Je suis encore toute chamboulée. Je sais pas pourquoi, mais ce moment avec Alexandre, ça me sort pas de la tête. C'était rien de spécial, pourtant. Juste... danser. Enfin, pas vraiment danser, c'était plus une blague qu'autre chose, mais je sais pas. Je me sens bizarre depuis.Je suis arrivée au gymnase, comme d'hab, pour m'entraîner un peu, mais bon, avec les travaux partout, c'était déjà compliqué. J'ai repéré Alexandre direct, il traînait là, tranquille, comme si de rien n'était. Et je sais pas ce qui m'a pris, mais je me suis dit : Allez, pourquoi pas lui proposer de danser ? J'ai cru que ça serait marrant, genre une petite blague pour passer le temps. Je pensais pas que ça me ferait cet effet-là...
Quand je lui ai pris la main et que je l'ai posée sur ma taille, j'ai tout de suite senti une drôle de sensation. Il était tout gêné, et ça m'a fait sourire. C'était trop bizarre parce que je l'ai jamais vu comme ça. D'habitude, il est super à l'aise, surtout quand il joue au basket, mais là, il savait pas trop quoi faire, et je trouvais ça presque... mignon. Et moi, j'essayais juste de rester normale, de pas me laisser emporter par ce que je ressentais.
On a bougé un peu, rien de bien fou. Il essayait de suivre mes pas, et même si c'était maladroit, ça m'a fait du bien. Je me sentais proche de lui, mais pas comme d'habitude. Y'avait une tension, mais j'arrivais pas à comprendre d'où ça venait. C'était juste... nouveau.
Et puis quand on s'est arrêtés, on était vachement proches, plus que je l'avais prévu. Mon cœur battait à fond, mais je savais pas pourquoi. Genre, c'est juste Alexandre, non ? On se connaît depuis longtemps, mais là, c'était pas pareil. Il m'a souri, et j'ai essayé de faire comme si de rien n'était, mais à l'intérieur, c'était le chaos. Je me posais plein de questions.
Pourquoi ça m'a chamboulée à ce point ? Pourquoi j'ai eu cette sensation étrange, comme si tout avait changé en une seconde ? J'arrête pas d'y penser, et ça me rend dingue.
Je crois que je suis juste perdue, et j'essaie de comprendre ce que ça veut dire. Peut-être que c'était rien, juste un moment comme ça. Ou peut-être que c'est plus. Mais là, honnêtement, je sais pas trop quoi en penser....
On sort du gymnase, et il fait déjà sombre dehors. Je suis encore un peu dans la lune à cause de ce qui vient de se passer, alors quand Alexandre me propose de me raccompagner, je dis oui sans réfléchir. En plus, ça me permet de rester un peu plus avec lui, même si je fais genre que c'est normal.
On marche côte à côte dans la cour, et je sens son épaule frôler la mienne de temps en temps. Ça me met encore plus mal à l'aise que tout à l'heure, mais dans le bon sens, je crois ? C'est bizarre. J'ai l'impression que je me pose trop de questions depuis cette danse. Mais bon, j'essaie de pas trop y penser, et on discute de trucs banals. Le lycée, les travaux dans le gymnase qui n'en finissent jamais, les profs relous. Ça me calme un peu.
Puis il y a un moment de silence, un peu gênant, et Alexandre me demande : « Alors, t'as vraiment un truc avec la danse ? »
Je sens mon cœur accélérer. C'est toujours comme ça quand on me parle de danse, surtout en ce moment avec les auditions qui approchent. Le Royal Ballet, c'est tout ce qui me trotte dans la tête depuis des semaines, mais j'en ai pas trop parlé autour de moi. Pas même à Alexandre.
« Ouais, enfin... je fais ça depuis que je suis petite, tu sais, » je réponds, en essayant de rester décontractée.
Mais je sais qu'il a capté que c'était plus que ça. Il me regarde avec ce regard sérieux, celui qui te dit qu'il veut vraiment savoir ce qui se passe dans ta tête.
« Et t'as des projets avec ça ? » il demande. C'est con, mais ça me touche qu'il pose la question. Comme s'il s'intéressait vraiment à ce que je fais.
Je prends une grande inspiration. Je savais qu'il fallait que j'en parle à un moment, mais là, maintenant ? Je me lance.
« En fait... je passe une audition pour le Royal Ballet. »
Il s'arrête net, genre il est choqué, et je me retourne vers lui. « Sérieux ? Le Royal Ballet ? Mais c'est énorme, ça ! »
Je sens mes joues chauffer. Je déteste quand les gens réagissent comme ça. Ça me met la pression, et je me sens toujours coupable, comme si j'avais pas le droit d'avoir des rêves aussi grands. Mais en même temps, une part de moi aime bien qu'il soit impressionné.
« Ouais, mais... je sais pas si je vais y arriver. Il y a trop de concurrence, et j'ai l'impression que je suis pas prête. »
Il me fixe, ses sourcils froncés. « Arrête. T'es une dingue en danse, Serena. Tu m'as bien vu galérer tout à l'heure, non ? Toi, t'étais trop fluide, t'es faite pour ça. »
Ça me fait sourire, mais au fond, je suis encore trop stressée pour y croire complètement. Je baisse les yeux en marchant. « Peut-être, mais là-bas, y'aura des gens dix fois meilleurs que moi... des pros, quoi. »
On continue de marcher en silence, et je sens qu'il veut dire quelque chose, mais il cherche ses mots. Je finis par rompre le silence, parce que ce truc dans ma tête me bouffe depuis trop longtemps.
« Tu sais, si je réussis, je vais devoir partir à Londres. »
Ça, c'est la partie que je redoute le plus. Tout pourrait changer, et je sais pas si je suis prête pour ça. Partir, laisser tout le monde ici, le lycée, ma famille... et Alexandre. Cette pensée m'a traversé l'esprit plusieurs fois, mais là, maintenant, avec lui à côté de moi, elle devient bien plus réelle.
Il s'arrête de nouveau, me regarde avec une intensité qui me met mal à l'aise. « Et ça te fait pas flipper ? »
Je rigole nerveusement. « Si, carrément. Mais en même temps, c'est ce que je veux. Depuis toujours. »
Il hoche la tête, mais je vois bien qu'il a l'air... distant. Comme s'il essayait de digérer l'info. Moi aussi, d'ailleurs. On arrive presque devant chez moi, et je sais que notre conversation touche à sa fin, mais j'ai pas envie que ça se termine comme ça, sur ce truc bizarre.
« Écoute, je sais pas ce qui va se passer, mais je veux vraiment réussir. » Je m'arrête devant ma porte et je me tourne vers lui. « Et toi, tu seras là, non ? Même si je pars... »
Je sais pas pourquoi j'ai dit ça. Peut-être parce que j'ai besoin de savoir que tout ça va pas tout casser entre nous. Alexandre reste silencieux un moment, puis il sourit, un peu triste, mais sincère.
« Bien sûr que je serai là. Je veux juste que tu sois heureuse, Serena. »
Son regard me touche plus que je le montre. C'est comme si, en une phrase, il avait réussi à apaiser un peu mes angoisses. Il sait pas à quel point j'en ai besoin, là, tout de suite.
Je m'approche et je lui fais un rapide bisou sur la joue. « Merci. »
Il reste là, un peu figé, comme si ça l'avait surpris, puis il sourit à nouveau. « De rien. Bonne nuit. »
Je rentre chez moi, et je le regarde s'éloigner, mon cœur toujours un peu trop rapide. Je sais pas ce qui va se passer, ni pour l'audition, ni pour nous, mais ce soir, ça va un peu mieux. Peut-être que tout va finir par s'arranger.
YOU ARE READING
BROKEN TRUST 🩰🏀
RomanceSerena,17 ans passe sa dernière année dans son lycée. Élève modèle et danseuse classique,elle tente les auditions pour le royal ballet.Alexandre,basketteur pro,doit collaborer avec les danseuses pour rénover le terrain de basket. Il rêve d'être dans...