Le renouveau

5 0 0
                                    


« digdigdigdig » , le bruit du réveille dès le matin me fait mal à la tête. Ce lit inconfortable et ces vêtements qui grattent. Je me lève comme pour la première fois. Ça fait pourtant 10 ans que je me lève pour aller à l'école. C'est la rentré en CM2.

-tu as bien dormis ma chérie ? Me questionna ma mère d'un ton affectueux.
-non. Je t'ai déjà dis que je n'aimais pas les matelas.
-Ne recommence pas avec ça. Aller va manger et va te brosser les dents, on part dans 15min. Dit-elle sévèrement

Je ne répond pas à ça. Ce bol de céréales bon marché et cette chaise en métal me dérange. Cela me gratte les fesses. Même en bois ça aurait été mieux. Les croquettes du chien ont l'air plus appétissantes. Même la pâte du chat est meilleur! J'ai goûter..👅
J'ai finalement avalé ces petites boules de maïs nerveusement enveloppées d'une fine couche de chocolat noir. Amer. Répugnant. Infecte. Finalement degueulasse.
Ma mère attendait que j'aille me brosser les dents. Je suis donc aller dans la salle de bain mais je ne compte pas me les brosser. Je déteste ça! Mes canines n'en n'ont pas besoin.
Je suis donc revenue 3 minutes plus tard, descendant lentement les escaliers de cette maison où l'odeur corporelle des Hommes me répugne. Lentement mais sûrement, je finis par m'approché de ma mère.

-on peut y aller? On va être en retard.
-oui oui, on peut y aller. Répondis-je d'un ton froid mais sans être méchante pour autant.
-COMMENT TU ME PARLES?? TU T'ES MÊME PAS BROSSER LES DENTS MENTEUSE! J'AI PAS ENTENDU LA BROSSE À DENTS!!! J'ÉTAIS DERRIÈRE LA PORTE!! TU PUS DE LA GUEULE! FILLE INGRATE!
SI TON PÈRE RENTRE TARD LE SOIR C'EST PARCE QUE TU SENS!!!!! MÊME LE CHIEN TE FUIS!!
-oh wow.
-MÊME TA DOUCHE TU L'AS PREND PAS!! TES CHEVEUX GRAS LA! TU PUS DU CUL AUTANT QUE TES DENTS MARRON! TU TE BROSSES AUTANT LES DENTS QUE TU T'ESSUIS LE TROUD DUC
-ah d'accord.

Je me mis à courir à quatre patte jusqu'à l'école. En 10ans c'est la première fois que je ressens ça! Ça me fait tellement du bien! Je me sens libre comme une oiseau!
Je suis finalement arrivée à l'école.
J'ai soudain aperçu mes bff au loin dans la cour.
Je me suis donc approchée d'elles.

-Coucou les filles !
-Pourquoi tes arrivée à quatre patte comme une folle?Sale pauvre.Me questionna Joséphine ange gardien, l'une de mes amis les plus proches.
-Ouais qu'est ce qu'il t'arrive ?Tu perds la tête ?
-Les filles...je ne me sens plus trop moi-même depuis quelques temps..
-Eugg, tu nous fais quoi la ?
-Je pense que je suis une chienne..
-Une quoi ?
-Une chienne..Je me sens plutôt chiwawa berger labrador australien ascendant castor des îles.
-Tu deviens complètement folle.
-On veut plus de toi dans notre bande.
-Mais- les filles..vous pouvez pas me faire ça..😧
-Par d'ici avant qu'on te tape.

Je suis donc partie en direction de ma classe qui se trouve au deuxième étage.
J'ai donc du monté toutes ces marches en béton, une par une.
Après 37 minutes je suis finalement arrivée en haut.
J'ai donc avancée en direction de ma classe de CM2 PisseDansLeLit.
Ma maîtresse m'a grondée pour mes 37minutes de retard.
De toute façon, cette dame n'est qu'une grosse cochonne qui se roule dans la boue marron liquide.
Je regarda tous les élèves, ils commençèrent à imiter le bruit d'animaux sauvages.
Prise par la panique je m'enfuia en direction des buissons pour aller vider ma vessie qui se retient depuis ce matin.
Au passage j'ai posé un classique moitié liquide moitié dure. C'est pour nourrir les fourmis, je pense à tout.
Je suis donc restée plusieurs heures dans ces buissons très chaleureux et d'un vert époustouflant.
Je contemplais les mouches virvoltants autour de mon caca encore chaud et visqueux.
Mais après quelques seconde le soleil me frappa le visage.
J'ai donc pris l'initiative de me déplacer, mais en tournant ma tête, je vis la classe me dévisager du haut de ce grand bâtiment blanc ressemblant à une cage à oiseau.
La peur m'envahit de nouveaux et cette fois ci je partis en direction de l'animalerie.

Mon côté animal Où les histoires vivent. Découvrez maintenant