𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟐

56 15 27
                                    

★ 𝐌𝐮𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐫𝐞𝐜𝐨𝐦𝐦𝐚𝐧𝐝é𝐞 : Back to Black - Amy Whinehouse ★

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

★ 𝐌𝐮𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐫𝐞𝐜𝐨𝐦𝐦𝐚𝐧𝐝é𝐞 : Back to Black - Amy Whinehouse ★

❝ Cartes sur table ❞

𝐄 𝐈 𝐑 𝐀   𝐅 𝐀 𝐋 𝐂 𝐎 𝐍 𝐄

Je me retourne pour découvrir une silhouette massive s'approcher de moi, dégageant une aura de puissance brute. Pierce. Ses cheveux bruns mi-longs sont attachés en une queue de cheval serrée, laissant ses traits durs et son regard perçant bien visibles. Son visage s'éclaire d'un sourire sincère, et je sens une chaleur familière se répandre en moi, teintée de nostalgie.

— Pierce, dis-je avec un sourire qui s'adoucit malgré moi. Cela faisait longtemps.

Il s'installe sur le tabouret à côté de moi, sa carrure imposante semblant à peine contenue par le costume sombre qu'il porte. Pierce, l'homme qui était le bras droit de mon père, son ami le plus loyal. Celui qui m'a vue grandir, qui m'a appris à me battre dans les rues alors que j'étais à peine plus haute que le comptoir devant nous.

— Trop longtemps, répond-il, sa voix grondant comme le tonnerre. Mais tu aurais dû rester loin de tout ça, Eira. Même si c'est bon de te revoir.

Je hoche la tête, le regard glissant brièvement vers Hadès, toujours occupé à sa conversation un peu plus loin. Je reviens à Pierce, à ses yeux où je retrouve la bienveillance qu'il a toujours eue pour moi.

— Je n'avais pas vraiment le choix, dis-je en haussant les épaules, tentant de minimiser l'intensité de mes propres motivations. Je ne pouvais pas laisser la ville sombrer sans essayer de comprendre... et d'agir.

— Têtu comme ton père, sourit-il, presque triste. Tu sais que ça ne te mènera nulle part, pas ici, pas avec ce qu'Hadès a construit.

— Et toi, Pierce, répliqué-je avec une légère amertume, depuis quand as-tu décidé de te ranger de son côté ?

Je vois une ombre passer sur son visage, une hésitation qui ne lui ressemble pas. Il évite mon regard une seconde, le temps de trouver ses mots, avant de lâcher un soupir lourd de regret.

— Hadès m'a offert un rôle quand tout le monde a tourné le dos à la mémoire de ton père, dit-il, sa voix baissant d'un ton. Je devais m'assurer que quelqu'un de confiance soit proche de lui... pour te protéger, au cas où.

Je plisse les yeux, essayant de deviner ce qui se cache derrière ses paroles. Mais avant que je ne puisse l'interroger davantage, il se penche vers moi, son expression devenant grave, presque désespérée.

— Écoute-moi Eira, murmure-t-il à mon oreille, ses mots si bas qu'ils se perdent presque dans le tumulte de la salle. Tu n'aurais jamais dû revenir. Il y a des choses que tu ne comprends pas encore, des choses qui pourraient te coûter plus que tu ne le penses.

Les 𝐜𝐞𝐧𝐝𝐫𝐞𝐬 de la nuitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant