Chapitre 3 (partie 1)

134 15 353
                                    

Suite aux mots de Dave Kester, nous nous dépêchâmes de former nos équipes. Je me dirigeai vers la team Sanaby en premier lieu. Après tout, elles étaient les seules que je connaissais depuis le collège. Il ne nous restait plus qu'à trouver le quatrième membre de l'équipe. Nous n'eûmes pas à chercher longtemps vu qu'Aspho se dirigea vers nous pour nous demander de rejoindre notre équipe. Nous acceptâmes joyeusement.

Maintenant, nous étions au complet, les premiers en plus ! Nous nous mirent en file indienne donc les uns derrière les autres, la team Sanaby devant puis Asphodèle et enfin moi. Petit à petit, les autres groupes commencèrent à se former. Le deuxième était composé de Lana, Mae, ainsi qu'un garçon et une fille que je ne reconnus pas tout de suite. En me triturant les méninges, j'arrivai à me souvenir de leurs prénoms.

Le garçon, Chriss avait des cheveux bruns ébouriffés et des yeux noisettes innocents. Il n'étais pas vraiment grand et il était clair à sa gestuelle et ses expressions qu'il n'était pas le moins du monde méchant. Au contraire, il avait l'air gentil comme tout.

La fille, Harper avait des cheveux roux lisses, longs et brillants ainsi que des yeux vairons. Sa peau était plutôt pâle et elle semblait légèrement plus grande que moi. Je me souvenais d'elle en raison de son intelligence. Au collège, j'avais une longueur d'avance sur tous mes camarades donc la voir réfléchir presque aussi vite que moi était... perturbant.

Ils prirent place tout à notre gauche puis une troisième équipe arriva. Elle était composée de Charlie, Kaïna, ainsi que deux filles. Je ne me souvenait pas du prénom de la deuxième. Je savais juste que celle assez petite et maigre, aux cheveux blancs et aux yeux d'un bleu transparent s'appelait Umi. L'autre avait la peau matte, des cheveux noirs ondulés, et un regard perçant aux yeux azurs. Elle était grande et fine, signe qu'elle devait pratiquer un sport en dehors des cours.

Les deux dernières équipes arrivèrent ensuite tandis que les filles se regroupaient comme il était demandé, elles aussi. J'avais depuis longtemps abandonné l'idée d'identifier tous les élèves, après tout, nous ne nous connaissions que depuis une journée. Je relevai cependant que Kazumie n'avait pas l'air des plus heureuses dans son groupe. Lorsque que toutes les équipes étaient formés, Dave Kester prit la parole :

- Maintenant que vos groupes sont clairement constitués, laissez moi vous détailler cet examen. Comme vous l'avez remarqué, avec mes collègues nous sommes trois, cinq en comptant les deux élèves transférés. Vous, vous êtes divisés en cinq équipes et ce n'est pas un hasard. Chaque groupe devra tenter de récupérer le trésor qui lui a été assigné avant le professeur ou le nouvel élève qu'elle affrontera. Vous serez chronométrés. Vous serez évalués sur trois critères : votre temps, votre cohésion d'équipe et ce que vous avez accompli. Par exemple si ni vous ni votre adversaire ne trouvez le trésor, vous serez pénalisés.

Le professeur arrêta ses explications, sûrement pour nous laisser le temps d'assimiler toutes les informations qu'il nous avait donné. Instinctivement, je me tournai vers Aspho. Les documents ne faisait nullement mention d'élèves transférés, ni même d'équipes. On s'était fait avoir. Nul doute que les documents laissés en salle des professeurs n'était que des appâts servant à nous hameçonner sans qu'on le remarque. Ou alors, ils avaient changé leurs plans au dernier moment, mais tout semblait parfaitement préparé, ça ne pouvait pas être ça.

Aspho avait l'air de l'avoir compris vu que sa façade détendue n'était plus. Il n'était pas paniqué, mais il était clair que cette situation le rendait tendu. Au moins, il pouvait mettre ça sur le compte de la pression de l'examen si on lui demandait, bien que nos professeurs n'y croiraient pas. Ceux-ci cachaient bien leur jeu, feignant la négligence. À ce rythme là, ça ne m'étonnerai même pas que l'indice ne soit que du vent. Dave Kester reprit la parole :

La chasse aux trésors ( spécial 500 abonnés )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant