I. Rencontre

9 1 4
                                    

Revenons quelques mois en arrière, au commencement de cette sombre histoire d'amour :


"Ma fille, promets-moi que jamais tu ne t'aventureras plus loin que les frontières de notre royaume."

Aude s'était toujours tenue à cette promesse, jusqu'au jour de ses seize ans. Et aujourd'hui, elle fit le choix de la désobéissance pour la première fois de son existence.

____________________

Autrefois, la noblesse angélique était réputée pour ses liens familiaux inébranlables, choses qui n'étaient désormais plus d'actualité : les coups fourrés, les mutineries et, dans les cas les plus graves, les guerres devenaient de plus en plus fréquents dans cette partie bénie du ciel.

Et l'heure était à la révolte chez la jeune princesse. Elle ne supportait plus ce "système" que son père avait mis en place. Elle décida donc de partir sans mot dire et cela n'échappa pas au grand Lucifer.


Dans le ciel, on ne voyait plus que des cheveux d'un blond si clair qu'ils en étaient presque blancs et on n'entendait seulement un battement d'ailes. Aude volait, n'étant plus qu'à quelques mètres du talisman qui marquait la fin de son royaume.

- Je vais arriver en zone neutre, murmura-t-elle, j'y serai en sécurité...

Sauf que les archers royaux la rattrapèrent :

- Princesse Aude, revenez ! cria l'un.

Surprise, cette dernière tourna la tête et comprit que son cousin avait vendu la mèche à propos de sa fugue.

"Oh non, pas ça, par pitié !"

Avec un geste dur, l'un des soldats lança une chaîne autour de ses ailes, l'empêchant de continuer sa folle course.

Elle étouffa un cri de douleur, les ailes des anges étaient très sensibles.

"C'est la fin...si près du but...j'étais si près du but..."

Tout semblait perdu quand une fumée noire se matérialisa et IL apparut, LUI, l'être le plus tricheur, le plus mesquin et le plus menteur apparut devant les yeux gris clairs de la princesse.

- Lucifer ?! fit un archer, tétanisé.

L'être en question claqua sa langue contre son palais avant de dire :

- Je ne pensais pas que les anges étaient tombés aussi bas ! Sérieusement ? Vous vous en prenez sérieusement à votre princesse, celle que vous avez juré de protéger ? Bravo ! Et après vous osez parler des démons ! Mais quelle honte !

Ses yeux rouges sang lançaient des éclairs, puis le roi des Enfers se tourna vers Aude :

- Et toi ? Que fais-tu aussi proche de mon empire ? Je ne sais pas si tu es courant mais tu allais entrer en terrain "ennemi".

Elle ne répondit, trop occupée à essayer de se libérer de ses chaînes.

- Oh je vois, attends je vais t'aider.

En un claquement de doigts, le diable brûla la chaîne d'argent d'un feu d'un noir de jet, libérant ainsi la jeune héritière.

- Bien, maintenant que tu n'es plus entravée, recommença-t-il, réponds à ma question.

Aude releva la tête et dit :

- Je fuis mon royaume. Je n'y suis plus en sécurité.

Lucifer soupira longuement et leva les yeux au ciel avant de reprendre :

- Par tous les diables ! Je ne pensais vraiment pas que les anges avaient autant dépéri !

Les archers, eux, bouillonnaient de rage face à ces propos, n'acceptant pas de se faire blesser dans leur orgueil de la sorte plus longtemps et lancèrent l'asseau :

- À l'attaque mes fiers guerriers ! lança le général.

Mais les pluies de flèches furent toutes inefficaces, Lucifer les évita avec aisance. Puis il se replaça devant Aude.

- Tu es en quête de liberté, n'est-ce pas ? Si c'est le cas, viens avec moi !

Une main tendue, c'était tout ce qu'elle attendait depuis sa plus tendre enfance et, sans hésiter, elle l'accepta.

Et, main dans la main, le démon et l'ange disparurent dans un éclair de lumière rouge cette fois-ci.

La princesse héritière avait quitté son royaume et était désormais considérée comme une traitresse aux yeux de sa patrie. Mais peu lui importait tant qu'IL était avec elle.

________________



Romantic_moon_21

La bataille des angesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant