6

3 0 0
                                    

๑Assalam Aleïkoum wa rahmatoulahi wa baraka tu'hou๑

Elle arrive et trouve son père.

Lui- depuis 13h qu'on t'a envoyé c'est maintenant que tu daigne à venir ? qu'es-ce-que t'es allé faire ?

Elle- baba je t'assure que j'étais entrain de me laver et j'avais pas su or que mon tonneau a suivit le courant et est allé jusqu'à Ghoté ( village qui est à des  kilomètres de chez eux),c'est quelqu'un qui m'a aidé et on est allé le chercher.

Surtout +1 dans ses caractères car c'est une menteuse pro Max.

Lui- tu sais, je suis pas né lors de la dernière pluie mais je te connais je sais pourquoi tu l'as fait, de toute les façons  ne te fatigue pas comme il est déjà 16h tu vas aller accompagné de tes cousines, tu vas  laver toute les tasses et draps puis tu vas me remplir ce canari.

Elle- mais papa le canari là prend trois seau équivalent à trois tours, en moi je suis crevé et j'ais faim..

Lui-je sais, en plus si tu tarde c'est ton problème car tu connais que les démons de l'eau n'aiment pas avoir des visiteurs à la tombée de la nuit donc si tu tarde on va te manger là bas.

Elle-mais baba l'eau me connaît non?

Car oui, ici les personnes qui vivent à proximité de l'eau, qui sont la plupart du temps des sonraïh, ils font des rituels qui se fait avec des sacrifices, c'est du pur shirk mais les gens banalisent le fait et le pratiquent, heureusement que certains on arrêté les pratiques là, mais ça marche sur eux car certains ancêtres ont fait des grands sacrifices pour leurs descendances, c'est juste fait pour que les esprits qui habitent les eaux ne leurs font aucun mal.

Lui- oui oui l'eau te connais, mais pas les pieuvres.

Dans le fleuves habitent beaucoup de pieuvres, mais comme ils sont eux aussi des génies sous forme physique, on doit faire aussi faire des sacrifices pour eux, les esprits sont liées et elle elle est protégée contre ça mais son père lui fout la peur seulement, elle peut y rester jusqu'à l'aube rien ne lui arrivera.

Elle commence à pleuré pour faire pitié à son père mais ce dernier ne lui adresse même pas un reguard, alors elle fait ce qu'on lui dit de faire.

Maïcthingua! À seulement 18h elle a tout fini et après avoir remplit le canari, sa mère lui dit de préparé la pâte de toute la famille, elle le fait directement sans bronché ce qui a impressionné le monde, ils ignoraient qu'elle a tracé son plan pour fugué dès demain.

À 21h après que tout le monde se soient rassembler pour reguardé la télé, son père convoque une réunion familiale.

Lui- aujourd'hui, j'ais une nouvelle à vous annoncez plutôt à toi emna , daouda, mon neuve que je considère comme mon frère, d'abord tu te rappelles de lui non?

Comment ne pas le connaître ? C'est le plus grand fils du plus grand frère de son père, c'est le cousin direct de emna mais ce dernier à cinquante ans et trois femmes déjà, même son plus grand petit fils est plus âgée qu'Emna.

Elle- bah ouais.

Lui- et bien il nous a fait part de sa décision, il veut de toi comme quatrième et dernière femme.

Elle- Quoi ?

Elle éclate subitement de rire.
Elle prend à présent son sérieux.

Elle- le vieux tu dis quoi, je crois que je suis entrain de devenir sourde là.

Lui- estime toi heureuse de savoir que non, aujourd'hui après la prière de l'aube ton mariage a été scellé, demain soir tu va aller rejoindre le domicile conjugale.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 3 days ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Au pouvoir coûte que coûteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant