Fleur de feu

2 0 0
                                    


Le lac scintille sous la lumière dorée du coucher de soleil. Chloé fredonne, l'air mélancolique, sur un rocher près de l'eau, entourée de ses fleurs fanées.

Ô ma sœur, fleur des cieux...
Ton cœur bat sous le sable, si loin de mes yeux...
Le temps t'étreint, et meurtrit nos chaires...
Mais en toi, la beauté persiste, lumière éphémère...

Tes pétales blancs, enfermés dans l'ombre...
Saignent leur éclat, muet, sans lumière...
Le vent te cherche, mais sous la pénombre...
Tes racines suffoquent, captives dans l'air...

Pascal l'observe, pragmatique. Il s'approche doucement et s'assoient près d'elle, dans le craquement des fleurs mortes.

- Chloé, laisse moi voir tes mains.

Il les prend délicatement, douces et gracieuses, puis examine les lignes et la texture de sa peau.

- La magie noire ne doit pas gagner... pas encore... plus jamais. Murmure il, grave.

Il prend un regard sombre, puis contemple l'horizon. Le soleil rouge descend.

- Le temps se gâte. Je sens que le mal est de retour. Quelque chose de sombre approche, perturbant l'équilibre de notre royaume. Alice pourrait être la clé de ce chaos.
Quand il arrivera, nous devrons protéger le royaume à tout prix.

Il se tourne vers la nymphe, et serre délicatement ses mains.

- Nous devons invoquer un champ de force pour protéger le lac et l'entrée du royaume. Ta magie, bien que vacillante, est encore puissante. Ensemble, nous pouvons renforcer les défenses.

La nymphe à la beauté époustouflante lui fait un sourire triste et serre à son tour les mains du vieux gardien.

- En dépit des ténèbres qui approchent, murmure Pascal, nous devons rester forts. Le royaume compte sur nous, nous devons plus que jamais unir nos forces. Chloé, chantons.

Oooooo, vis naturae
Vis fundamentalis
Lux tua nos ducat
Pulchritudo tua nos comitetur
Vis tua nos ab igne ardente protegat
Harmonia tua corda nostra placet
Magnitudo tua flammas extinguat
Ne umquam iterum uramus
Et tranquillitas usque ad horizontem regnet

Leur chant résonne à travers le lac, une lueur brillante et chaude émanant de leurs mains jointes. Le vent devient fort, les vagues s'agitèrent, les oiseaux se mirent à chanter, en harmonie avec la douce voix cristalline de Chloé, et celle de Pascal, douce et grave. La lumière traversa l'eau et éblouit l'horizon, puis le silence fut.

Soudain, un pigeon voyageur vient se poser sur l'épaule de la nymphe, lui tend une missive doré

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Soudain, un pigeon voyageur vient se poser sur l'épaule de la nymphe, lui tend une missive doré.

"Grande et belle Chloé, nymphe des fleurs,

Parvum Agrum Tome 2 : La quête du temps perdu Où les histoires vivent. Découvrez maintenant