Le vent soufflait vers l'ouest, fouettant le feuillage épais des arbres de la forêt. La biodiversité environnante se faisait particulièrement silencieuse. Et surtout, je n'avais pas la moindre idée de ce à quoi Aspho pensait ! Et pour couronner le tout, Rose semblait être devenue une fan du détective ! Décidément, on allait pas aller bien loin.
« Inès, Rose, pour faire simple, on va tricher. Après tout, on l'avait déjà fait dès le premier jour en volant l'énigme pour l'examen. Voleurs un jour, voleurs toujours. », expliqua Aspho d'un ton amusé.
Un petit sourire s'étira sur mes lèvres suite à sa dernière phrase. Il faut dire qu'on faisait difficilement pire que notre classe en deux jours de filière aventure et piraterie.
« D'accord. Après tout, on a ça dans le sang. Alors on t'écoute, monsieur le détective. », répondis-je avec la même pointe d'amusement.
« C'est très simple. On va se servir de la forêt. Tant que Lia ne le voit pas, ce ne sera pas de la tricherie. Et j'ai vérifié, le site n'est pas sous vidéosurveillance. Je vais me cacher dans la forêt, aux abord du chemin. Vous me passerez vos cordes et vos grappins par exemple précaution. Vous deux, vous affrontez Lia de front. Une au corps à corps avec son couteau, et l'autre à distance avec le pistolet. Quand elle s'y attendra le moins, je la ligoterait. J'ai de l'expérience en lancée de corde. », détailla Aspho.
« T'es aussi un cow-boy en plus d'un détective ? », demanda Rose en laissant échapper un petit rire étouffé.
Je ris en retour à sa remarque, avant de me rendre compte d'une chose.
« Mais comment tu va faire pour qu'elle ne te voit pas ? Car si tu l'élimines en étant dans la forêt, elle dira qu'on a triché en allant au camp des éliminés. », le questionnai-je avec appréhension.
« Eh bien c'est très simple, on ne va pas éliminer Lia Azuno. Elle restera attachée à un arbre jusqu'à la fin de l'épreuve. Et si elle veut nous dénoncer après, j'ai toujours quelques substances hallucinogènes... », expliqua-t-il avec un sourire digne d'un savant fou, tout en sortant des flacons aux couleurs diverses de la poche intérieure de son long manteau gris.
« Bon, je suppose que cette fois-ci c'est vraiment bon. Alors préparons-nous pour attendre madame Azuno. », conclut Rose.
Aspho alla se faufiler derrière les arbres et les buissons, jusqu'à ce qu'il soit impossible de le remarquer sans le chercher attentivement. De mon côté, je dégainai mon faux couteau, avant de l'imbiber de peinture en tirant dessus avec mon pistolet. Je le tins ensuite en position de combat
« Rose, on ne peut pas se permettre de te perdre. On a besoin de toi pour le plan de Gaëlle et Sana. J'affronterai Lia Azuno au corps à corps. Toi, reste en arrière et guette une occasion pour tirer. », lui expliquai-je
Rose, bien que réticente, accepta mes directives. Elle avait beau détester sacrifier les autres, elle savait qu'elle était indispensable au plan, et moi non. De nous deux, il valait mieux que ce soit moi qui prenne les risques. Et puis, ce ne serait pas pénalisant si le reste de mon équipe trouvait notre trésor imposé. Je faisais confiance à Gaëlle, Sana et Aspho pour résoudre sans moi les énigmes avec un bon chrono, si nécessaire.
Pourtant, ça ne voulait pas dire que j'abandonnais. J'avais bien l'intention de donner mon maximum pour ne pas laisser Azuno me toucher.
Rose et moi passâmes les prochaines minutes à attendre. La tension était palpable, il faudrait qu'on soit prêtes à agir dès qu'Azuno se présenterait à nous. Rose braquait son pistolet droit devant elle, prête à tirer dès que quelqu'un surgirait. De mon côté, ma prise sur mon arme se faisait plus forte à mesure que le temps passait, et que la tension montait.
VOUS LISEZ
La chasse aux trésors ( spécial 500 abonnés )
RandomLe titre ! Le concept est de moi, pas de plagiat !