Dans la ville pittoresque de Montbelle, située entre collines verdoyantes et rivières paisibles, une vieille librairie se tenait fièrement. C'était un lieu empreint de magie, rempli d'histoires et de mystères. Ses étagères en bois, poussiéreuses mais accueillantes, regorgeaient de trésors littéraires. C'est dans cet endroit que Liz, une jeune femme aux longs cheveux bruns et aux yeux pétillants de curiosité, passait une grande partie de ses journées. Elle cherchait des livres à dévorer, espérant y trouver des réponses aux questions de la vie, mais surtout, des histoires d'amour et d'amitié, des récits qui révéleraient les profondeurs de l'âme humaine.
Un jour, alors qu'elle feuilletait un recueil de poèmes sur une table de lecture, son attention fut attirée par un jeune homme assis à quelques mètres d'elle. Gabriel était un artiste, avec des cheveux ébouriffés et un regard mélancolique qui ne pouvait que troubler. Il avait l'air perdu dans ses pensées, ses doigts jouant nerveusement avec un crayon qu'il faisait danser sur une feuille blanche. Liz, fascinée, ne put s'empêcher de l'observer discrètement, se demandant quel paysage d'émotions il était en train de créer.
Un coup de vent fit frissonner les pages du livre, et Liz se retourna brusquement, faisant tomber le volume. Gabriel, ayant entendu le bruit, leva les yeux et leur regard se croisa pour la première fois. Ces quelques secondes furent comme un écho dans l'air, une étincelle inattendue. Un sourire timide se dessina sur les lèvres de Liz, et Gabriel, amusé, se leva pour l'aider à ramasser le livre. « Tu aimes la poésie ? », lui demanda-t-il, sa voix empreinte de douceur. De là, une conversation naturelle s'instaura, remplie d'échanges passionnants sur leurs auteurs favoris. Ils découvrirent qu'ils partageaient un amour profond pour la littérature, chacun nourrissant l'espoir que de simples mots sur une page pouvaient apporter du réconfort et de la chaleur.
Leur complicité grandit rapidement. Ils passèrent des heures à se raconter leurs rêves, leurs angoisses, et peu à peu, un lien se tissa entre eux. Les jours se transformèrent en semaines, et chacun d'eux attendait avec impatience leurs retrouvailles quotidiennes. Gabriel emmenait souvent Liz dans des lieux pittoresques en dehors de la ville, peignant des paysages tout en discutant de l'importance de l'art. Liz, enchantée par son éveil artistique, se mit à imaginer leur avenir, créant à deux un monde dans lequel leur amour pourrait s'épanouir.
Pourtant, derrière cet amour naissant, Gabriel portait un lourd fardeau. Sa sœur, Emma, avait tragiquement perdu la vie dans un accident de voiture quelques années plus tôt. Cette douleur omniprésente marquait sa vie, l'amenant parfois à s'éclipser dans un silence pesant. Liz pressentait son chagrin, mais il n'avait pas encore partagé la profondeur de sa souffrance. Les couleurs vibrantes de son amour pour Liz ne pouvaient dissimuler les ténèbres qui s'étendaient autour de lui. Malgré la joie qu'ils ressentaient ensemble, Liz savait que le passé de Gabriel serait un obstacle à leur bonheur si elle ne parvenait pas à le comprendre et à l'aider à guérir.
VOUS LISEZ
Titre : L'ombre du désespoir°(plus detaillée)°
Romancebah lit enft nn mais je vous jure aujourd'hui