Felix inspira profondément et il rajusta la capuche de son sweat ainsi que ses lunettes de soleil. Les mains tremblantes, il fit quelques pas vers le grand portail en fer forgé qui semblait le narguer. Il pouvait le faire. Il devait le faire, il ne pouvait pas rester planté là. Alors, avec un manque de conviction évident, il s'avança dans ce qui était à présent sa nouvelle demeure. Le campus des créatures surnaturelles. S'il avait levé la tête pour regarder autour de lui, il aurait pu voir des fées, des descendants de sirènes, des hybrides et même des nymphes ou des démons. Mais il gardait les yeux rivés sur le sol, sa vision protégée par ses lunettes solaires. Il ne voulait pas être là. Il ne voulait pas.« - Bouge. Tu gênes. »
Le jeune homme écarquilla les yeux quand il se fit dépasser par un cyclope, qui ne se gêna pas pour le bousculer en lui adressant un regard sombre. Felix rentra aussitôt la tête dans les épaules et il crispa sa prise sur sa sacoche en sentant le picotement familier dans ses gencives. Il se força à respirer calmement et il se répéta mentalement ses instructions. Bâtiment A, premier amphithéâtre. Son regard erra un instant sur les différents bâtiments qui s'offraient à sa vue et qui étaient séparés en deux lots distincts, l'un étant les dortoirs, l'autre les lieux pour les cours. L'idée de se retrouver en colocation forcée avec une autre créature surnaturelle ou légendaire lui donna presque la nausée et il accéléra le pas pour se diriger vers le bâtiment A. Ça allait le faire. Il avait pris toutes ses précautions. Il évita soigneusement tout contact avec quiconque et, lorsqu'il réussit enfin à gagner le bon amphithéâtre, il s'installa sans regarder personne au milieu des gradins.
Là, il souffla tout l'air contenu dans ses poumons et il enfouit ses mains dans les poches de sa veste fourrée avec un frisson. C'était l'automne mais il était déjà emmitouflé dans d'épaisses couches de vêtements pour tenter de garder une température corporelle correcte. C'était l'une des raisons, des nombreuses raisons, pour laquelle il détestait être le descendant d'une créature à sang-froid. Felix remonta son écharpe sur sa bouche et il s'autorisa enfin à desserrer les dents. Un goût amer teinté d'acidité ne tarda pas à s'installer dans sa bouche. Il déglutit en retenant une grimace avant de se raidir quand une personne s'installa à deux sièges de lui. Il remonta une énième fois ses lunettes pour dissimuler ses yeux, qu'il garda rivés sur sa sacoche posée sur la longue table qui courait le long des gradins. Sa jambe tressauta nerveusement alors que des élèves continuaient d'affluer dans l'amphithéâtre, s'éparpillant sur les sièges. Il se fit tout petit sur sa place en grimaçant quand toujours plus de venin coula dans sa bouche à cause de son stress exponentiel. Ça allait le faire.
Le professeur, aux ailes d'ange d'un blanc éclatant, ne tarda pas à faire son entrée et Felix sortit un carnet et un crayon de sa sacoche pour prendre des notes. Ce cours d'histoire de la cohabitation entre humains et créatures était certes passionnant, mais ce n'était rien d'inconnu pour lui. Il était plutôt du genre solitaire, alors il n'avait pas attendu pour dévorer les bibliothèques des familles d'accueil et orphelinats successifs où il avait été envoyé. Malgré toute sa bonne volonté, il se retrouva rapidement à gribouiller des dessins sur les coins de ses pages. Même s'il était là grâce à une bourse d'étude et qu'il devait donc avoir une scolarité exemplaire, il savait aussi qu'il avait emmagasiné énormément de connaissances durant ses vingt-et-une années d'existence. Et visiblement, il n'était pas le seul à être distrait puisque lorsqu'il rassembla assez de courage pour regarder discrètement autour de lui, il vit que beaucoup d'autres créatures étaient occupées à autre chose. Certaines faisaient un morpion, d'autres chuchotaient entre elles, ou d'autres semblaient même dormir. Personne ne faisait attention à lui, à ses lunettes de soleil malgré l'intérieur et à ses nombreuses couches de vêtements. Felix s'autorisa donc à se détendre, caché sous sa capuche, et il affina les contours de son croquis de chauve-souris.
Il manqua les yeux intéressés qui le fixaient, trois rangées plus haut.
***************
Et on se lance donc dans une nouvelle fic ! C'est mon premier ot8 posté en fic sur stray kids, j'espère que ça vous plaira, j'avais commencé à l'écrire il y a bien longtemps et j'ai réussi à reprendre son écriture, donc let's go !
VOUS LISEZ
Some type of skin // ot8 //
FanficFelix se serait bien passé de devoir partager sa chambre avec un colocataire, il aurait préféré rester seul, pour ne rien risquer. Mais Hyunjin est un peu trop amical, même sans rien connaître de sa véritable nature. Comment aurait-il pu la deviner ?