❝ Pris au piège ❞
𝐋 𝐄 𝐎 𝐍 𝐎 𝐑 𝐀
Kayce me guide hors de la chambre, une main sur mon épaule pour me presser dans le couloir sombre. Nash ferme la marche, le sac en toile serré contre son flanc. Nous descendons les escaliers, et la musique de la fête s'intensifie à chaque marche. Les basses vibrent dans le sol, et la lumière stroboscopique qui pulse sous la porte du salon inonde le couloir de flashs rouges et bleus, comme une sirène d'ambulance étouffée.
Nash nous fait signe de le suivre et nous nous glissons à travers la foule de fêtards déguisés. Un groupe déguisé en vampires surgit devant moi, me faisant sursauter avec des crocs en plastique, et je me retiens de hurler. Kayce ne perd pas son calme, mais je sens sa main se crisper légèrement sur mon épaule, signe qu'il partage au moins en partie mon malaise.
Nous atteignons la porte, et Nash l'ouvre en jetant un dernier coup d'œil par-dessus son épaule. La fraîcheur de la nuit nous frappe de plein fouet, un souffle glacé qui contraste violemment avec la chaleur étouffante de la maison. Je me retourne une dernière fois et, à travers la vitre, j'aperçois Calden et Isie, leurs visages éclairés par les guirlandes lumineuses. Ils rient, entourés d'autres étudiants, mais leur joie sonne creux à mes oreilles. Je détourne les yeux et me laisse entraîner dans l'obscurité.
La ruelle qui longe la maison est étroite, presque engloutie par les ombres des bâtiments autour. L'air sent l'humidité, la terre mouillée et le métal rouillé. Kayce me dirige vers le cabriolet garé plus loin, son allure puissante et élégante contrastant avec la décrépitude de l'endroit. Nash prend place au volant, et Kayce me pousse sur la banquette arrière avant de s'installer devant moi. Il referme la portière avec un claquement sec, et le moteur ronronne tandis que Nash enclenche la marche arrière.
La voiture s'éloigne, engloutie par la nuit. Nous roulons à travers les ruelles désertes de la ville, longeant les façades écaillées des immeubles et les vitrines sombres des boutiques fermées. La lumière des réverbères se reflète par à-coups sur les vitres, projetant des éclats dorés dans l'habitacle. J'appuie ma tête contre la vitre froide, observant les ombres qui défilent à l'extérieur.
Un silence pesant s'est installé entre nous, seulement troublé par le vrombissement sourd du moteur. Kayce, les yeux rivés sur le rétroviseur, surveillant la route derrière nous. Je sens son regard glisser sur moi de temps à autre, mais je ne bouge pas, essayant de dissimuler les tremblements de mes mains.
— Tu es trop silencieuse, finit-il par dire, la voix rauque. Ça t'aide à rester calme, ou tu es juste en train de réaliser dans quoi tu t'es fourrée ?
Je tourne lentement la tête vers lui. Son expression est impassible, mais je décèle une pointe de curiosité dans ses yeux sombres. Je prends une inspiration, tentant de dominer la vague de peur qui me serre la gorge.
— Je n'ai rien demandé de tout ça, rétorqué-je, ma voix plus aigüe que je ne le voudrais. Tout ce que je voulais, c'était sortir de cette fête... et maintenant je me retrouve avec vous, à fuir je ne sais même pas qui.
Kayce esquisse un sourire en coin, un rictus qui ne réchauffe en rien son regard. Il se penche légèrement vers moi, comme s'il voulait me murmurer un secret.
— Bienvenue dans la vraie fête, Leonora. Celle où les masques tombent vraiment, et où personne ne s'en sort indemne.
Ses mots résonnent dans l'habitacle comme une menace à peine voilée. Je sens ma gorge se nouer, mais je ne peux pas m'empêcher de demander, d'une voix plus tremblante que je ne l'aurais voulu :
— Où est-ce qu'on va ?
Nash, les mains crispées sur le volant, répond avant que Kayce ne puisse le faire.
VOUS LISEZ
Cicatrice de minuit | 𝐇𝐚𝐥𝐥𝐨𝐰𝐞𝐞𝐧
Romance❝ Lors d'une soirée d'Halloween, Leonora, pense simplement profiter d'une fête entre étudiants. Mais sa vie bascule lorsqu'elle découvre son petit ami, Calden, en train de trahir sa confiance avec sa meilleure amie. Effondrée, elle s'enfuit de la so...