essayer quoi ? » J'ai senti une sorte de frisson monter le long de ma colonne vertébrale.
« Danser. » Elle a levé un sourcil, comme si c'était la chose la plus évidente du monde. « T'as déjà essayé ? »
Je me suis mis à rigoler, un peu nerveux. « Moi ? Danser ? T'es sérieuse ? »
« Allez, fais pas ton timide. » Elle s'est approchée encore un peu, et je pouvais presque sentir son parfum maintenant. « Je t'apprends un truc facile. »
Avant que je puisse dire quoi que ce soit, elle a pris ma main et l'a posée sur sa taille. Mon cœur s'est mis à battre un peu plus vite, mais j'ai essayé de garder mon calme. Elle s'est placée devant moi, son autre main dans la mienne, et a commencé à bouger lentement, juste assez pour que je puisse suivre.
Au début, c'était gênant, j'avais peur de marcher sur ses pieds, mais au bout d'un moment, on a trouvé un rythme. Ses hanches suivaient un mouvement fluide, et je sentais la chaleur de son corps contre le mien, ce qui n'arrangeait pas mon état. On s'est retrouvés à danser, là, au milieu de ce gymnase en ruine, et tout semblait devenir flou autour de nous. Y'avait plus que ses mouvements et la façon dont elle souriait, comme si c'était un jeu pour elle.
« T'es pas si mal, tu sais, » a-t-elle dit en relevant les yeux vers moi.
« Ah ouais ? » J'ai tenté de paraître détendu, mais je savais que mon cœur battait trop fort.
Elle s'est approchée un peu plus, réduisant encore l'espace entre nous. « Peut-être que t'as un avenir dans la danse, qui sait... »
J'ai souri, essayant de jouer le jeu. « Si c'est toi la prof, ça pourrait être sympa. »
On s'est arrêtés, nos visages un peu plus proches que ce que j'avais imaginé au départ. Pendant une seconde, je me suis demandé si elle allait s'éloigner, mais elle est restée là, avec ce petit sourire malicieux. C'était rien de fou, mais je savais que c'était plus qu'une simple danse. C'était comme si quelque chose avait changé entre nous, comme si cette proximité qu'on venait de partager, même dans ce vieux gymnase pourri, avait ouvert la porte à quelque chose de plus... intriguant.
YOU ARE READING
BROKEN TRUST 🩰🏀
Storie d'amoreSerena,17 ans passe sa dernière année dans son lycée. Élève modèle et danseuse classique,elle tente les auditions pour le royal ballet.Alexandre,basketteur pro,doit collaborer avec les danseuses pour rénover le terrain de basket. Il rêve d'être dans...