— Du calme Ava, qu'est-ce qu'il se passe ? Lando t'es malade.
Lando — Mon dernier test médical dit que je suis en bonne santé pourtant.
— Ava ?
Ava — Je suis enceinte Blue.
Je lève lentement les yeux sur elle pendant que ma bouche s'ouvre progressivement.
Lando — Je vais vous laisser... mon agent m'appelle.
____________
— Comment ça t'es enceinte ?
Ava — pleure J'ai fait un test de grossesse avant de venir et il était positif. Etant donnée que t'es une experte en grossesse et fertilité j'ai préférée venir te voir pour qu'on fasse un autre test de grossesse.
— 'Experte en grossesse et fertilité' ?
Ava — Bah oui.
Je lui fait signe de me suivre à l'étage tout en réfléchissant à la nouvelle qu'elle vient de m'annoncer.
Ava enceinte ça c'est une première.
Elle dit toujours que tomber enceinte c'est mon truc.
Ava — Peut-être que le test s'est trompé ? Je peux pas être enceinte c'est ton truc ça.
— La dernière fois que j'ai eu un enfant c'était il y a presque 21 ans.
Ava — T'étais enceinte il y a encore 1 mois Blue.
— On ne parle pas de moi là. Enfin bref comment tu te sens ?
Ava — Je suis peut-être enceinte et tu me demandes comment je me sens ?
— Bah ton corps se manifeste quand quelque chose d'inhabituel se passe. Moi quand j'étais enceinte j'avais une belle peau et mes seins qui me faisaient mal à longueur de journée mais j'avais décidée de fermer les yeux. Jusqu'à ce que mes nausées ne me ramène à la réalité.
Ava — Maintenant que tu le dis j'ai quelques crampes au ventre et mal aux seins. Et j'ai aussi des envies particulières mais pas de nausées.
— Mmh ça sent le bébé pour toi.
Ava — Ne me dis pas ça s'il te plaît.
— Viens, tu vas en faire deux autre comme ça on en est sûre.
Je dis en allant dans ma salle de bain.
Je pose mon téléphone sur le lavabo et ouvre une armoire pour sortir une boîte avec plusieurs test de grossesse.
Mieux vaut être préparer.
Ava — Pourquoi t'as autant de test de grossesse, Lando et toi essayez d'avoir un autre gosse ou quoi ?
— J'ai une fille de 20 ans qui a un mec qui habite en face de chez moi.
Je dis en prenant deux test et lui donne.
— T'as une idée de qui pourrait être le père de ta frayeur ?