La famille s'agrandit

425 42 22
                                    

Après l'épilogue d'Aimée pour de vrai

_________________________________________________

L'été avait pris fin depuis peu et les températures commençait lentement à redescendre pour laisser la place à l'automne. Héléna était heureuse que cette saison se termine enfin. Être enceinte en plein été, n'était pas particulièrement agréable. Surtout qu'elle arrivait à la fin de sa grossesse et la chaleur la fatiguait encore plus vite que d'habitude. Malgré cela, elle avait continué de se promener chaque jour qu'il fasse chaud ou froid. C'était une habitude qu'elles avaient prise avec Lénie dès qu'elles avaient emménagé ensemble quelques années plus tôt. Dès qu'elles étaient ensemble, elles profitaient d'un moment de calme pour aller courir ensemble ou simplement marcher. La course n'était plus une option depuis qu'elle était enceinte alors elles se promenaient simplement durant une heure ou moins en fonction de sa fatigue. Elles allaient toujours au même endroit même lorsqu'elles avaient déménagé plus tôt dans l'année puisque leur nouvelle maison ne se situait pas très loin de celle qu'elles avaient auparavant. Héléna aimait venir se promener dans cette magnifique forêt qui était toujours calme. Peu de gens venaient ici surtout lorsqu'il ne faisait pas très beau comme aujourd'hui. Le ciel était nuageux et une averse allait surement éclater dans peu de temps. Lénie n'était pas trop motivée pour sortir de ce temps-là, mais sa femme avait réussi à la convaincre. Marcher, ne serait-ce qu'une quinzaine de minutes, faisait du bien à Héléna et la brune ne pouvait pas lui dire non. Alors elles s'étaient préparées et elles étaient sorti après avoir enfilé leur manteau qui n'avait pas vu le jour depuis des mois. Lénie avait insisté pour prendre la voiture afin d'éviter les quinze minutes de route qu'elles avaient à faire jusqu'à la foret si elles y allaient à pied. Héléna avait accepté, préférant éviter de faire trop d'effort dans son état. Depuis qu'elles avaient appris sa grossesse, Lénie était encore plus au petit soin avec la belge. Elle lui ramenait toujours tout ce dont sa femme avait besoin et elle avait même arrêté de manger tout ce qu'Héléna ne pouvait plus prendre à cause du bébé. Héléna savait que c'était l'une des plus belle preuve d'amour puisque la sudiste adorait plus que tout la charcuterie et pourtant elle n'en avait pas mangé une seule fois. La belge lui avait pourtant dis à mainte reprise que ça ne la gênait pas, mais Lénie était têtue alors elle l'avait laissé faire.

« Prête pour la balade mon amour ? Demanda Lénie après avoir garée la voiture.

- Toujours. Merci d'avoir accepté.

- C'est normal. Comment dire non à ma femme ? Mais si tu fatigues tu me le dis et on rentre d'accord ?

- Promis. Aller allons-y avant que la pluie ne tombe. »

Héléna sortie de la voiture et elle attendit que Lénie fasse de même avant de s'avancer dans la foret en suivant le sentier. Elles marchèrent lentement, main dans la main, en silence pour profiter du calme de l'endroit. Les feuilles des arbres commençaient lentement à prendre une teinte plus orangées et Héléna avait hâte de voir toute ces couleurs se mélanger au paysage qu'elle trouvait plus que magnifique.

« Tu as entendu ? »

Héléna sortit de ses pensées et elle dévisagea Lénie un instant en se demandant de quoi elle parlait. Il ne lui fallut que quelques secondes pour comprendre quand des petits cris d'animaux se fient entendre. Elle était tellement ailleurs qu'elle n'avait pas fait attention à ses bruits.

« On dirait un miaulement, remarqua Lénie. Je crois que ça vient de là-bas. »

Lénie se dirigea vers un talus qui délimitait le sentier et elle commença à monter en s'aidant de branche assez solide.

« Qu'est-ce que tu fais ? Demanda Héléna.

- Je vais voir si je le trouve. J'ai l'impression qu'il est là-haut. Il doit avoir un problème s'il miaule comme ça. Surtout que ça ne ressemble pas à un miaulement adulte mais plus à un bébé. Il est peut-être blessé.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 24 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Bonus Où les histoires vivent. Découvrez maintenant