Père et fille

43 4 0
                                    


Momma's looks, momma's eyes

Le regard de maman, les yeux de maman


    À peine les premiers mots de la chanson s'élevèrent dans la salle, Jude Heartifilia sentit son cœur se serrer. Dans ses bras, se trouvait sa fille, Lucy, vêtue de sa sublime robe de mariée. Elle ne le lâchait pas des yeux, les larmes scintillantes comme des étoiles dans son regard. Il n'avait jamais vu un mélange aussi pures de joie et de tristesse, une émotion aussi puissante qui semblait résumer chaque instant qu'ils avaient partagé, du jour de sa naissance à celui-ci, le plus important de sa vie.

    Sans un mot, sans besoin de parler, ils se comprenaient. Ce moment, ils le partageaient tous les deux, en silence. Lucy lui sourit, un sourire tendre et doux, empli de toute l'affection qu'une fille peut ressentir pour son père. Jude répondit à ce sourire sans la moindre hésitation, le cœur lourd, mais apaisé, comme s'il tenait entre ses bras non pas une femme adulte, mais la petite fille qu'il avait autrefois portée.


Her old man's fightin' side

Le côté battant de son vieux père


    Lucy serra un peu plus fort sa main dans la sienne, et Jude ressentit cette détermination, cette force qu'elle avait héritée de lui, mais aussi de sa mère. Elle n'avait jamais cessé de se battre, jamais arrêtée de croire en elle-même, même lorsque lui, son propre père, avait failli à son rôle. À cet instant, il se demanda s'il avait su être à la hauteur de ce qu'elle attendait de lui, et s'il méritait vraiment ce regard plein de douceur et de pardon qu'elle posait sur lui.

    Une larme, qu'il tenta de cacher en détournant légèrement le regard, menaça de rouler sur sa joue. Il se reprit rapidement, mais Lucy l'avait déjà vue. Elle ne dit rien, se contentant de poser sa tête contre son épaule, comme elle le faisait quand elle était enfant, et Jude sentit son cœur se remplir d'une chaleur qu'il n'avait pas ressentie depuis des années.


Stubborn heart, gypsy soul

Le cœur têtu, l'âme gitane

Tell me where does the time go?

Dis-moi où va le temps ?


    Il posa délicatement sa tête contre le haut du crâne de la jeune mariée, profitant de cet instant magique avec elle. En effet, le temps avait filé comme du sable entre ses doigts, chaque grain marquant un moment où il aurait pu être un père plus présent, plus aimant. Et pourtant, à cet instant précis, tout semblait se figer, comme si l'univers lui offrait une dernière chance de rattraper les moments perdus. Elle était passée de son petit bébé à une magnifique jeune femme en un clin d'œil. Il se souvenait parfaitement de son premier cri à la naissance, de cette peur viscérale qu'il avait ressentie en tenant son corps si petit et fragile contre lui. Et surtout, de la joie immense qui l'avait traversé lorsque leurs regards s'étaient croisés pour la première fois, ses iris chocolatés identiques à ceux de sa mère.


Gonna dance with my daughter

Je vais danser avec ma fille

One Shot : Nastu & LucyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant